De fausses annonces sur le vrai site de Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: De fausses annonces sur le vrai site de Pôle emploi

Message par superuser »

Emises par un conseiller réfractaire. J'applaudis ! :D
Invité

Message par Invité »

Et c'est beaucoup plus drôle que les sketches de l'autre fois. :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Le conseiller a été pris par sa direction et il va passer un mauvais quart d'heure et se retrouver de l'autre côté du comptoir. Il ne pourra même pas invoquer le poisson d'avril pour sa défense.
mabulle

Message par mabulle »

le conseiller en question a été mis à pied ce soir... :?
superuser

Message par superuser »

:(

http://www.easydroit.fr/droit-du-travai ... a-pied.htm

Merci de nous tenir au courant pour la suite si tu as des news, ma p'tite bulle !
superuser

Message par superuser »

En fait, ça craint. Selon une de ses collègues, cette bravade était "un appel au secours". Son collègue est une "personne dépressive, avec certes des problèmes persos, mais qui est en souffrance récurrente depuis de nombreuses années, professionnellement j'entends. Au bout du rouleau, avec toutes les interprétations et inquiétudes - légitimes - qui peuvent en découler".

:?
Colporteur

Message par Colporteur »

Si il a été mis à pied, cela ne fait que confirmer l'arbitraire de Pôle. Les conseillers publient les offres, et il n'est guère prévu de les vérifier (je n'ai pas d'exemple en tête mais il est fréquent que les annonces contreviennent à telle ou telle loi), d'ailleurs on ne leur en donne ni le temps, ni les moyens, l'essentiel est que Pôle ait l'air de brasser, du chômeur (radiale, et non indemnisé), de l'emploi (précaire). Je crois pas trop à la version "conseiller déprimé" car si on lit les annonces, il faut être plutôt en forme pour être si facétieux en visant si juste.

A priori il me semble que ce serait grâce à des hackers (?), que des rédacteurs astucieux et non dépourvus d’à propos ont réussi à faire publier ces fausses annonces par un agent du Pôle sur le site de Pôle emploi.
Quand la matraque des patrons s’abat sur leurs crânes à eux, on trouve un salarié, quel qu'il soit, pour porter le chapeau ?

La force du détournement tient à ce que dans ce monde réellement renversé, le faux est un moment du vrai. Lintox que cet agent a contribué à diffuser en dit plus sur le Pôle et son monde, sa société que tous les discours convenus.
mabulle

Message par mabulle »

pas de hackers dans ce coup là... juste un conseiller qui a saisit lui même des offres pour dénoncer l'absurdité du système. absurdité de plus en plus affichée de nos métiers face à l'absurdité flagrante de la gymnastique nécessaire pour tenter de continuer à bosser au jour le jour...
Dernière modification par mabulle le 24 févr. 2013, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Peut-être plus drôle que les sketchs de l'autre fois, Serabeth (qui fait ici référence, je pense, aux extraits de la pièce "Bienvenue Chez Popole" interprétée par des conseillers Pôle Emploi).

Mais cette fantaisie peut valoir au Conseiller un licenciement pour faute grave… sans indemnités et peut-être sans allocations chômage.

Moi, ça me fait moyennement rire. :mrgreen:

Et pour celles et ceux qui veulent voir les extraits de "Bienvenue Chez Popole" (plus de 4.000 vues en tout), ça se passe là : http://www.dailymotion.com/Actuchomage

On constatera - "amusés" - que la vidéo "Bienvenue Chez Popole - Les acteurs en parlent" a été vue 1.700 fois.

Et la vidéo "Suicides de Chômeurs : Hommage Unitaire des Assos et Collectifs"… un peu plus de 500 fois.

Amusant, non ? :?
superuser

Message par superuser »

C'est peut-être ce qu'il voulait : se faire virer ?
tristesir

Message par tristesir »

Je propose un soutien à cet agent de P.E .

Dans l'article cité on peut lire:
Sur LeFigaro.fr, une porte-parole explique que "'tous les conseillers sont habilités à publier les offres d'emploi reçues. Tous les conseillers valident leur contenu' sans autre vérification". Selon elle, il s'agit de l'unique abus sur les trois millions d'offres collectées chaque année par les 50 000 conseillers du Pôle emploi.
On ne doit pas avoir la même définition du mot abus. :shock:

Je doute que des D.E aient postulé aux offres d'emploi fantaisistes de ce conseiller de PE. Le seul tort de ces annonces est de décrédibiliser l'institution PE.
A mon avis, il n'y a pas eu besoin de ces annonces pour y arriver. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Si l'intention de ce conseiller est de se faire virer… alors pas de problème !

Il sortira par la grande porte, sous nos applaudissements.

Chapeau l'artiste ! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Si l'intention de ce conseiller est de se faire virer… alors pas de problème !

Il sortira par la grande porte, sous nos applaudissements.
Et si ce n'est pas le cas? :mrgreen:
Chiz

Message par Chiz »

Je propose un soutien à cet agent de P.E .
Oui, pour autant qu'il le souhaite. :?:

Les rapports officiels qui sont sortis depuis 3 ans ne décrivent pas un Pôle Emploi à la hauteur de sa mission. Mais qu'un chômeur ou un salarié dénonce l'absurdité et cela lui semble insupportable ... :mrgreen:
Répondre