Ils vont refaire voter l'Irlande !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Ils vont refaire voter l'Irlande !

Message par tristesir »

Comme c'était prévisible, tant que les irlandais ne se seront pas soumis à l'impérialisme de l'U.E, ils les feront voter jusqu'à ce qu'ils deviennent "raisonnables".

(pas de source pour le moment)
romain23

Message par romain23 »

ils les feront voter jusqu'à ce qu'ils deviennent "raisonnables(quote triste Sir)

C'etait prévu dans le plan B.
Un seul Ordre Mondial, voulu par les Maitres du Monde.
superuser

Message par superuser »

On parie ? ÇA NE MARCHERA PAS....

Qu'ils se reprennent un "non" une seconde fois et la honte sera complète :lol:
auxi

Message par auxi »

Je ne retournerai aux urnes que lorsqu'on pratiquera le mandat impératif.
renaud21

Message par renaud21 »

J'ai bien peur que cette fois-ci , ça marche : "ils" feront le nécessaire pour ...
Mais bon, sait-on jamais, je vous invite à vous rendre sur ce site : http://www.collectifdu29mai.org/ , qui en parlera sûrement bientôt et qui proposera je l'espère de se mobiliser.
Pili

Message par Pili »

C'est un véritable déni pour la démocratie!!!

Comment peuvent-ils refaire voter un peuple sur un même texte quelques mois après que le peuple se soit prononcé?!
A part être du déni à l'égard de l'expression de la souverainté populaire et être,purement et simplement, antidémocratique!

Qu'est-ce donc un référendum pour nos dirigeants? quelle valeur politique et démocratique a-t-il à leur yeux?!

C'est un véritable scandale! ils bafouent les régles!
Grave dérive!

Ils se foutent de nous et de la démocratie!
Dernière modification par Pili le 12 déc. 2008, modifié 1 fois.
ledesa

Message par ledesa »

Oui et je me demande au nom de quoi il faudrait respecter ces gens-là ?!!! :twisted: :twisted:
Pour moi puisqu'ils ne respectent pas eux-mêmes les lois qu'ils nous imposent, ils sont hors la loi et n'ont plus aucune légitimité légale ./
Pili

Message par Pili »

Purée!!! j'espére que nous allons leur faire payer leur attitude aux prochaines éléctions européennes en juin prochain

Vu le contexte social et économique qui annoncent que du chômage de masse et les désastres pour des millions d'humains - on retrouve les chiffres des années 90 (période d'ailleurs où j'ai connu deux ans de chômage, période où le RMI a été crée qui annonçait l'ére de la précarité des contrats de travail) -

Dans quelle ére allons-nous donc rentrer?

Est-ce une ére pré-révolutionnaire où les laissers pour compte (les nouveaux qui vont connaitre la réalité de l'exclusion s'ajoutant aux 7 millions vivant avec moins de 800 euros/mois + la classe dite"moyenne" qui ne s'en sort pas non plus) vont enfin se mobiliser et se faire entendre?!

Ou rentrons-nous dans une ère normale du cycle du capitalisme qui est en train de faire sa "révolution" en s'adaptant aux nouveaux enjeux (la fin du pétrole - expliquant la crise dans le secteur automobile - le plus grand secteur consommateur de pétrole) en nous contraignant à nous faire plier à leurs exigences et à leurs reconversion à coup de crises et avec les règles bafouées du suffrage universel, où seuls les plus "souples" parmi nous s'en sortiront?

Quoiqu'il en soit, je constate que par ce passage en force de refaire voter le peuple Irlandais, les puissants eux savent que la lutte des classe existe et qu'ils savent défendre leurs intêrets en violant le respect du suffrage universel!
tristesir

Message par tristesir »

Purée!!! j'espére que nous allons leur faire payer leur attitude aux prochaines éléctions européennes en juin prochain
En votant pour une alliance PCF/PDG ? ;)

Allons nous attendre les Européennes?

D'ici là, des dizaines de milliers de salariés auront perdu leur emploi ou seront informés qu'ils le perdront avant fin 2009.
Pili

Message par Pili »

Le vote et le mouvement social ne sont pas antinomique, Triste sir, cela va avec!

Gardes tes sarcasmes et ton énergie pour combattre contre les puissants :wink:
danslamouise

Message par danslamouise »

Au moins, ils ont le droit de voter, eux.
superuser

Re: Ils vont refaire voter l'Irlande !

Message par superuser »

A visionner le dernier Zoom Europa sur Arte + 7... l'atmosphère avant le référendum.

Le patronat irlandais fait la promo du "oui" : ça vous étonne ?

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=286 ... 35640.html

Le deuxième sujet traite du pouvoir des syndicats en Europe... :? Pas mal du tout, avec interview de John Monks.
naejjm

les Irlandais et le nouveau le traité de Lisbonne

Message par naejjm »

The Daily Telegraph - Royaume-Uni

Le quotidien conservateur The Daily Telegraph espère que les Irlandais refuseront de nouveau le traité de Lisbonne lors de leur deuxième référendum ce vendredi - ce qui serait également dans l'intérêt de la Grande-Bretagne : "Si … les Irlandais rendent la ratification du traité de Lisbonne possible, ils auront au moins eu leur mot à dire dans cette affaire - contrairement aux électeurs britanniques à qui l'on a refusé le vote promis par le Labour [au gouvernement] lors des dernières élections législatives. Cela a été tellement bas et antidémocratique qu'il ne faut pas s'étonner de la mauvaise opinion de la population envers les institutions de l'UE qui prétendent la représenter. Tous les démocrates devraient espérer un 'Non' en Irlande aujourd'hui. Non seulement cela ralentirait le bulldozer de l'UE mais peut-être que les Britanniques auraient ainsi une chance, enfin, de faire entendre leur voix."

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... reaty.html
maguy

Message par maguy »

J'ai vaguement entendu que barroso allait leur faire des cadeaux fiscaux et histoire de flatter les catho, leur permettre de continuer à interdire l'avortement :evil:

Je me demande comment cela se passe dans le cas d'un couple mixte ??
tristesir

Message par tristesir »

Ils sont forts ces capitalistes !

Ils nous plongent dans la panade qui laisse des millions de gens sans emplois, sans revenus acceptables et maintenant leur magouilles servent de justificatif pour que les Irlandais se réaffirment comme des vassaux de cette Europe libérale qui porte en partie la responsabilité de la pauvreté dans laquelle sont plongés des millions de gens.

Les gens vont librement à l'abattoir. Il y a quelque chose de pourri dans ce monde.
Répondre