Une bonne idée... à développer

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Protégeons la forêt !

Message par victorine83 »

Un ami m'a envoyé le message suivant sous forme de diaporama avec une superbe photo de forêt :
Voilà une bonne idée... à développer !

Avec vos factures d'électricité, de téléphone, vous recevez de la PUBLICITE !

Ne la jetez pas ! JOIGNEZ-LA avec votre paiement.

Laissez-leur le soin de s'en débarasser !

Vous recevez des courriers pour des prêts, des cartes de crédits... ou des "affaires", souvent accompagnés D'ENVELOPPES pré-affranchies "T"...

Débarassez-vous de tous ces courriers inutiles en les mettant dans les petites enveloppes "T" et postez-les !

Envoyez ainsi : la pub du dépanneur local à... votre opérateur de téléphonie, les coupons rabais pizzas à... votre banque, les promos du supermarché à... qui vous voudrez !

Pensez à vérifier que vos coordonnées ne figurent pas sur un document retourné !

Vous pouvez aussi... renvoyer l'enveloppe pré-affranchie vide !!!

Pas beau ça ?!?!

Si nous nous y mettons tous...

Les banques, sociétés de crédits et autres vont recevoir, en retour, toutes les cochonneries qu'elles nous ont envoyées.

Laissons-les apprécier !

Elles en paieront elles-mêmes les frais, et ceci 2 fois : l'envoi et le retour !

Partagez ce message avec 1, 2, 3... 50 amis, et amusez-vous bien !!!

Une façon... d'avoir moins de déchets... de préserver la planète et nos forêts !
Je trouve que c'est une super idée à exploiter et une façon de pouvoir exprimer son désaccord contre toutes ces pubs dont l'objectif est toujours "plus consommer" au détriment de nos superbes forêts. :P
Dernière modification par victorine83 le 06 juin 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

déjà j'apprends à ma fille que pas besoin d'un rouleau entier de pq pour s'essuyer...
pour les pubs, j'ai un doute sur l'efficacité quand même, malgré que je regarde les tas de papiers avec l'idée que ce fut des arbres.... :cry:
victorine83

Je ne connais pas le système des enveloppes T, mais si l'expéditeur doit payer l'affranchissement de la réponse du destinataire, c'est une manière de lui faire payer doublement l'envoi de sa pub.

Du coup, je suis trop pressée de voir si demain j'aurai une envoloppe T dans mon courrier... je me ferai un bonheur de renvoyer quelque chose. :P

Bon, je sais... me faut pas grand-chose mais je suis PTDR. :lol:
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

Hi hi, je pratique la méthode depuis quelque temps, j'avais lu cette suggestion je ne sais plus où, peu importe l'idée est excellente. :lol:

J'ajoute, si la Poste vous axphyxie de pub, remettez lui dans ses boîtes à lettres. :wink:

:twisted: :oops: :twisted:
maguy

Protégeons la forêt !

Message par maguy »

Bonjour

Super idée !!!

J'en suis. Mince quand je pense que j'ai jeté le bulletin d'adhésion à l'UMP....je m'en veux.

Même si je dois renvoyer une enveloppe vide, je le ferai.

hihi
maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, je serais plutôt pour l'autocollant anti-pub sur la boite aux lettres!
victorine83

Maguy a écrit :
Même si je dois renvoyer une enveloppe vide, je le ferai.
Tant qu'à faire, si tu dois la renvoyer, mets quelque chose dedans (ta pub téléphonie, des tickets de caisse si tu paies en espèces... n'importe quoi fera l'affaire).

Trop génial ! :lol:

P.S. : je suis déçue :( pas de pub aujourd'hui.
victorine83

J'ajoute, si la Poste vous axphyxie de pub, remettez lui dans ses boîtes à lettres.
Le problème, FM, c'est que la poste n'est pas responsable de l'envoi des pubs qui, parait-il et je veux bien le croire, apportent un surcroît considérable de travail aux tournées des facteurs.

De plus, toutes les pubs ne sont pas acheminées par la Poste.
Monolecte

Message par Monolecte »

Les pubs sont aussi un petit plus en terme de salaire...
Didier_888

Message par Didier_888 »

Je suis contre la pub et je trouve que c'est une bonne idée.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour les forêts : la pâte à papier permet aussi à des forêts d'être entretenues et d'exister. Je pense qu'il y a un équilibr.

Les forêts sont menacées par la fabriquants de meubles (notamment sous les tropiquees) ou la promotion immobilière, plus que par la pâte à papier.
chris

Message par chris »

c'est vrai !

les bois precieux commence a manquer serieusement pour fabriquer des guitares :D

l'industrialisation exponentielle du truc a fait que ..., les guitares chinoises et coreennes ont fait exploser le truc .

un acajou du honduras d'une seule piece est devenu tres couteux ,dur ,dur :cry:

meme les gibson ne sont plus ce qu"elles etaient :( :(
Monolecte

Message par Monolecte »

Le truc qui me choque en ce moment, c'est que j'ai plein de potes alters qui ont un salon de jardin en bois exotique.
Ils me disent que c'est plus naturel que le plastoc.
Alors que leur explique que mon truc en plactoc massif d'il y a 20 ans, il a probablement moins fait mal à l'environnement que leur salon en bois exotique, qu'il n'a pas fallu dégager de la forêt vierge, vider des peuplades et resteindre les aires de vie d'espèces sauvages dont beaucoup se retrouvent en voie d'extinction, qu'il n'y a pas eu de route éventrant la canopée pour tranporter ces billes de bois, ni de carburant grillé dans leur transport jusqu'ici...
maguy

Une bonne idée... à développer

Message par maguy »

En effet, voila une idée qu'elle est bonne ! :lol:
Envoyez ainsi : La pub de l’épicerie locale à… votre serveur de téléphonie, Les coupons rabais de pizzas à… votre banquier, Les promos du supermarché à… votre compagnie d’assurance !
Pensez à vérifier que vos coordonnées ne figurent pas sur un document retourné ! Vous pouvez aussi… renvoyer l’enveloppe pré-affranchie vide, au pire ! ! !
http://resistanceinventerre.wordpress.c ... evelopper/

Une façon de désengorger nos boites à lettres...
Invité

Re: Une bonne idée... à développer

Message par Invité »

Ah oui super idée ! :lol:
maguy

Re: Une bonne idée... à développer

Message par maguy »

J'ai bien pensé à toi en lisant cet article, vraiment tu aurais pu en être l'auteure :lol:
Répondre