Bonjour,
Je vous explique mon cas en quelques lignes. J'ai démissionné de mon ancien poste le 17 Janvier et j'ai attaqué en CDD sans terme précis (pas de date de fin de contrat) le lendemain. Fin Février, nous avons appris que mon mari était muté à l'autre bout de la France. Je vais devoir démissionner pour suivi de conjoint.
Je suis consciente que normalement on ne peut pas rompre un CDD de façon unilatérale mais il est noté dans mon contrat de travail: "Il est expressément rappelé qu'en cas de démission, il appartiendra à Mademoiselle .... de respecter l'exercice de son préavis conventionnel".
Je travaille dans la grande distribution qui est régit par la convention n° 3305; Je l'ai lu et relu, et je n'ai trouvé qu'un délai congé de un mois relatif à la démission pour un CDI.
Est ce que ce délai congé s'applique également à ce type de contrat? Ou dois je appliquer le préavis d'un CDD: un jour par semaine travaillé sans excéder les 15 jours?
J'ai essayé de joindre l'inspection du travail mais ils sont fermés aujourd'hui.
Je vous remercie par avance de vos réponse.