Chiffre du chomage mai 2013 ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Chiffre du chomage mai 2013 ?

Message par carl »

Pas de publication des chiffres du chômage de mai 2013 a ce jour ?
D'habitude c'est toujours le 26 ou 27 de chaque mois.

Quelqu'un à t'il des news ?
superuser

Re: Chiffre du chomage mai 2013 ?

Message par superuser »

C'est pour jeudi soir.
carl

Message par carl »

Ok. Merci.
willemijns

Message par willemijns »

carl a écrit :Ok. Merci.
exclusif: ils seront en hausse et biaisés ^^

signé willemijns, devin à ses heures perdues.
carl

Message par carl »

La France compterait plus de 40.000 chômeurs de plus en avril

Le nombre de chômeurs a augmenté de plus de 40.000 en France en avril, écrit le quotidien Les Echos jeudi sur son site internet, à quelques heures de la publication des chiffres officiels des demandeurs d'emploi pour le mois dernier.

Cette hausse constituerait la 24e augmentation mensuelle consécutive du nombre de demandeurs d'emploi.

Il faut s'attendre à " plus de 40.000" nouveaux inscrits à Pôle emploi le mois dernier, explique une "source officielle" citée dans l'article.

En mars, le nombre de chômeurs dans la catégorie la plus regardée en France métropolitaine avait battu son record, à 3.224.600. Le précédent record datait de janvier 1997.

En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs avait atteint 4.741.100, et 5.033.600 avec les départements d'Outre-mer

Source : Yahoo.fr
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Chômage : "Il faut pouvoir multiplier les CDD" (Roubaud - CGPME)

Le nombre de chômeurs a encore bondi en avril avec plus de 40.000 nouveaux inscrits à Pôle emploi, affirme le site des Echos, jeudi 30 mai. Un chiffre que le ministère du Travail n'a pas encore confirmé. Pour Jean-François Roubaud, "la France ne peut plus attendre". Le président de la CGPME propose donc une série de mesures d'urgence.

- Nous souhaitons pouvoir multiplier les CDD au-delà de deux fois. Si on peut le faire sans dépasser la limite des 18 mois, cela sera une véritable avancée. J'ai des cas concrets de chefs d'entreprises qui me disent vouloir renouveler un CDD pour la troisième fois parce qu'ils ont encore de l'activité mais en sont empêchés par la loi. Pourquoi laisser une personne aller au chômage alors qu'on aurait la possibilité de la conserver dans l'entreprise.

...

Les patrons de PME attendent ces mesures comme la multiplication des CDD. Ce sera des emplois maintenus. Alors oui, ce ne sont pas des CDI. Mais ne vaut –il pas mieux des CDD renouvelés que pas de travail du tout ?
:evil:
http://tempsreel.nouvelobs.com/france-l ... s-cdd.html
bebert

Message par bebert »

La politique du moins pire a encore un bel avenir...

Au royaume des aveugles les sourds sont muets...
willemijns

Message par willemijns »

+39800 encore minimum 18 mois comme ca...

RDV fin juin pour les nouveaux élus...
bebert

Message par bebert »

+39800
Super ! Encore un gros tas de nouveaux chouettes copains...
encore minimum 18 mois comme ca...
Pourquoi la tendance devrait-elle s'inverser un jour ? Pourquoi dans 18 mois ? Parole d'expert ? :lol: Après une crise, il y a une guerre, et après une guerre, les survivants, (s'il y en a) refont les mêmes conneries en jurant que jamais plus...
RDV fin juin pour les nouveaux élus...
Alors, si on va voter, on est sauvé... :wink:
Invité

Message par Invité »

Je reviens aux CDD renouvelables. Dans le cas d'une boîte dont l'activité est fluctuante, parce que soumise aux commandes, je suis pour.
Exemple : dans l'agro-alimentaire, (où je travaille en intérim), j'ai des collègues en CDD, au bout de 2 on les renvoie chez elles pendant un certain délai puis on les reprend.
Or pendant ce délai elles vont faire un CDD ailleurs, si elles trouvent, à plus de 25 kms de là peut-être, dans l'usine B . Entretemps la boîte A a pris quelqu'un d'autre en CDD, qui peut-être habite près de l'usine B. C'est absurde, c'est une source d'anxiété, et ça coûte en carburant.
Ces usines sont tributaires des promotions au supermarché, qui se vendent plus ou moins bien ; et le nombre d'ouvrières est strictement ajusté aux commandes.
C'est pareil évidemment pour les contrats en intérim : l'agence change les intitulés pour faire 10 contrats de mission à la file, c'est illégal, mais c'est hypocrite aussi de limiter le nombre de missions sur le même poste.
On ne peut pas obliger une usine à faire un CDD de 6 mois ou un contrat de mission de 4 mois alors qu'il est impossible de prévoir la production à plus d'une semaine.
Chiz

Message par Chiz »

la boîte A a pris quelqu'un d'autre en CDD, qui peut-être habite près de l'usine B.
Sera pas bête ! :oops:

J'ai honte, très :oops: :oops: :oops:
willemijns

Message par willemijns »

Chiz a écrit :Sera pas bête ! :oops:
J'ai honte, très :oops: :oops: :oops:
t'as encore le temps de fermer la porte, et vite !!!!

pour info la maquillage des intitulés de CDD/interim ca fait des décénnies que ca existe...
Invité

Message par Invité »

pour info la maquillage des intitulés de CDD/interim ca fait des décénnies que ca existe...
Ça ne m'étonne pas, et bien sûr ce n'est pas l'intérimaire qui va s'en plaindre, ce serait scier la branche sur laquelle il est assis.
Il suffit de contester une malheureuse demi-heure "oubliée" dans un décompte d'heures pour être banni de l'agence d'intérim. On ne te dit rien, bien sûr, mais curieusement il n'y a plus de boulot pour toi...
Personnellement je souhaite qu'on puisse me donner des missions successives. C'est aussi l'intérêt de l'Unedic, puisqu' entre deux missions on est en ARE.

"Sera pas bête"... :D qu'est-ce qu'i dit l'autre, avec son nom de fromage ? :D
willemijns

Message par willemijns »

> Il suffit de contester une malheureuse demi-heure "oubliée" dans un décompte d'heures pour être banni de l'agence d'intérim.

il y a 15 ans, j'en ai réclamé des HS non payées... j'ai pas été viré pour cela.

> Personnellement je souhaite qu'on puisse me donner des missions successives. C'est aussi l'intérêt de l'Unedic, puisqu' entre deux missions on est en ARE.

oh la libérale mdr.

> "Sera pas bête"... :D qu'est-ce qu'i dit l'autre, avec son nom de fromage ? :D

allez faites la paix, une photo et un sourire CHEESE !!!

/me ferme aussi la porte.
Chiz

Message par Chiz »

"Sera pas bête"... qu'est-ce qu'i dit l'autre, avec son nom de fromage ?

J'sais plus ce que j'ai bien pu vouloir dire :shock:
allez faites la paix, une photo et un sourire CHEESE !!!
:) :) :) :) :)
Répondre