Nantes. Un homme s’immole par le feu devant Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lobozo

Nantes. Un homme s’immole par le feu devant Pôle emploi

Message par lobozo »

Un homme de 43 ans, s’est immolé par le feu, ce mercredi en milieu de journée, devant l’agence Pôle emploi de la rue de la Garde, à Nantes-Est, face aux Restaurants du cœur.

L’agence est pour l’instant fermée au public, policiers et enquêteurs sont sur place. On ignore encore ce qui a pu pousser la victime, chômeur en fin de droits, à cet acte désespéré.

j'ai une petite idée sur la raison de son geste.... :roll:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
Talou

Re: Nantes. Un homme s’immole par le feu devant Pôle emploi

Message par Talou »

lobozo a écrit :
On ignore encore ce qui a pu pousser la victime, chômeur en fin de droits, à cet acte désespéré.
j'ai une petite idée sur la raison de son geste.... :roll:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
Bien vu Lobozo ...

Ah les cons ! Et ça se dit "journaliste" ? La réponse est dans l'énoncé, tout bonnement ! :evil:
Pauvre homme, paix à son âme. :?
tristesir

Message par tristesir »

Je ne suis pas sûr que le geste de cet homme sera mis sous les feux de l'actualité :mrgreen:

PS:

devant l’agence Pôle emploi de la rue de la Garde, à Nantes-Est, face aux Restaurants du cœur.
A Nantes ils ont compris que mettre un pied chez PE c'était mettre l'autre aux Restos' 8)
carl

Message par carl »

Pour l'heure, les médias (RMC, France Info, BFMTV) en parlent.

Sur France Info, on a eu droit au témoignage d'un agent de Pôle emploi de cette agence qui est de surcroit responsable syndical.
Selon cet agent, Pôle emploi a fait tout pour éviter le drame, que conclusion, la cause de l'immolation est à chercher ailleurs .

Tout de façon, Pole emploi, n'avouera jamais sa responsabilité. C'est toujours de la faute du chercheur d'emploi. :twisted:
baloo

un homme meurt aspergé d'essence devant PE a Nantes

Message par baloo »

Nantes : il meurt après s'être aspergé d'essence devant Pôle Emploi

Terrible drame à Nantes ce mercredi. Un homme, chômeur en fin de droit d'indemnisation, a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu devant l'agence Pôle Emploi de son domicile. Auparavant, il s'était aspergé d'essence, selon des sources policières. Plusieurs médias locaux avaient reçu lundi un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est, pour protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures.

"Aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720h et la loi, c'est 610h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier", écrivait cet homme de 43 ans dans un premier mail envoyé mardi à 10h12. Suivi de ce courriel transmis à 12h55 : "Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d'essence pour me brûler, mais c'est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci".
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Mouais, ça ils en parlent! :? Et ils disent surtout que ce pauvre monsieur n'avait pas déclaré sa reprise d'emploi, et que du coup il ne pouvait pas prétendre à des indemnités chômage... Vrai? Pas vrai?
Moi tout ce que je vois c'est qu'une grande majorité de crétins va (encore) sauter sur l'occasion pour traîner encore plus bas ces "assistés qui bossent au black et touchent le chômage, et qu'en plus ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ma brave dame, vous n'y pensez pas! Tout comme l'autre d'à côté que je connais et qui fait pareil..." etc, etc.
Où est la dimension humaine là-dedans?
Combien de suicides et/ou d'actes désespérés faudra-t-il pour que tout cela cesse?
Ca me désespère et ça me fait mal. Pour lui, pour sa famille, ses proches. Pour toutes ces vies détruites... :(
superuser

Message par superuser »

elusive_reclusive a écrit :ils disent surtout que ce pauvre monsieur n'avait pas déclaré sa reprise d'emploi, et que du coup il ne pouvait pas prétendre à des indemnités chômage... Vrai? Pas vrai?
Lu ici : Selon Pôle Emploi, cette personne s'était vue réclamer un trop perçu et faisait l'objet d'une demande de remboursement. Selon la CGT de Pôle Emploi, la personne avait été sanctionnée parce qu'elle n'avait pas déclaré ses heures travaillées. Et de ce fait ne pouvait bénéficier d'une nouvelle indemnisation. Toujours selon la CGT de Pôle Emploi, des milliers de chômeurs seraient condamnés à cette "double peine".

