Bonjour,
J 'ai 47 ans et je suis hotesse d'acceuil mobile dans une societe de securité , apres deux ans et demi d 'arret de travail, le medecin conseil m 'a déclaré inapte à ce poste mais apte à tout autre poste administratif. après deux examens a la medecine du travail , par courrier AR , l'employeur me propose deux postes en province alors que je travaille sur paris , il me laisse un délai de dix jours pour répondre.
Je suis interessée par le poste qui se trouve a TOULOUSE mais malgré ma demande , l'employeur ne m indique pas l'adresse du lieu de poste mais il me dit simplement TOULOUSE CENTRE. mes questions sont les suivantes :
- dois je insister et lui envoyer un courrier AR pour qu il me communique l'adresse precise du lieu de poste a TOULOUSE
- puis-je lui demander un délai plus long pour réfléchir et étudier la demande
- si je me déplace sur TOULOUSE pour voir les possibilités de logement, la ville ect , les frais de déplacements peuvent t il a la charge de l 'employeur.
Merci beaucoup
inaptitude et lettre de reclassement
Re: inaptitude et lettre de reclassement
Bonjour
Un délai de 10 jours me semble court.
J'ai lu que l'employeur dispose d'un délai d'un mois pour procéder au reclassement. Pourquoi le salarié aurait moins de temps pour mener sa réflexion ? Vu que pour vous, cela engendrerait un déménagement, l'employeur pourrait en effet prendre en charge un déplacement pour un petit séjour. En a t'il l'obligation légale ou est ce à sa discrétion ? Je n'en sais rien. A t'il vraiment envie de vous aider à votre reclassement ou fait il du cinéma en vous proposant des offres bidon ?
Il faut que les offres soient sérieuses, cad existantes et que les postes soient vacants. S'il ne veut pas vous donner l'adresse, c'est louche.
La médecine du travail et/ou l'inspection du travail pourraient vous renseigner précisément sur vos droits.
Un délai de 10 jours me semble court.
J'ai lu que l'employeur dispose d'un délai d'un mois pour procéder au reclassement. Pourquoi le salarié aurait moins de temps pour mener sa réflexion ? Vu que pour vous, cela engendrerait un déménagement, l'employeur pourrait en effet prendre en charge un déplacement pour un petit séjour. En a t'il l'obligation légale ou est ce à sa discrétion ? Je n'en sais rien. A t'il vraiment envie de vous aider à votre reclassement ou fait il du cinéma en vous proposant des offres bidon ?
Il faut que les offres soient sérieuses, cad existantes et que les postes soient vacants. S'il ne veut pas vous donner l'adresse, c'est louche.
La médecine du travail et/ou l'inspection du travail pourraient vous renseigner précisément sur vos droits.
Re: inaptitude et lettre de reclassement
Cette société a donc plusieurs adresses à Toulouse ?
Essayez de lui expliquer que c'est important de connaître au moins le quartier afin de chercher un logement en conséquence.
Essayez de lui expliquer que c'est important de connaître au moins le quartier afin de chercher un logement en conséquence.