did a écrit :Les medias parlent des sabotages de la SNCF comis par "l'ultra gauche", mais c'est quoi et qui l'ultra gauche ?
cdt
did
ultra, préfixe qui sert à dénoter une intensité exagérée, un sens extrêm-e (-iste).
gauche, Les partis de gauche se rassemblent généralement dans la promotion d'idéaux progressistes et de liberté, la critique de l'ordre social et la volonté de réformer celui-ci dans un sens égalitaire et rationnel. (wikipedia qui le dit et c'est pas des anarchistes autonomes et violents, hihihihihihi)
donc
ultra gauche : une gauche extrême, à l'action exagérée d'où les liens symptomatiques, exagérés et fallacieux mais normaux avec anarchistes, groupes autonomes, violences, black block, etc. Et hop, on mélange le tout et ça fait du bien par où cela passe.
Qu'est-ce qui vaut mieux : une gauche qui vante un monde égalitaire, rationnel basé sur la critique de l'ordre social actuel ou une gauche qui fait peur prête à en découdre avec l'ordre établi quitte à utiliser des bombes et je ne sais quoi encore ?
Autrement dit : une gauche officielle qui sait que ces idéaux d'égalité, de rationnalité, de critique social sont à rangés sagement dans la bulle à rêve des mondes utopiques et acceptera le monde tel qu'il est.
Une ultra gauche non officielle forcément contre la gauche officielle déçue de la première (noter le caractère émotionnel de la déception) qui débouche inéluctablement sur une "violence" réelle.
Bref, une pychologie de trottoir : je suis déçu par des idéaux auxquels j'ai pu croire donc je casse tout pour montrer que je tiens absolument à défendre ces idéaux malgré la réalité des faits.
Il n'y a que les imbéciles qui peuvent croire à une argumentation rhétorique si grossière et pourtant ça marche. A croire que... In stupido veritas.