Quand l'anpe triche .....
Quand l'anpe triche .....
Ne recevant pas de réponse à plusieurs annonces, je consulte mon dossier avec l'agent d'accueil de l'anpe....... Annonces cloturées, repoussées, veuillez voir avec l'autre agence, on a pas reçu votre candidature (je les transmets toujours en main propre) ....etc... et pour la n°xxxxxxxxx vous l'avez refusée = Electro-choc n1 . on vous l'a proposé : Electro-choc n2 .........l'anpe ne m'a jamais rien proposé, je n'ai donc rien pu refuser.....J'ai postulé de moi même sur cette annonce, j'ai passé un entretien sans suite et je me retrouve avec un faux sur mon dossier que personne ne veux modifier......Encore un vilain coup comme celui-çi et je me retrouve sans indemnités et un chomeur de moins pour la célèbre catégorie 1 du 20heures
Suis-je le seul ? je ne pense pas....
Suis-je le seul ? je ne pense pas....
Comment votre ANPE a pu avoir vue sur vos réponses à une annonce ????Ne recevant pas de réponse à plusieurs annonces, je consulte mon dossier avec l'agent d'accueil de l'anpe....... Annonces cloturées, repoussées, veuillez voir avec l'autre agence, on a pas reçu votre candidature (je les transmets toujours en main propre) ....etc... et pour la n°xxxxxxxxx vous l'avez refusée =
En quoi êtes-vous responsable de leur (non) réponses ?
Y'a un truc qui m'échappe, là
j'ai postulé en juillet à deux annonces pour des contrats aidés, annonces émises par l'ANPE de mon quartier et avec pour seul moyen de postuler, l'envoi d'un CV/lettre de motivation par courrier postal ou par courrier électronique à cette ANPE.
J'attends encore une réponse de bonne réception de mes candidatures (forcées sous peine de radiation j'imagine ) et j'attends encore un courrier électronique de l'employeur pour au moins m'informer qu'il n'a pas retenu ma candidature.
Etes-vous sûr que ces problèmes de communication auront une incidence sur vos revenus? ou êtes-vous en train d'anticiper une mesure punitive qui n'aura sans doute jamais lieu? Votre message n'est pas clair pour moi sur ce sujet.
J'attends encore une réponse de bonne réception de mes candidatures (forcées sous peine de radiation j'imagine ) et j'attends encore un courrier électronique de l'employeur pour au moins m'informer qu'il n'a pas retenu ma candidature.
Etes-vous sûr que ces problèmes de communication auront une incidence sur vos revenus? ou êtes-vous en train d'anticiper une mesure punitive qui n'aura sans doute jamais lieu? Votre message n'est pas clair pour moi sur ce sujet.
on a pas reçu votre candidature (je les transmets toujours en main propre)
C'est toujours le problème: l'Anpe affirme des choses et ne donne que peu de moyens au DE de disposer de preuves de ce qu'il a fait, lui.
Dans le cas où on met en main propre un document, cela devrait désormais être normal d'obtenir un reçu, puisque le contrôle est devenu LE b.a.-ba du suivi, mais soit il faut se battre pour l'obtenir, soit il sera refusé. Les cartes ne sont pas distribuées de façon équitable. Pour le contrôle, le système marche très bien, même trop bien, mais dans un seul sens.
Si on mettait le contrôle des deux cotés: Pouvez-vous me montrer que vous avez fait suivre ma candidature ? - et au deuxième manquement il y a sanction de l'Anpe, un dédommagement financier pour le DE par exemple.
Évidemment c'est "impensable", mais cela montre bien le déséquilibre de la balance.
Il me vient une idée pour les candidatures envoyées par mail. Si on envoie sa candidature non par son programme email sur son ordinateur (Outlook Express, Thunderbird etc....) mais par Webmail, là on peut garder le mail envoyé, et à partir de n'importe quelle connexion internet on peut consulter (et montrer) ses mails que l'on a envoyés.
