chomeurs très utiles!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

gerardgix

chomeurs très utiles!!

Message par gerardgix »

Ne pas toucher au gouffre du chômage ainsi qu'au trou de la SECU au risque de déstabiliser l'économie des vautours qui s'en nourrissent ???

Qu'en pensez-vous??
tristesir

Message par tristesir »

Le chômage n'est pas le problème mais la solution

Pour que les salaires soient bas, c'est l'intérêt des employeurs et des actionnaires, il faut qu'il y ait un grand nombre de postulants pour une offre de travail. Autrement le salarié pourrait imposer son salaire !
tristesir

Message par tristesir »

Hier soir lundi, il y avait une émission sur une chaîne de TV avec le secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi à propos des conséquences de la crise boursière.

Ce type expliquait qu'il ne se contentait pas des emplois aidés occupationnels. Qu'il fallait accompagner les chômeurs pour qu'ils aillent vers un CDI à l'issue du contrat aidé.

Sans blagues !

Le problème est renversé:
C'est la faute du chômeur s'il n'est pas employable et il suffirait juste de le formater, de le conditionner comme il faut et par magie il deviendrait employable et du ciel lui tomberait un CDI pour le récompenser d'avoir été obéissant.

Mais rien sur le manque d'emplois qui va s'aggraver.

Toujours la même antienne: le chômage est la faute de ceux qui le subissent, jamais du système qui le produit et l'exploite effectivement.

Personne sur le plateau TV pour lui porter la contradiction, tout le monde semblait applaudir ces contrats (Il y avait Mr Chérèque, un type d'ATTAC, et Mme Guigou, et des financiers-libéraux).

J'aimerai bien savoir en quoi cela aide autrement que financièrement (et cette aide est variable suivant le revenu du foyer fiscal auquel se rattache celui qui exerce un tel contrat pourri) de travailler dans une administration publique qui n'a pas de poste pérenne à proposer.

En outre, l'expérience obtenue dans un tel emploi n'intéresse pas un employeur privé.

Réapprendre aux gens à se lever le matin?
(ces emplois ont un volume horaire autour de 20 heures, un salarié embauché sous un tel contrat pourrait ne travailler que l'après-midi :lol: )

Pour lutter contre le chômage leur solution est :
Un contrat pourri-parking pour tous !

Il a été aussi question de la fusion ANPE/ASSEDIC et les seules critiques ont été sur les moyens financiers mais pas sur la pression insupportable que vont subir les demandeurs d'emploi et la montée en puissance de la machine à broyer du chômeurs qui sont les buts visés.
renaud21

Re: chomeurs très utiles!!

Message par renaud21 »

gerardgix a écrit :Ne pas toucher au gouffre du chômage ainsi qu'au trou de la SECU au risque de déstabiliser l'économie des vautours qui s'en nourrissent ???

Qu'en pensez-vous??
Selon moi, l'économie est un faux problème. Le gouvernement actuel est un véritable prestidigitateur : il arrive à convaincre une partie des gens qu'il améliore la situation sur certains points (officiellement, baisse progressive du chômage), alors que la peur du chômage elle est non seulement toujours aussi forte, mais qui plus est, s'accentue (tout comme la peur de se retrouver sdf). Une partie de la population croit que globalement la situation s'améliore, mais parallèlement, sa peur de la grande précarité grandit. Ça doit porter un nom scientifique, ce processus psychologique, j'imagine. Est-ce que quelqu'un peut nous le dire ?
diety

Message par diety »

Ça doit porter un nom scientifique, ce processus psychologique, j'imagine. Est-ce que quelqu'un peut nous le dire ?

