A peine commencé... déjà fini

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

orangeblues

A peine commencé... déjà fini

Message par orangeblues »

Slt. Bonjour a tous.

Alors voilà. 1er emploi de ma vie, cdd 2 ans. Ensuite une formations de conducteur d'engin de chantier...que j'ai rater.
Bon ok je suis rentré au chaumage, comme tout le monde, cherché en tant que cariste, Normal quoi 2 ans d'expérience et selon "Pole emploi et Mon ancien Chef" J'était Bon
Résultat 2 ans après : Sur les 2 ans 1 seul entretien d'embauche négatif. On s’est foutu de moi ou quoi ? Pourtant y'a bien des camions qui passe autours de chez moi ! Y'a des industrie des magasins, des entrepôts ! Y font quoi les camions ? Y font que passer ? Et parmi tout le tas d'entreprise on a pas besoin d'un petit cariste ? Quand on m'a dit que sa recrutais on s'est vraiment foutu de moi !

Sa fait mal, Bon y'a eu les jours ou rien a foutre de rien, et les jours ou j'ai cherché un travail, Bon j'aurais peut être + du cherché, m'enfin j'ai quand même cherché ! Je me suis bougé pour rien.
Donc voilà j'arrive a la fin de mes 2 ans d'alloc d'aide a l'emploi. Sais pas ou je vais. Je restaurais un Simca de 1967... Ben suis pas prés de la finir. Suis autodidacte en ce qui concerne l’apprentissage de la guitare.
J'peux plus bricoler ma voiture de collections vu que peux pas acheter les pièces a changer, la passion de la guitare, tout seul...

Bientôt 26 ans pas d'ami, pas de petite copine, pas d'emploi. La vie a pris un gout amer et les choses que j'aimais faire me paraissent...vide, comme les jours qui passe.
rsarnaque

Re: A peine commené...Déjà finis .

Message par rsarnaque »

oui , ça n'est pas facile ,
et ta solitude s'ajoute à tes problèmes ...
c'est clair que la vie qu'ils nous offrent ne nous menent pas loin ,
l'avenir on en à pas ,
et quand on voit qu'ils parlent de reculer l'age de la retraite , alors que nous , nous avons peut de chance d'en avoir une , je crois qu'ils fument vachement la moquette ...

fais des loisirs , des trucs sans rapport avec le travail , ne perds pas espoir pour le chomage , alors que ce n'est pas toi qui en est la cause .
bon courage , même si c'est dur .

http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 27878.html :wink:
Yves

Re: A peine commencé... déjà fini

Message par Yves »

Déjà il ne faut pas vous décourager ! Facile à dire, c'est vrai ! :wink:

Vous êtes jeune. À 26 ans, il y a encore tout plein de nanas et de mecs qui sont toujours dans leurs études, qui n'ont même pas encore vraiment travaillé. Et l'entrée dans la vie active est de plus en plus laborieuse (y compris pour celles et ceux qui disposent de diplômes dans des métiers qui recrutent).

Bref, vous n'êtes pas seul dans la galère… 

Si vous souhaitez obtenir une formation en conduite d'engins de chantier, il faut persévérer. Ne vous arrêtez pas à la première déconvenue (facile à écrire - je sais).

Des personnes de 40 ou 50 ans se reconvertissent - parfois avec succès - dans une nouvelle activité. Vous, à 26 ballets, vous avez le temps de vous retourner.

Même chose pour vos loisirs, vos relations amicales (que vous déclarez ne pas avoir). Vous êtes fan de mécanique automobile ? De guitare, de cyclisme, de Rock, de danse, de randonnée… ? Rapprochez-vous d'un club, d'une association, d'un groupe… Et si ça n'existe pas dans votre coin, tentez de rassembler des gens autour de vos centres d'intérêt (notamment la mécanique automobile, les voitures de collection, la guitare…).

Surtout, ne restez pas isolé. Vous savez faire plein de choses : Partagez-les (bénévolement) pour commencer. Et l'horizon s'éclaircira…  :wink:
bebert

Message par bebert »

Salut,

Je ne vais pas te redire de ne pas baisser les bras, c'est déjà marqué plus haut... Ton pseudo laisse penser que tu es d'Orange, mais si toutefois ce n'est pas le cas et que tu n'es pas trop loin de la Vendée, envoie-moi un MP... On verra ce qu'on peut faire pour cette Simca... (Société Industrielle de Mécanique et de Construction Automobile)
orangeblues

Message par orangeblues »

Merci de vos réponse. Pour les bras y'a des jours ou sa va et d'autre pas. Pour la Simca, Ba pour l'instant suis en lorraine.
Des clubs automobile t’en a 2,mais a un c'est liste d'attente obligatoire pour pouvoir loger le véhicule dans un endroit ou y'a des vols et l'autre...y juge leur adhérent d'une maniéré que rien d'y penser sa me révolte.
Bon peut être que cette année pour l'anniversaire l’aura une petite amie dans le paquet cadeaux. :)
Yves

Message par Yves »

Faut pas être trop en révolte non plus… Même si plein de choses te débecquettent.

Quand on est dans ta situation, on a tendance à ne voir que le "mauvais côté des choses". C'est normal, il faut l'accepter pour tenter de corriger le tir.

Sans verser dans la méthode Coué ("je vais bien, tout va bien !"), tente de voir les aspects positifs. Il y en a certainement !

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire : Ne t'apitoie pas trop sur ton sort, sinon, ça risque de durer longtemps. Et, surtout, tu risques de détourner les gens de toi, ce qui n'est sans doute pas le but recherché.

Même ici, sur nos forums, apprends à "positiver" ta vie, tes centres d'intérêts, tes savoir-faire, tes envies, tes "ambitions"… sans verser dans l'excès évidemment.

Mais si tu "pleurniches", tu constateras que la conversation tournera vite en rond et que, l'un après l'autre, les intervenants cesseront d'échanger avec toi.
Pili

Message par Pili »

Salut

En Lorraine ! ben il y a plein de pôtes à nous que tu pourrais allé voir :wink:

L'asso la CRISE à Nancyhttp://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Les copains réunionnais de Moselle à Metz,

et puis il y a aussi les potes alsaciens de Colmar, de Mulhouse etc

Tu pourrais peut-être nous créer un petit morceau de guitare ?! :wink:

+++++

Sinon, c'est très sympa, les messages d'encouragement des copains d'actuchomage :wink:

Courage

@plus

Pili
Invité

Message par Invité »

Dans ma région, des offres pour caristes il y en a assez souvent. Les boîtes recrutent de préférence par intérim. Est-ce que vous êtes inscrit dans plusieurs boîtes d'intérim ? Il faut retourner les voir de temps à autre pour les relancer.
Répondre