"service public" sur france inter : l'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

"service public" sur france inter : l'emploi

Message par faribole »

toute la semaine...
je viens d'écouter : un tissu de conneries
tous les poncifs y sont :
les flopées de cdi qui ne trouvent pas preneurs (mais bien sûr)
les services à la personne qui proposent des cdi (et la marmotte met le chocolat, où ça ?)
les temps partiels qui sont choisis et pas subis (j'allais le dire)

y'a une pou****asse qui a cité le nom de son entreprise de service à la personne au moins 10 fois
bref c'est insupportable
argh !
n'en jetez plus, j'ai éteint la radio
j'ai quand même téléphoné pour dire tout le bien que je pensais de leur émission
Invité

Re: "service public" sur france inter : l'emploi

Message par Invité »

Ouais, France Inter ça devient nul par moments.
Je ne supporte pas leur émission soi-disant drôle de la matinée.
Heureusement l'après-midi c'est bien.
Chiz

Message par Chiz »

j'ai quand même téléphoné pour dire tout le bien que je pensais de leur émission
ils ont parlé d'un appel dénonçant des foutaises :P
tristesir

Message par tristesir »

A chaque époque, les croyances et la désinformation sur l'emploi. Pardon de me répéter, à une époque on nous faisait croire que les services de développements et recherche ne seraient pas impactés par la mondialisation capitaliste. Cela s'est avéré faux. Beaucoup d'emplois très qualifiés sont parfaitement délocalisables (comptabilité, informatique peuvent être délocalisés par exemple).

Et depuis quelques années ils essaient de nous faire croire que l'emploi à la personne est un filon d'emplois.

Sauf que, ce sont des emplois au sens capitaliste si les gens qui ont besoin de services ont l'argent pour payer. Autrement ces emplois n'existent pas bien que le besoin lui existe.
De plus, ces emplois ne nécessitent pas de faire travailler quelqu'un 7 heures effectives par jour.
(le temps de transport n'est jamais compté comme faisant partie du temps du travail à effectuer).

Ainsi, on retrouve le non-dit quand le patronat parle d'emploi: il s'agit en fait de sous-emploi totalement précaire et flexible qui permet tout au plus de survivre mais grâce à l'aide de l'Etat.

Le service à la personne je connais un peu, j'ai un contrat avec une boîte qui fait dans le soutien scolaire, depuis septembre j'ai travaillé 3 heures au total pour eux et je n'ai refusé aucune proposition faite par cette boîte. (c'est eux qui contactent quand ils ont besoin de quelqu'un).
C'est ça le fameux filon d'emplois? :shock:
Tchouni

Message par Tchouni »

C'est à vomir ...

Moi je suis jusqu'à ce soir technicien de propreté pour 3h30 par semaine :x Après ça ils s'étonnent que personne ne veuille le faire ! Bande de guignols !
Répondre