C'est quoi l'ultra gauche ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

did

C'est quoi l'ultra gauche ?

Message par did »

Les medias parlent des sabotages de la SNCF comis par "l'ultra gauche", mais c'est quoi et qui l'ultra gauche ?

:shock:

cdt
did
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas ce qu'est l'ultra-gauche, mais je trouve un peu bizarre que des "attentats" soient perpétrés lorsqu'il y a grève :roll:

C'est ma paranoïa ou quoi ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

D'après ce que j'en sais, c'est une gauche très extrême (mouvance anarchiste ou "autonome") et sporadique qui n'hésite pas à avoir recours à la violence pour s'exprimer. Ils seraient, paraît-il (entendu de la bouche d'un spécialiste interviewé hier sur France 3), très remontés contre l'extrême gauche qui, à leurs yeux, ne serait pas assez radicale.

Je trouve que cette histoire tombe à pic pour faire des amalgames visant à diaboliser Besancenot.

Comme quoi Besancenot est une vraie menace ! :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

did

Message par did »

C'est bizarre, j'ai le meme sentiment, cette histoire sent la magouille et la manipulation a plein nez.

je pense aussi, que cette "ultra gauche" sert a faire peur aux eventuels votant NPA bientot!

héhé !

cdt
did
ledesa

Message par ledesa »

Manipulation à grande échelle et surtout au plus haut niveau, tout cela est fait pour discréditer O.Bezancenot !!!
A ce sujet, d'ailleurs ce matin sur RTL le journaliste Parizot a insisté lourdement en posant la question : à savoir si on pouvait supposer des relations ou même des liens indirects entre ce groupuscule et O.Bezancenot.comme quoi !
Et d'ailleurs Mme Alliot-marie au lieu de péronner et clamer partout qu'elle était au courant depuis plusieurs mois, devrait se faire toute petite, car elle peut remercier le "bon dieu" qu'il n'y a pas eu d'accident plus grave avec mort d'homme !!!

Avec le pouvoir actuel on peut s'attendre à tout ! :shock:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

jean-marc

Re: C'est quoi l'ultra gauche ?

Message par jean-marc »

did a écrit :Les medias parlent des sabotages de la SNCF comis par "l'ultra gauche", mais c'est quoi et qui l'ultra gauche ?

:shock:

cdt
did
ultra, préfixe qui sert à dénoter une intensité exagérée, un sens extrêm-e (-iste).

gauche, Les partis de gauche se rassemblent généralement dans la promotion d'idéaux progressistes et de liberté, la critique de l'ordre social et la volonté de réformer celui-ci dans un sens égalitaire et rationnel. (wikipedia qui le dit et c'est pas des anarchistes autonomes et violents, hihihihihihi)

donc ultra gauche : une gauche extrême, à l'action exagérée d'où les liens symptomatiques, exagérés et fallacieux mais normaux avec anarchistes, groupes autonomes, violences, black block, etc. Et hop, on mélange le tout et ça fait du bien par où cela passe.

Qu'est-ce qui vaut mieux : une gauche qui vante un monde égalitaire, rationnel basé sur la critique de l'ordre social actuel ou une gauche qui fait peur prête à en découdre avec l'ordre établi quitte à utiliser des bombes et je ne sais quoi encore ?

Autrement dit : une gauche officielle qui sait que ces idéaux d'égalité, de rationnalité, de critique social sont à rangés sagement dans la bulle à rêve des mondes utopiques et acceptera le monde tel qu'il est.

Une ultra gauche non officielle forcément contre la gauche officielle déçue de la première (noter le caractère émotionnel de la déception) qui débouche inéluctablement sur une "violence" réelle.

Bref, une pychologie de trottoir : je suis déçu par des idéaux auxquels j'ai pu croire donc je casse tout pour montrer que je tiens absolument à défendre ces idéaux malgré la réalité des faits.

Il n'y a que les imbéciles qui peuvent croire à une argumentation rhétorique si grossière et pourtant ça marche. A croire que... In stupido veritas.
Pili

Message par Pili »

Bonsoir

En complément d'info

Le communiqué qui circule sur la presse du net
Sabotage sur les lignes SNCF : Communiqué de la Fédération Anarchiste.

Pourquoi ne parle-t-on pas assez dans les médias à travers ces actes criminels des vraies dangers de sécurité sur la voie ferrée en France?

