Dans un premier temps, envoi rien de moins que du Président du Sénat Christian Poncelet, suivi de peu par notre Jean-Pierre Raffarin national et enfin, complétant ce trio de léche-bottes, Jean-David Lévitte conseiller personnel de notre Nicolas... Sommes-nous revenus au temps des monarques de droit divin ?
Combien coûte au contribuable lambda cette petite plaisanterie ? 3 allers-retour Paris-Pekin en first-class, les séjours... allez quelques dizaines de milliers d'euros !! Bagatelle pour nos pandores, ils le valent bien !
Voici donc le second round :
"Je suis profondément heureux de l'accueillir à Paris", a dit Nicolas.
"Chacun s'en souvient, Mlle Jin Jing a été malmenée de façon inqualifiable lors du passage de la flamme olympique à Paris. Et pourtant, elle s'est comportée avec un courage exemplaire."
"Eh bien chère Mlle Jin Jing, vous avez fait honneur à votre pays, vous avez fait honneur aux valeurs du sport. La France vous accueille aujourd'hui avec une profonde amitié et beaucoup d'émotion", a-t-il ajouté.
De l'émotion, je veux bien le croire les contrats en jeu sont mirobolants, rien que pour le nucléaire et l'aéronautique sur 2007, la bagatelle de 20 milliards d'euros... l'humanité, la justice et surtout les droits de l'homme doivent se taire face à de tels chiffres.
Ah comme notre Nicolas se soucie des personnes handicapées, cela fait plaisir à voir... alors que l'allocation adulte handicapé d'une personne par ailleurs sans ressource, dans notre beau pays plafonne à peine à 652 € mensuels (largement sous le seuil de pauvreté), que son gouvernement renacle à l'augmenter depuis de longs mois... laissant des millions de personnes vivre indignement, il s'agenouille, se plie en quatre devant une petite jeune femme... quel beau geste, quelle "grandeur d'âme".
Parce qu'elle est handicapée (et qu'elle fut brutalement bousculée, c'est vrai !!

Mlle Jin Jing invitée personnelle de notre omni-président si chaleureux avec les personnes faibles... quand aurait-il été si la demoiselle avait été une manifestante tibétaine secouée par nos forces de l'ordre (comme beaucoup ont du l'être sans que personne ne s'en émeuve) et que le Tibet proteste ?