indemnité CDD 30h + decision de radiation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chacha41

indemnité CDD 30h + decision de radiation

Message par chacha41 »

bonsoir,

voila, je me pose quelques questions. On m'a proposé soit un CDD de 30h, soit un CDD de 35h. Tous les 2 sont pour une periode de 6 mois.
tout d'abord, si je prend le 30H, pole emploi m'indemnisera jusqu'au montant que j'ai sans travailler (soit jusqu'a 1050 €), ou m'indemnisera-t-il les heures qu'il me manque au montant qui a été déclaré à l'inscription??
Si je prend le 35h, l’indemnité sera recalculée sur la base du CDD, ou sur celle actuelle?? (en gros, si c'est sur le CDD, je toucherai moins que maintenant)
si je prend le 30H, meme si c'est pour une periode supérieure à 4 mois, est ce que je serais enlevé de la liste de demandeur d'emploi et donc je devrais me reinscrire??

En ce moment j'ai subi une radiation, je dois aller me réinscrire mardi 19 fevrier 2013, j'ai reçu la lettre du directeur de l'agence comme quoi il retirait la decision prise à mon encontre, il m'avait envoyé une lettre de remboursement de trop perçu. Du coup, je dois quand meme leur rembourser?? De leur coté, vont ils me verser les 2 mois d'indemnités qui ont été decidés??

J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses et merci pour votre aide.
mabulle

Re: indemnitée CDD 30h + decision de radiation

Message par mabulle »

prenons les choses dans l'ordre :

- pour bénéficier d'un complément are pendant une période de travail, il faut travailler moins de 110 heures par mois. donc 30 ou 35 heures, c'est kif kif, pas de complément.
- si tu n'es plus inscrit pendant ton cdd, qu'il soit de 30 ou 35 heures, il y aura automatiquement un réexamen des droits lors de la réinscription (comparaison entre ancien et nouveau droits, puis application du meilleur des deux).
- que le cdd soit de 30 ou 35 heures, tu peux demander à rester inscrit si tu cherches un cdi, tu pointes en fin de mois en déclarant heures et salaires.
- si le directeur d'agence a levé la radiation, c'est lui qui s’occupe de te réinscrire à date de radiation, normalement tu n'as pas à le faire, mais vérifie quand même.
- popol va te verser l'are due suite à l'annulation de la radiation
- tu ne dois pas rembourser de trop perçu puisqu'il est annulé avec l’annulation de la radiation.

a++
chacha41

Message par chacha41 »

ok. Donc si j'ai bien compris autant prendre le 35h, j'aurais plus a la fin du mois. J'ai vu, que si tu fais plus de 4 mois de CDD, il recalcule, mais d'pares ce que tu me dis, comme je gagnais plus avant (car le CDD que j'ai trouvé est au SMIC), je reviendrais au meme droit a la fin de mon CDD??!! ai - je bien compris?? et si je demande à mon futur patron de me faire 2 contrats de 3 mois, je ne serais pas gagnante??

pour mon autre probleme, j'ai demenagé pendant ma periode de radiation, donc j'attend que pole emploi me reinscrit, puis je declare un changement d'adresse??

je suis un peu perdue quand meme.

merci
mabulle

Message par mabulle »

si la radiation a été annulée, normalement tu es déjà réinscrit. il faut vérifier ce point directement chez popol. ensuite, tu déclares ton changement d'adresse.

ça ne changera rien si l'employeur te fait 2x3 mois ou une fois 6 mois, il y aura quand même réexamen des droits are.
te sera appliqué le plus favorable des deux après comparaison, selon l'exemple suivant :
Mr X a un reliquat de 100 jours sur un taux journalier de 30 €, il lui reste donc un capital de 3.000 €.
Lors du réexamen de son dossier, Mr X justifie d'une fin de contrat qui a duré 300 jours avec un salaire moins élevé : son nouveau droit potentiel est de 300 jours à 20 €.
Son capital est donc de 6.000 €.
Pôle Emploi effectue donc la comparaison entre les 2 droits et ne retiens que le meilleur taux (30 €) et le meilleur capital (6.000 €). Le nouveau droit de Mr X sera de 200 jours à 30 € (6.000:30).
a++
chacha41

Message par chacha41 »

Super!! Merci pour tous ces renseignements. Je vais passer un meilleur weekend!!!! Je regarderais sur mon espace pôle emploi lundi si il y à du changement parce que là rien, mais bon c est le weekend et la lettre je l ai reçu aujourd'hui... Bon weekend
Répondre