On peut comprendre puisque cela résulte aussi à la vulnérabilité des voix suite au démantèlement de la SNCF avec sa privatisation et la suppression des postes de cheminots etc...


Le criminologue, Xavier Raufer qui a sorti un rapport en 2006, rapport qui est resté dans un tiroir

27 000 actes de sabotages ont été relevés en 2005 sur le réseaux ferroviaire français

==> Rapport 2006 du criminologue
Dernière modification par Pili le 12 nov. 2008, modifié 1 fois.
Pili

Message par Pili »

Evidement Triste sir, car le PS est mort, il est résolument à droite depuis jeudi soir :wink:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Oui, vu aussi Mots croisés où Michel Onfray servait de porte-parole à l'extrême gauche...

La diabolisation va bon train. On imagine qu'elle est inversément proportionnelle au succès du futur NPA !
tristesir

Message par tristesir »

Oui, vu aussi Mots croisés où Michel Onfray servait de porte-parole à l'extrême gauche...
Je l'ai trouvé d'une grande ambiguïté même s'il avait des propos intéressants de mon point de vue.
C'est un réformiste qui croit encore que le partage des richesses peut se faire dans le cadre d'une économie capitaliste <<régulée>>.
did

Message par did »

Michel Onfray est le roi de la récupération, je peux l'entendre mais pas le lire.

Il n'y a rien dans ses bouquins, a part nous resservir la soupe sur Nietzsche, Diogène, l'athéisme et j'en passe.

Au lieu de vivre à Cannes, ferait mieux de s'installer à Rungis ou dans les quartiers Nord de Marseille pour voir comment on vit vraiment.

Quant à cette émission, je ne l’ai pas vu, mais rien que de savoir que Copé était là, j’enrage !
Plus suffisant et arrogant que ce type, même Sarko est sympathique a coté !

Entendu sur France Info ce matin, on ne parle plus de ultra gauche mais de mouvance anarchiste, avec Christophe Bourseillier en spécialiste. Attention l’info est sérieuse en France !!! :lol: :lol: :lol:

Je crois que cette affaire va tourner en grosse rigolade. :lol:

Cependant, on oublie déjà les conditions de travail et les matériels dégradés de la SNCF, quand y a un bouc émissaire, faut pas se gêner.

Bientôt, « l’ultra gauche » devrait être responsable de la crise financière.

Vive la France
cdt

did
tristesir

Message par tristesir »

Je crois que cette affaire va tourner en grosse rigolade.
Et surtout montrer comment les média se retrouvent à faire la com' du ministère de l'intérieur.

Ce matin, j'entendais que les 10 personnes en garde à vue (qui peut aller jusqu'à 96 heures !) l'avait été, non pas pour le sabotage des chemins de fer mais pour une autre affaire et l'étaient pour association de malfaiteurs dans une entreprise terroriste.
Les dix militants «ultra gauche» ont été interpellés dans dans le cadre d'une autre enquête que celle ouverte après les sabotages de la SNCF.

Après le coup de filet opéré dans la mouvance «ultra gauche» et des perquisitions présentées comme fructueuses, les enquêteurs ne disposaient mercredi d'aucune preuve formelle de l'implication des dix personnes placées en garde à vue dans les actes de sabotage de caténaires SNCF. «Il faut rester prudent», a confié une source proche de l'enquête. «Il y a possiblement des auteurs des dégradations parmi les gardés à vue mais il n'est pas possible d'imputer une action» à tel ou tel d'entre eux, a-t-il ajouté.

Contrairement à certaines interprétations en cours ces derniers jours, cette source judiciaire affirme que les dix personnes n'ont pas été interpellées dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte lundi après les dégradations mais dans celui d'une enquête préliminaire ouverte le 16 avril par le parquet antiterroriste.(...)





A propos de média:
Ce matin de bonne heure, j'écoutais une radio qui passait en boucle l'info sur la mort de cet homme assassiné par un évadé d'un hôpital psychiatrique.

Le texte diffusé en boucle était celui là (plus ou moins): un jeune étudiant de 26 ans poignardé par un déséquilibré de 56 ans.

En quoi de savoir que ce type mort était étudiant est pertinent dans l'information? Son meurtrier avait une haine des étudiants?

Pour ne pas être plus ignoble, je vous épargne mon impression.

La matinée s'avançant, j'ai l'impression qu'ils vont arrêter d'insister sur le fait que l'homme assassiné était étudiant.
Répondre