Peut-on refuser un accompagnement?
Peut-on refuser un accompagnement?
J'ai un ami qui vient d'être convoqué pour renouveler son contrat d'insertion RMI. Il a été forcé d'accepter un accompagnement avec une boite privée bien connue.
Peut-il refuser cet accompagnement et mettre en avant qu'il est soumis au suivi mensuel personnalisé de l'ANPE et que par conséquent il n'a pas besoin d'être infantilisé davantage.
Peut-il refuser cet accompagnement et mettre en avant qu'il est soumis au suivi mensuel personnalisé de l'ANPE et que par conséquent il n'a pas besoin d'être infantilisé davantage.
Re: Peut-on refuser un accompagnement?
.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Un département qui a décidé de donner le <<marché>> de la réinsertion des érémistes à une multinationale.difficile de répondre. il faudrait connaitre le département, les relations entre conseil général et anpe
Trop tard il s'est laissé embobiner.S'il est déjà suivi par l'ANPE, ça peut se négocier.

Je serai peut-être le prochain

Après que je lui ai dit ce qu'était cette boite de placement de chômeurs longue durée il s'est mis dans la tête de renégocier son contrat d'insertion 
Lors de la signature du contrat, le type qui l'a reçu, a écouté poliment, mais en fait avant que mon ami n'entre dans son bureau, il savait sans aucun doute ce qu'il allait imposer à ce dernier. Sommes-nous du bétail?
Il n'y a pas de délai de rétractation j'imagine.

Lors de la signature du contrat, le type qui l'a reçu, a écouté poliment, mais en fait avant que mon ami n'entre dans son bureau, il savait sans aucun doute ce qu'il allait imposer à ce dernier. Sommes-nous du bétail?
Il n'y a pas de délai de rétractation j'imagine.