Voilà je vais vous racontez ma petite histoire et j'en suie complètement perdue et désespérée , parfois énervé , parfois comme ses jours si perdue.
en Octobre 2010, moi et mon ex conjoint nous nous séparons en commun en accord. Donc je me retrouve mère célibataire avec 3 enfants. La CAF me dis a ce moment la que j'ai droit au RSA je remplie un dossier avec le CG . En temps que parent isolé j'ai droit a l'ex api pendant un an en version RSA socle soit 300 et quelques euros. En février 2012 je rencontre l' AED qui m'oblige presque a faire une formation de remise a niveau; Durée 4 mois de avril a août mais qui s'est prolongé jusqu'à septembre 2012. Donc pendant j' ai cumulé le RSA les AF et le paiement de la formation soit 1200 euros par mois. Patatras, comme tous le monde le sait après 500 h de formation , pas droit au chômage, RSA supprimé puisque RSA activité mais ils prennent en compte que tu as touché de l'argent de la formation, alors là je me retrouve avec 528 euros par mois; Evidemment pas de prime de noël. Leur seulement réponse a ben il fallais garder votre argent pour les 3 mois que vous en avais gagner. Sont marrant eux avec des gosses garder de l'argent, je rêve.

Je l'ai fermé en juin 2012 , et je me retrouve en RSA socle en août; avec 798 euros pour vivre+ ( 166 euros de pension alimentaire)
Je ne m'en plaignais pas et j'été repartie dans l'imbrinliguo de recherche d’emploi; en février dernier je reçois un courrier de la caf comme quoi mon RSA est suspendue jusqu'à que je refasse un dossier RSA. Donc RDV pris avec l'AED et l'assistante sociale ( ma référent)
Le jour du rendez-vous, l'AED me demande ce que j'ai fais depuis quelle ne m'avais pas vue, je lui dis pour l'entreprise etc etc....... La seule réponse que j'ai eu , c'est une AED qui me rie au nez, je lui dis que je voudrais partir en vendeur indépendant, ou recréer une entreprise d business commercial , elle me rie au nez, me chante que je suis une fainéante ( en clair je sert a rien) et voila qu'elle me reparle de formation ( que ce mot là a la bouche c'est pas possible) et qu'une formation de technicien de surface s'ouvre bientôt -- je voie pas le rapport avec le commerce-vous si dites-moi--- j'insiste sur le commerce eh ben non elle me rie au nez( ok je me lève et je lui tord le cou- je peux pas j'ai des enfants) ; Donc vue que , elle est arriver à me faire pleurer en me disant que j'été une faignante et que je devais faire une formation a deux balles , je me suis levé et je suis partie ( sinon, je l'aurais tuer oui c'est bien une menace de mort vous rêvé pas) .
Un ami m'avoué qu'il lui aurez fais bouffer le bureau qu'on a pas le droit de se foutre de la gueule des gens comme ça;
A l'heure d'aujourd'hui pas de RSA, 3 enfants 608 euros pour sur vivre ou vivre , envie de déversé ma colère sur une AED , j'évite de me balader à coté de leur bureau , si des fois je péterais un câble en la voyant. Je m'isole un peu plus chaque jour, je ne montres rien aux autres ( sourire , zen altitude) mais au fond de moi ça bouillonne; régime café en plus , vraiment pas loin du gouffre.
Trouvez cela normal? je sais pas qui allez voir help !!!!
Merci