Ça devient chiant de devoir se casser la tête à trouver des astuces comment démontrer ses activités de recherches d'emploi.
C'est toujours le problème: l'Anpe affirme des choses et ne donne que peu de moyens au DE de disposer de preuves de ce qu'il a fait, lui.
Dans le cas où on met en main propre un document, cela devrait désormais être normal d'obtenir un reçu, puisque le contrôle est devenu LE b.a.-ba du suivi, mais soit il faut se battre pour l'obtenir, soit il sera refusé. Les cartes ne sont pas distribuées de façon équitable. Pour le contrôle, le système marche très bien, même trop bien, mais dans un seul sens.
Si on mettait le contrôle des deux cotés: Pouvez-vous me montrer que vous avez fait suivre ma candidature ? - et au deuxième manquement il y a sanction de l'Anpe, un dédommagement financier pour le DE par exemple.
Évidemment c'est "impensable", mais cela montre bien le déséquilibre de la balance.
Il me vient une idée pour les candidatures envoyées par mail. Si on envoie sa candidature non par son programme email sur son ordinateur (Outlook Express, Thunderbird etc....) mais par Webmail, là on peut garder le mail envoyé, et à partir de n'importe quelle connexion internet on peut consulter (et montrer) ses mails que l'on a envoyés.
Ça devient chiant de devoir se casser la tête à trouver des astuces comment démontrer ses activités de recherches d'emploi.
C'est un vrai problème : avec le dispositif de l'offre "raisonnable", les cacophonies où le chômeur va se faire sanctionner injustement vont se multiplier. Et avec la fusion, ça va être encore plus le bordel. Tant que le "médiateur" promis par la nouvelle loi sur les "droits et devoirs" des DE ne sera pas mis en place (et même avec), les associations de défense des chômeurs vont avoir du pain sur la planche. Peut-être que les chômeurs vont enfin renouer avec la lutte colllective ?
La plupart des messageries ont une fonction "accusé de réception" : ainsi, on peut voir si le destinataire à au moins ouvert le mail.
De plus, vous avez été reçu en entretien par l'entreprise : elle pourra en témoigner... ça va être le bordel si les employeurs doivent confirmer à l'ANPE qu'ils ont bien reçu certains candidats !!!
De plus, vous avez été reçu en entretien par l'entreprise : elle pourra en témoigner... ça va être le bordel si les employeurs doivent confirmer à l'ANPE qu'ils ont bien reçu certains candidats !!!
La plupart des messageries ont une fonction "accusé de réception" : ainsi, on peut voir si le destinataire à au moins ouvert le mail.
Oui mais quand je reçois un mail qui demande un accusé de réception, j'ai toujours la possibilité de le refuser, donc l'employeur aussi. Ce ne serait donc pas fiable.
Je crois que si à l'Anpe on me faisait le coup de la mauvaise foi (vous n'avez pas envoyé votre candidature) - je leur annoncerai que j'enverrai à l'avenir mes candidatures que l'Anpe m'impose par lettre recommandée, même si ça rebute l'employeur. Après, c'est l'Anpe qui choisit: soit elle accepte la copie de ma lettre comme preuve, soit je refroidis l'employeur avec ma lettre recommandée. Il ne faut pas oublier que les sous de l'assedic sont existentiels, donc on doit penser à soi. (Bien sûr que l'envoi de 10 ou 20 candidatures par LR coûte trop cher. Ce serait juste une tentative de leur faire comprendre l'absurdité, surtout si ce serait la raison injuste pour démarrer le compteur des "offres raisonnables refusées"...)
On pourrait aussi essayer de leur expliquer que s'ils mettent en marche la machine à radier, que toute l'énergie que l'on va dépenser pour contacter une association de défense des chômeurs, les lettres de contestations que l'on va écrire, le "zouk" qu'on va faire pour ne pas se laisser faire va seulement être un frein supplémentaire pour chercher du taf. Si c'est ce qu'ils veulent, alors qu'ils l'assument.
