Une lectrice nous écrit :
Bonjour,
Je souhaite vous poser la question suivante : les courriers dématérialisés de PÔLE EMPLOI (ceux adressés dans l'espace personnel) sont-ils juridiquement valables ? On a mis 3 courriers dans mon espace personnel dont je n'ai pas pris connaissance à temps n'ayant pas été prévenue par un email d'alerte du style "un document est mis à votre disposition dans votre espace". Conséquence, je reçois ce jour par courrier postal un avis de radiation pour deux mois. Les 3 autres courriers n'ont fait l'objet d'aucun envoi par la poste. Quel recours ai-je ?
Je suis désespérée car seule à subvenir financièrement à mes besoins et sans indemnités durant deux mois je me demande comment je vais faire. Connaissez-vous sur XXX un avocat qui défende efficacement les gens comme nous ??
A qui m'adresser pour faire valoir mes droits ? Dois-je obligatoirement faire un recours comme ils l'exigent ?
À QUI ? AU DIRECTEUR DE L'AGENCE CONCERNÉE ? PAR LETTRE REC/AR ? ET SOUS COMBIEN DE TEMPS RÉPONDENT-ILS ?
Ils nous reprochent de ne pas satisfaire à nos obligations mais qd nous restons des mois sans être convoqués, que toute demande de formation est refusée, ça s'appelle comment de leur côté ???
Ils ont essayé en août une première fois de me virer sans succès et là ils m'ont eu en adressant des courriers sans me prévenir dans mon espace perso : par contre le courrier de radiation là on le reçoit bien et je pense que la raison est que celui-ci est contractuel et qu'ils ne peuvent pas le dématérialiser.
Mais pour les autres, est-ce légal ? Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Radiation encore et toujours
Re: Radiation encore et toujours
Premier élément de réponse :
Je vous invite à prendre contact avec Recours Radiation. Ils sont super compétents sur ces questions et dispose d'un site www.recours-radiation.fr
Je vous invite à prendre contact avec Recours Radiation. Ils sont super compétents sur ces questions et dispose d'un site www.recours-radiation.fr
Et surtout retirer l'autorisation d'utiliser votre adresse mail, c'est la première chose à faire.
Internet est le moyen le moins sûr de recevoir du courrier. Combien de fois se retrouve-t-on avec une page blanche.
Internet est le moyen le moins sûr de recevoir du courrier. Combien de fois se retrouve-t-on avec une page blanche.
Encore une victime de la dématérialisation des courriers de Pôle Emploi !
http://www.chomage.gouv.org/2013/04/pas ... nites.htmlVoici quelques conseils si vous êtes radié ou menacé de l'être pour une absence à une convocation que vous n'avez jamais reçue
Sachez d'abord que la sanction est contestable. Car si vous allez devant un tribunal administratif, Pôle emploi devra prouver que vous avez bien reçu son courrier. L’argument «notre logiciel le dit, donc c’est vrai» ne tient pas. Ce n’est pas le logiciel qui dépose le courrier chez vous, dans votre boîte aux lettres. Seul un recommandé avec accusé de réception fait foi et Pôle Emploi n’en envoie jamais, c'est bien trop cher ! Du coup, devant un tribunal, la radiation a de fortes chances d’être annulée (sauf si c'est la 10ème fois que vous invoquez ce motif)...
Avant d'en arriver à la case tribunal, contestez par courrier et, justement, faites-le TOUJOURS par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez de parfaits modèles de lettres sur le site recours-radiation.