qui peut m'expliquer
qui peut m'expliquer
je trouve une annonce sur l'anpe qui m'intéresse : je poste ma lettre de motiv + cv à l'anpe et celle ci me dit par mail : qu'elle envoie mon cv à l'employeur.
l'employeur hier m'appelle - entretien téléphonique et me dit : vous m'intéressez - j'ai choisi 4 personnes - mais ne veux pas prendre ma décision seul !!! je soumets le cv à l'anpe ???????
Je tiens à préciser que c'est une poste de formateur/consultant ds l'insertion sociale et professionnelle
donc, je voudrais comprendre pourquoi la décision sera prise par l'anpe - alors que cette société est privée merci pour vos réponses
l'employeur hier m'appelle - entretien téléphonique et me dit : vous m'intéressez - j'ai choisi 4 personnes - mais ne veux pas prendre ma décision seul !!! je soumets le cv à l'anpe ???????
Je tiens à préciser que c'est une poste de formateur/consultant ds l'insertion sociale et professionnelle
donc, je voudrais comprendre pourquoi la décision sera prise par l'anpe - alors que cette société est privée merci pour vos réponses
Bonjour,
Peut etre que cette societé " privée " est sous traitante de l'anpe. Et qu'elle utilise les " subventions de l'ANPE pour faire de l'insertion .
Donc l'ANPE aurait un droit de regard dans le recrutement des professionnesl de l'insertion.
C'est une piste comme une autre........
( Un peu comme les CAT ( centre d'aide par le travail) recrutent leurs educateurs mais demandent avis à la DASS ( organisme de tutelle) sur le recrutement de tel ou tel éducateur.
Peut etre que cette societé " privée " est sous traitante de l'anpe. Et qu'elle utilise les " subventions de l'ANPE pour faire de l'insertion .
Donc l'ANPE aurait un droit de regard dans le recrutement des professionnesl de l'insertion.
C'est une piste comme une autre........
( Un peu comme les CAT ( centre d'aide par le travail) recrutent leurs educateurs mais demandent avis à la DASS ( organisme de tutelle) sur le recrutement de tel ou tel éducateur.
Si mes souvenirs sont bons, l'ANPE avait aussi une mission de soutien au recrutement auprès des employeurs : le tri a priori des CV en fait partie, mais je n'avais pas encore entendu parlé du tri a posteriori.
Le truc, c'est que les tris ANPE se font sur des bases de grilles : ce qui revient à dire que tous les profils atypiques sont éjectés par défaut...
Le truc, c'est que les tris ANPE se font sur des bases de grilles : ce qui revient à dire que tous les profils atypiques sont éjectés par défaut...
pour mon cas : il y a eu un 1er tri par l'anpe - ensuite arrive l'employeur - et maintenant de nouveau l'anpe !!!!!!!
donc l'anpe choisit la personne & si l'employeur n'a aucune appointence avec son employé on s'en fiche - bosser avec quelqu'un qui vs est antipathique ss prétexte que cet employé convient à l'anpe, même ds le sens inverse - bravo
donc l'anpe choisit la personne & si l'employeur n'a aucune appointence avec son employé on s'en fiche - bosser avec quelqu'un qui vs est antipathique ss prétexte que cet employé convient à l'anpe, même ds le sens inverse - bravo
Heuuuu, va falloir prévoir des pots de vin pour pouvoir bosser
Si l'ANPE se charge du pré-tri on n'est pas sortis de l'auberge, ils n'ont pas ces compétences. L'emploi est une chose trop sérieuse pour être laissé à leurs soins.
Et franchement une boite qui écoute à ce point l'avis de l'ANPE n'est pas une boite sérieuse à mes yeux, pffff

Si l'ANPE se charge du pré-tri on n'est pas sortis de l'auberge, ils n'ont pas ces compétences. L'emploi est une chose trop sérieuse pour être laissé à leurs soins.
Et franchement une boite qui écoute à ce point l'avis de l'ANPE n'est pas une boite sérieuse à mes yeux, pffff
maguy oui je sais : ms à 57 ans - un cdi et 2000 euros brut par mois (bien sur un déménagement toulouse) et qd tu reçois de la cnavts qu'à 60 ans au rmi tu seras mise d'office à la retraite et que tu ne percevras que 372 euros par mois cela donne des sueurs froides - n'importe comment à chaque fois que j'ai trouvé du boulot par des annonces anpe - cela se terminait tjrs pas un dépot de bilan de la boite, ou que celle ci était vendue... donc je suis préparée
2 explications : soit l'employeur veut savoir si un des 4 candidats peut lui faire bénéficier d'une mesure, et du coup c'est l'anpe qui le renseigne, et qui "décide" donc qui est eligible à la mesure...
soit l'employeur n'ose pas dire non, et se décharge sur l'anpe.
l'anpe a aussi une offre de service aux entreprises pour l'aide au recrutement de a à z...
soit l'employeur n'ose pas dire non, et se décharge sur l'anpe.
l'anpe a aussi une offre de service aux entreprises pour l'aide au recrutement de a à z...
- analyse de poste, détection des taches a accomplir, compétences et qualités nécessaires
- rédaction de l'offre
- pré-sélection des candidats
- évaluation des candidats (éventuellement)
- construction de la grille d'entretien avec l'employeur (en fonction de l'analyse).
généralement, ça s'arrete là. l'employeur est toujours décisionnaire.
de plus, c'est trop lourd a mettre en place et chronophage, donc rare.
- rédaction de l'offre
- pré-sélection des candidats
- évaluation des candidats (éventuellement)
- construction de la grille d'entretien avec l'employeur (en fonction de l'analyse).
généralement, ça s'arrete là. l'employeur est toujours décisionnaire.
de plus, c'est trop lourd a mettre en place et chronophage, donc rare.
non, je ne pense pas.
je pense plutot que l'agent va regarder dans le systeme informatique qui des 4 est elligible a une mesure à l'emploi, de type cie.
enfin, ça ne reste que mon avis.
de toute manière, l'anpe ne décide jamais qui l'employeur doit embaucher.
ce type de pretexte est utilisé par les froussards qui n'osent pas dire a un candidat qu'il n'est pas retenu. c'est plus facile de dire que l'anpe a dit non.
et puis tu n'abuses pas de mon temps, j'ai que ça a faire en ce moment
je pense plutot que l'agent va regarder dans le systeme informatique qui des 4 est elligible a une mesure à l'emploi, de type cie.
enfin, ça ne reste que mon avis.
de toute manière, l'anpe ne décide jamais qui l'employeur doit embaucher.
ce type de pretexte est utilisé par les froussards qui n'osent pas dire a un candidat qu'il n'est pas retenu. c'est plus facile de dire que l'anpe a dit non.
et puis tu n'abuses pas de mon temps, j'ai que ça a faire en ce moment