Mais qui aura l'idée, le cran, l'énergie de le faire ?
Oui mais quand je reçois un mail qui demande un accusé de réception, j'ai toujours la possibilité de le refuser, donc l'employeur aussi. Ce ne serait donc pas fiable.
Je crois que si à l'Anpe on me faisait le coup de la mauvaise foi (vous n'avez pas envoyé votre candidature) - je leur annoncerai que j'enverrai à l'avenir mes candidatures que l'Anpe m'impose par lettre recommandée, même si ça rebute l'employeur. Après, c'est l'Anpe qui choisit: soit elle accepte la copie de ma lettre comme preuve, soit je refroidis l'employeur avec ma lettre recommandée. Il ne faut pas oublier que les sous de l'assedic sont existentiels, donc on doit penser à soi. (Bien sûr que l'envoi de 10 ou 20 candidatures par LR coûte trop cher. Ce serait juste une tentative de leur faire comprendre l'absurdité, surtout si ce serait la raison injuste pour démarrer le compteur des "offres raisonnables refusées"...)
On pourrait aussi essayer de leur expliquer que s'ils mettent en marche la machine à radier, que toute l'énergie que l'on va dépenser pour contacter une association de défense des chômeurs, les lettres de contestations que l'on va écrire, le "zouk" qu'on va faire pour ne pas se laisser faire va seulement être un frein supplémentaire pour chercher du taf. Si c'est ce qu'ils veulent, alors qu'ils l'assument.
Mais qui aura l'idée, le cran, l'énergie de le faire ?
C'est bien ce que j'ai faitmais par Webmail, là on peut garder le mail envoyé, et à partir de n'importe quelle connexion internet on peut consulter (et montrer) ses mails que l'on a envoyés.
Je me suis envoyé en même temps que j'écrivais à l'ANPE les réponses aux deux offres d'emploi sur un webmail.
(mais pour le moment, plus personne ne m'en a reparlé et c'est tant mieux)
Antoine a écrit :excusez nous si l'anpe diffuse des offres alors !anpeplus a écrit :Petite précision : le recrutement a cette annonce se faisait par l'anpe, ma candidature a été retenue et transmise à l'entreprise qui m'a contactée pour un entretien auquel je me suis rendu. L'anpe prétend qu'elle m'a proposé cette annonce ce qui est faux et que je l'ai refusé ce qui faux aussi.
A.
Le problème n'est pas que l'anpe diffuse des offres, le problème est qu'elle soutient qu'il a refusé alors qu'il a candidaté de lui-même et qu'il est allé à l'entretien....
Quant aux employeurs ils n'ont peut-être pas que ça à faire de participer à l'opération de contrôle des chômeurs....
Un chômeur indemnisé radié est quelqu'un livré pieds et poings liés à l'exploitation patronale selon moi.Quant aux employeurs ils n'ont peut-être pas que ça à faire de participer à l'opération de contrôle des chômeurs....
Est ce que finalement les employeurs, globalement, n'auraient ils pas intérêt à une augmentation massive des radiations sur les listes de DE?
C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là.tristesir a écrit :
Un chômeur indemnisé radié est quelqu'un livré pieds et poings liés à l'exploitation patronale selon moi.
Est ce que finalement les employeurs, globalement, n'auraient ils pas intérêt à une augmentation massive des radiations sur les listes de DE?
Je ne pense pas que ça soit le cas de tous les employeurs mais en effet certains ont sans doute leur intérêt dans des radiations massives....
Suite de mes mésaventures........Controle aux Assédic (tiens tiens).........je m'y suis rendu avec un tonnage impressionant de photocopies (inutile de vous préciser dans quel état j'étais ) . Après consultation de mon dossier, mes indemnités se poursuivent (ouf, 491€ )............Excusez moi gens de l'anpe, mais c'est un peu le bo...bazar dans vos affaires...