Tu penses à la schizophrénie ?
  • Le trouble essentiel de la schizophrénie est constitué par la perte de contact vital avec la réalité...
  • Le paradoxe veut que le capitalisme (...) soit le mode d'organisation qui «schizophrénise» le plus et qui libère le moins. Car il est en proie à des tendances contradictoires. Il engendre la schizophrénie comme son surproduit. (Encyclop. univ. t. 14 1972, p. 736, col. 1, s.v. schizophrénie)
(Le trésor de la langue française informatisé)
tristesir

Message par tristesir »

Une partie de la population croit que globalement la situation s'améliore
Dans une société inégalitaire, il y a toujours des gens pour lesquels la situation s'améliore.

Il faut se rappeler que pour le gouvernement, le plein-emploi est évalué à 5% de chômeurs compté à la façon du BIT. Et pourquoi pas 0% ou moins d'1%?

Le chômage est partie intégrante d'une économie de marché. La force de travail est considérée comme une marchandise comme les autres ou presque.
S'il y avait suffisamment d'emplois les salariés seraient en position de force pour négocier leur salaire.

Il y aura toujours des chômeurs non pas parce que c'est une malédiction divine qui punit les hommes et les femmes mais parce que cela permet de peser sur les salaires à la baisse.

Le "marché de l'emploi" ne peut être qu'un gigantesque jeu des chaises musicales et/ou un système qui exclut et cela est voulu et entretenu, il n'y a aucune fatalité divine.
gerardgix

Message par gerardgix »

C'est à vous "tristesir", et à tout autre que je m'adresse, étant donné que j'ai lu pas mal d'écrits très sensés de votre part.
Je suis convaincu qu'en officialisant la "discrimination" (étant donné que jamais personne n'a réussi à l’exclure) les offres d'emplois effectifs* seraient plus ciblées.

*En effet, il y a au moins 80% d'offres d'emploi soit bidons ou doublons triplés etc....
Si on laissait aux futurs employeurs le droit de spécifier exactement leurs souhaits, il se produirait un entonnoir plutôt que de trompeter à tout va.

Supposons qu'un restaurant asiatique se crée dans une ville et qu'elle fasse paraître
une annonce de recherche de personnel pour le service en salle ??
Vous devinez la suite: plusieurs personnes de différentes nationalités avec différents diplômes postulent dont deux asiatiques sans diplômes.
Une africaine très racée, frisant le top modèle et bardée de diplômes se présente.
Que va faire le gérant????

Vous allez me dire que, oui mais dans ce cas là cela peut se comprendre!!

Mais alors ou commence la discrimination légalisée et ou se termine t'elle ??

Il serait plus simple de demander :
Cherche ........... ………De souche .............. Connaissant.............. Avec............... et d'âge entre......et……………..
Fini !, terminé !, c'est ciblé pour l'employeur et le demandeur d'emploi et fuck aux charognards qui se gavent sur les chômeurs.

Raz le bol de cette hypocrisie.

Moi personnellement avec 53 ans l'ANPE m'a fait croire à un emploi dans mon domaine (technico-commercial).
J'y ai cru dur comme fer, à l'issue d'un an, j'ai demandé à qui dans domaine d'activité ont'ils réussi à trouver un emploi? question de me booster, réponse: néant.

Résultat des courses:
Je recherche des personnes qui pourront dénoncer massivement ces abus et que la vérité éclate.

Très cordialement
Gérard GIX

PS. Vous trouverez très facilement mon N° de Tel
tristesir

Message par tristesir »

Pour embaucher du personnel, un propriétaire de restaurant qui sert de la nourriture <<chinoise>> n'a pas besoin de passer par l'ANPE.

Beaucoup d'emplois, quand ils existent encore, sont pourvus par piston/relation/cooptage/copinage.

La vérité sur l'escroquerie de l'emploi n'éclatera jamais, cette vérité ne peut pas être entendue, elle est trop dérangeante.

A-ton jamais réussi à dissuader des gens de gaspiller leur argent à jouer au loto en leur expliquant qu'ils avaient environ une chance sur 14 millions de gagner avec 6 numéros exacts?
Répondre