Quand Nicolas Sarkozy perd patience ...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Quand Nicolas Sarkozy perd patience ...

Message par carl »

Quand Nicolas Sarkozy perd patience en "off" avant son interview sur France 3


Quelques minutes avant de passer en direct au "19/20" de France 3 lundi 30 juin pour être interrogé sur la future présidence française de l'Union européenne, le président Nicolas Sarkozy fait quelques remarques acérées sur la télévision publique, créant un climat glacial sur le plateau. Rue89 a publié ces images sur son site.



Alors que M. Sarkozy est entre les mains de la maquilleuse et du technicien, il se rebiffe contre ce dernier qui ne répond pas à son salut : "Enfin, quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même ! Ou alors, on n'est pas dans le service public...", lance Nicolas Sarkozy, choqué par l'attitude du technicien, "... on est chez les manifestants". "Ça va changer", finit-il par dire, d'un ton déterminé.

Après avoir vanté la beauté du plateau du "19/20", Nicolas Sarkozy évoque d'un ton léger la "placardisation" de Gérard Leclerc, un des journalistes signataires d'une tribune très critique sur le réforme de l'audiovisuel public en cours, publiée la semaine dernière dans Le Monde. "Ça fait plaisir de voir M. Leclerc à l'antenne... Tu es resté combien de temps au placard ?"


S'ensuivent quelques secondes de silence gêné. Puis, juste avant de commencer l'émission, Nicolas Sarkozy suggère fortement aux journalistes présents sur le plateau : "Vous ne voulez pas me poser une question d'actualité sur Carcassonne ?" Réponse de Paul Nahon, le directeur d'information de la chaîne : "On le pensait." Paul Nahon interroge ses collègues et tranche avec une rapidité exemplaire : "Donc, on parlera de Carcassonne avec le président, après."



Lors de son intervention télévisée d'une heure, Nicolas Sarkozy a évoqué le service audiovisuel public et s'est voulu rassurant : "Je ne vous laisserai pas tomber, je vous donnerai les moyens de vous développer, mais je ne regarderai pas le service public comme une petite secte qui appartient à quelques micro-organisations, qui descendent de temps en temps dans la rue."

Concernant la nomination du patron de France Télévisions, le président a estimé qu'avec le système actuel, on était "dans l'hypocrisie la plus totale".

En fin de matinée, Rue89 a ajouté que France 3 a lancé une enquête interne mardi matin pour déterminer "pourquoi et comment des images tournées avant le direct ont pu quitter France Télévisions". Interrogé par l'AFP sur le comportement du président avant l'émission, l'Elysée n'a souhaité faire "aucun commentaire".
Source : Le Monde.fr

La vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x5yyb9 ... nce-3_news

A voir avant que la vidéo soit censurer !
ledesa

Message par ledesa »

Apparemment il y a du monde sur le site de rue 89................ car pas moyen d'y accéder !!!
J'espère que certains auront eu l'idée d'enregistrer cette vidéo, merde il y en a marre de la main mise d'un hurluberlu qui se prend pour le roi soleil ou pire encore pour dieu le Père ! :shock:


-------------------------------------------------------------------------------
Et pour ce qui concerne le drame de Carcassonne et Sarkokarcher 1er :

D'ailleurs lui qui n'est pas le dernier pour donner des conseils.................. il ferait pas mal de démissionner car si je ne m'abuse le Chef des Armées c'est bien le président de la République !!! Non ?

Alors qu'est-ce qu'il attend pour mettre ses grands principes à l'exécution ?
tristesir

Message par tristesir »

J'ai regardé la moitié de son intervention sur france3, et j 'attends encore la réponse à une question importante qui lui a été posée:

Combien faudra t il d'arrestations et de rétentions pour arriver à 25 000 reconduites à la frontière? (je crois que c'était la question en substance)

Et il s'est lancé dans un long monologue pour expliquer qu'il avait lui aussi un coeur. Mais il n'a pas répondu à la question. 8)
mabulle

Message par mabulle »

mais ses multiples cerveaux empêchent une irrigation correcte de son coeur, qui reste sec
ledesa

Message par ledesa »

mabulle a écrit :mais ses multiples cerveaux empêchent une irrigation correcte de son coeur, qui reste sec
Si la France avait réagi à sa façon..................... il y a une cinquantaine d'années ...................... à cette heure ci, on ne l'aurait pas comme président de notre pays !

Et sincèrement je crois que le pays ne s'en comporterait que mieux ! :twisted:
Répondre