Recherche témoignage - BFM TV - 7 jours BFM
Recherche témoignage - BFM TV - 7 jours BFM
Bonjour,
Je suis journaliste chez BFM TV, et travaille pour l’émission 7 jours BFM. Ce programme est un magazine hebdomadaire où le reportage dure 26 minutes, ce qui nous permets de traiter en profondeur un sujet. Je me permets de vous contacter car notre prochain numéro traite du chômage en France. Dans ce cadre, je cherche le témoignage d’un(e) jeune en recherche d’emploi. L’idée est de dresser un portrait de la personne dans sa recherche d’emploi et dans sa vie de tous les jours. De même, son avis - et ressenti - sur pôle emploi m'intéressent grandement.
Pour les personnes intéressées, ou si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez me contacter à temoignagesbfmtv@bfmtv.fr ou m'envoyer un MP.
Merci de votre aide et de votre participation,
Bien à vous,
Johnny Iticsohn
Je suis journaliste chez BFM TV, et travaille pour l’émission 7 jours BFM. Ce programme est un magazine hebdomadaire où le reportage dure 26 minutes, ce qui nous permets de traiter en profondeur un sujet. Je me permets de vous contacter car notre prochain numéro traite du chômage en France. Dans ce cadre, je cherche le témoignage d’un(e) jeune en recherche d’emploi. L’idée est de dresser un portrait de la personne dans sa recherche d’emploi et dans sa vie de tous les jours. De même, son avis - et ressenti - sur pôle emploi m'intéressent grandement.
Pour les personnes intéressées, ou si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez me contacter à temoignagesbfmtv@bfmtv.fr ou m'envoyer un MP.
Merci de votre aide et de votre participation,
Bien à vous,
Johnny Iticsohn
Re: Recherche témoignage - BFM TV - 7 jours BFM
Ouf !!!! Trop vieille

Ca flirte avec le voyeurisme, là...dans sa vie de tous les jours
j'allais écrire: Maguy, zypos, moi-même mais des jeunes, les vieux dehors

C'est quoi "jeune" pour BFM TV? Moins de 26 ans je suppose?
(Comme ça c'est l'occasion de parler des "emplois d'avenir" gnagnagna et tout le toutim...
)

Moi m'sieur ! J'suis jeune... D'esprit...je cherche le témoignage d’un(e) jeune en recherche d’emploi

Trop vieux mais quadra expérimenté et en difficulté de recherche d'emploi. Les personnes expérimentées n'ont pas plus de facilité que les jeunes à trouver du travail 

Oui mais pour les anciens jeunesolivier2013 a écrit :Trop vieux mais quadra expérimenté et en difficulté de recherche d'emploi. Les personnes expérimentées n'ont pas plus de facilité que les jeunes à trouver du travail

ah oui moi on me dit que je suis jeune, ça rassure les entreprises.
Je réponds "si vous voulez mais dans 7 ans j'en ai 50, si quadra vous pensez que ça choque comment je vais faire pour travailler jusqu'à 68 ans ?"

Non il ne s'agit pas de parler d'emplois d'avenir, ce n'est pas le cœur du sujet.
L'émission 7 jours BFM est une émission magazine, il ne s'agit pas d'un court sujet d'une minute trente, mais d'un long reportage de 26 minutes. Si je cherchais un jeune - en effet de 16 à 25 ans - c'était pour illustrer le chômage qui touche les personnes récemment diplômées.
Pour le même reportage, nous désirions également avoir le témoignage d'une personne de 50 ans ou plus. Mais je voulais éviter de submerger le forum en postant des appels à témoin dans tous les sens.
L'émission 7 jours BFM est une émission magazine, il ne s'agit pas d'un court sujet d'une minute trente, mais d'un long reportage de 26 minutes. Si je cherchais un jeune - en effet de 16 à 25 ans - c'était pour illustrer le chômage qui touche les personnes récemment diplômées.
Pour le même reportage, nous désirions également avoir le témoignage d'une personne de 50 ans ou plus. Mais je voulais éviter de submerger le forum en postant des appels à témoin dans tous les sens.
Bonjour Johnny,
A propos du chômage des jeunes... Il paraît qu'il est faux. Selon le célèbre Eric Heyer de l'OFCE (et le moins connu économiste Bernard Friot), les chiffres sont tronqués. On dit que le chômage des jeunes atteint 25,7% mais en réalité, il serait à 8% soit un peu en-dessous de la moyenne européenne.
Parce que le taux officiel englobe l'entièreté de la tranche d'âge des 16-25 ans… dont la majorité sont toujours étudiants et non en recherche d'emploi. Selon Heyer et Friot, 70% des 16-25 ans qui ne sont pas au travail sont toujours à l'école et seuls 30% des jeunes actifs sont véritablement au chômage. Donc, 30% de 25%, ça fait 8%.
J'imagine que vous n'aurez pas le temps d'enquêter là-dessus...
A propos du chômage des jeunes... Il paraît qu'il est faux. Selon le célèbre Eric Heyer de l'OFCE (et le moins connu économiste Bernard Friot), les chiffres sont tronqués. On dit que le chômage des jeunes atteint 25,7% mais en réalité, il serait à 8% soit un peu en-dessous de la moyenne européenne.
Parce que le taux officiel englobe l'entièreté de la tranche d'âge des 16-25 ans… dont la majorité sont toujours étudiants et non en recherche d'emploi. Selon Heyer et Friot, 70% des 16-25 ans qui ne sont pas au travail sont toujours à l'école et seuls 30% des jeunes actifs sont véritablement au chômage. Donc, 30% de 25%, ça fait 8%.
J'imagine que vous n'aurez pas le temps d'enquêter là-dessus...

Le chiffre n'est pas faux, simplement, il est parfois pris hors contexte. Mais vous avez raison sinon : il n'y a pas un quart de la population des 15-24 ans au chômage. Il s'agit en réalité de 25% - j'arrondis- de chercheurs d'emploi parmi les 15-25 ans actifs.
En réalité le taux de chômage des 15-25 ans en France est plus proche des 9 %. Ce qui n'enlève rien au fait qu'un jeune actif sur quatre est en recherche d'emploi, et que ce chiffre n'est pas négligeable.
En réalité le taux de chômage des 15-25 ans en France est plus proche des 9 %. Ce qui n'enlève rien au fait qu'un jeune actif sur quatre est en recherche d'emploi, et que ce chiffre n'est pas négligeable.
Merci pour cette réponse !JohnnyI a écrit :En réalité le taux de chômage des 15-25 ans en France est plus proche des 9%. Ce qui n'enlève rien au fait qu'un jeune actif sur quatre est en recherche d'emploi, et que ce chiffre n'est pas négligeable.

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne recherche pas que des gens de 16-25 ans, le sujet a pour objectif de traiter un maximum de situation différentes. Donc si témoigner vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.mfp612 a écrit :Trop vieille aussi......
Aucun soucissuperuser a écrit :Merci pour cette réponse !