Moi pas comprendre. :shock:
superuser

Sapin et Ayrault à la rescousse...

Message par superuser »

Le Ministre du travail et de l'emploi est attendu vers 19h à l'agence Pôle Emploi de la rue de la Garde à Nantes. Le premier ministre et ancien député maire de Nantes Jean-Marc Ayrault réagira dans le 19/20 National de France 3 vers 19h30.

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 99549.html
tristesir

Message par tristesir »

Le premier ministre et ancien député maire de Nantes Jean-Marc Ayrault réagira dans le 19/20 National de France 3 vers 19h30.
Il faut interdire la vente d'essence aux chômeurs pour éviter qu'ils en fassent un mauvais usage 8)
bebert

Message par bebert »

Pauvre homme. Personne ne dit s'il avait une famille. C'est terrible d'en arriver a choisir cette solution. Et pendant ce temps, on est tous, moi le premier, a essayer de s'en sortir chacun de notre cote, en concurrence les uns avec les autres pour ainsi dire. Aussi cons que des vaches qui finissent a l'abbatoir, meme pire, parce que nous on sait parler...
paulactu

Message par paulactu »

superuser a écrit : Selon la CGT de Pôle Emploi, la personne avait été sanctionnée parce qu'elle n'avait pas déclaré ses heures travaillées. Et de ce fait ne pouvait bénéficier d'une nouvelle indemnisation. Toujours selon la CGT de Pôle Emploi, des milliers de chômeurs seraient condamnés à cette "double peine". Moi pas comprendre. :shock:

Se suicider est un acte terrible et je pense à cet instant à sa famille qu'il laisse dans le désarroi et la peine.

Pour rebondir sur ton message, ce monsieur a perçu ses ARE alors qu'il travaillait mais sans déclarer ses heures à l'actualisation. La double peine c'est effectivement la réclamation des ARE perçues à tort, d'une part et la non prise en compte des heures travaillées pour une nouvelle ouverture de droit, d'autre part. Lundi, il s'était présenté à l'agence Pôle emploi Nantes Est où une conseillère l'a reçu pour lui expliquer la réglementation appliquée.
carl

Message par carl »

Ce drame est loin d'être isolé. Car, combien de chercheurs d'emploi, dans le secret de leur foyer mettent fin à leur vie ?

Mais demain, malgré, les larmes de crocodiles de Messieurs Ayrault et Sapin, les choses reprendront leur cours, comme si rien n'était. La pression subit par les chomeurs, sera toujours aussi forte !
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

enfin se poser tout de même la question du niveau de l'indemnisation chômage et surtout du chômage lui même, un beau ministre qui parle d'exemplarité du personnel de pôle emploi avec peu ou pas de moyen pour sortir les gens du fond du trou ou le monde patronal les a mis et en met de plus en plus ( mme parisot la première compatit a ce drame sans se rendre compte qu'elle en est elle meme responsable) et qui depuis 9 mois qu'il détiens les clefs du ministère dont les résultats mois après mois année après année sont désastreux et qui n'a même pas un mot pour dire que le chômage doit diminuer et que pour cela il faille trouver un peu plus qu'aujourd'hui de pseudo solution ou encore se permettre de se réjouir d'accord biaisé ou encore de revenir a minima sur la loi de retraites de 2010 pour prochainement en voir une encore pire qui va mathématiquement augmenter le chômage dans notre pays
bebert

Message par bebert »

( mme parisot la première compatit a ce drame sans se rendre compte qu'elle en est elle meme responsable
C'est a la fois la prendre pour plus bete qu'elle ne doit l'etre et l'absoudre de toute responsabilite...
mabulle

Re: Sapin et Ayrault à la rescousse...

Message par mabulle »

superuser a écrit :Le Ministre du travail et de l'emploi est attendu vers 19h à l'agence Pôle Emploi de la rue de la Garde à Nantes.
19h c'est bien en dehors des heures de travail.... il est venu voir qui ???
Répondre