Antenne Française de la Fédération Syndicale Mondiale
APPEL A LA GREVE GENERALE
Partout s’élève la contestation. Partout nous constatons toujours la même chose, rien aux travailleuses et travailleurs, tout pour une minorité qui épuise le peuple.
Aujourd’hui il y en a marre !
La FSM, demande aux organisations syndicales responsables, de lancer une grève générale et illimitée, pour chasser de l’état les fossoyeurs de l’économie, et du peuple.
Face aux coûts de la vie, des augmentations inadmissibles des denrées alimentaires, aux coûts des carburants, et face au refus d’augmenter nos salaires, et de faire payer les riches et les entreprises qui engrangent des milliards pour leurs actionnaires, il est temps que le peuple régisse.
REVOLTEZ-VOUS !
Faites circuler ce tract, parlez-en autour de vous, faites pression sur votre organisation syndicale, battez-vous avec nous pour rétablir le droit au peuple de vivre dignement, et de prendre tout aux riches.
Sincères camaraderies.
http://antennefranc.fsmwftu.free.fr
APPEL A LA GREVE GENERALE
APPEL A LA GREVE GENERALE
http://antennefranc.fsmwftu.free.frAujourd’hui, la crise du système capitaliste s’amplifie et prend la forme d’une crise de production des biens alimentaires, d’un krach financier et immobilier qui dure depuis un an malgré l’intervention massive des banques centrales de chaque pays.
L’augmentation des prix diminue le pouvoir d’achat, il faut encore plus se serrer la ceinture et rogner sur l’essentiel : l’alimentation, la santé ou l’éducation de ses enfants. Au même temps la classe de patrons, pour se garantir le maximum de profits, s’attaque aux droits et aux acquis des salariés pour mieux les fragiliser et les affaiblir.
Pourtant, à la Libération, dans des conditions plus difficiles, le choix a été fait de relever le pays tout en accordant aux travailleurs des droits que Sarkozy et le patronat veulent reprendre aujourd’hui (retraites, sécurité sociale, statuts des fonctionnaires...). Il est vrai que politiquement le Capital était très affaibli après sa collaboration avec l’envahisseur nazi. Et que la CGT et le PCF de l’époque ont su utiliser cette faiblesse pour permettre à la classe ouvrière de conquérir de nouveaux droits, dans la voie pour la construction du socialisme. C’est dans ses conditions qu’a été créée la FSM (Fédération Syndicale Mondiale) sur une base de syndicalisme de lutte de classes, de combat contre l’exploitation de l’homme par l’homme.
La FSM existe toujours. Malgré la défection de la CGT, elle s’est même redressée et renforcée. Elle a accepté notre demande d’adhésion pour nous intégrer à son combat.
Nous le voyons aujourd’hui-même : la FSM n’est pas la CSI (Confédération Syndicale Internationale) à laquelle adhèrent la CFDT, FO, CFTC et maintenant la CGT et la FSU. La CSI prône la négociation avant tout, la collaboration avec le capital pour permettre de ne pas sacrifier ses profits. Elle affabule en qualifiant d’avancées de graves reculs sociaux. Et le patronat les remercie en les traitant de partenaires sociaux ou les flattent en vantant leur esprit de responsabilité comme Sarkozy l’a fait à propos de la direction de la CGT.
Même si beaucoup mesurent mal les enjeux internationaux du syndicalisme, il faut noter que la CGT (sa direction en fait) a rejoint la CES (Confédération des syndicats européens) puis la CSI (Confédération Syndicale Internationale), intégrées aux systèmes libéraux européen et mondial. La CES et la CSI ne mobilisent pas les masses au niveau de l’Europe, chose qu’elles pourraient se permettre car presque tous les syndicats européens y sont affiliés. Elle n’utilise pas sa force et c’est ce que le Capital attend d’elle. Beaucoup de travailleurs font encore confiance à la CGT car ils savent que c’est quand elle était puissante et de classe qu’ils ont obtenu des acquis.
Est-ce une stratégie de combat de signer des documents muselant les autres syndicats, se faire féliciter par Sarkozy lui-même, casser la grève des cheminots pour soi-disant la reprendre ensuite, élaborer une « privatisation à l’essai » des ports, se faire espionner pour se donner des airs de rebelles alors que l’on rencontre le pouvoir à sa demande et en très petit comité ?! Et que l’on dénonce les subterfuges, les manœuvres et les mensonges du gouvernement 15 jours avant les vacances !
Certains travailleurs ont le courage et la volonté de voir que la direction de la CGT négocie en réalité la perte des acquis sociaux, en échange d’une représentativité accrue qui ne servirait d’ailleurs pas les travailleurs. Le mouvement ouvrier a déjà rencontré de tels phénomènes de liquidation et de trahison. Mais ce qui est nouveau c’est que la liquidation n’est plus seulement idéologique mais qu’elle affecte les acquis et les conquêtes des travailleurs. L’anticommunisme a été la première étape ; maintenant désarmés les travailleurs perdent tout.
De nombreuses organisations de la CGT contestent la ligne, la politique de la direction. Elles commencent à se trouver sur le chemin de la direction vers la capitulation de classe qui veut les remettre au pas de la liquidation des conquêtes sociales. Il existe même des dirigeants qui présentent toujours la CGT comme un syndicat de lutte de classes lorsqu’ils sont en représentation à l’étranger, présentant la stratégie de la direction de la CGT comme une simple tactique de repli. N’est pas « l’orchestre rouge » qui veut.
Ce qui manque et ce qui est difficile, c’est la possibilité de regrouper les camarades pour combattre à la fois l’offensive du Capital, de Sarkozy contre les droits des travailleurs et la politique de la direction de la CGT qui temporise, multiplie les journées d’actions et de grèves parcellisées, saucissonnées, pour arriver aux vacances sans avoir fait grandir le mouvement social, l’avoir rendu plus puissant que la simple mobilisation spontanée des militants et sympathisants.
Si les millions de salariés de ce pays qui voient leur pouvoir d’achat fondre au soleil des profits du capital, leurs droits sociaux pulvérisés dans tous les domaines (santé, statuts, emploi) avaient une direction de la CGT qui galvanise leur mobilisation, les entraîne dans la lutte, analyse les failles du pouvoir dans lesquelles elles pourraient s’engouffrer pour l’affaiblir et le faire céder, le mouvement social serait bien plus efficace pour répondre aux attentes de la classe ouvrière.
L’antenne française de la FSM est à la disposition de tous les travailleurs qui rejettent cette politique de liquidation et veulent travailler à en imposer une nouvelle plus conforme avec la tradition historique de la CGT et aux intérêts de la Classe Ouvrière.
Le problème est comment mobiliser 4 millions de demandeurs d'emplois dont seulement 1,7 million sont indemnisés ?
Depuis l'élection de Sarkozy, il y a beaucoup moins de monde sur le net pour protester ???
Tant qu'on ne chassera pas Sarkozy, les socialistes (c'est aussi à cause d'eux qu'on en est là !) et les énarques pour les remplacer par des Français qui sont dans la vaie vie, rien ne changera en mieux.
Depuis l'élection de Sarkozy, il y a beaucoup moins de monde sur le net pour protester ???
Tant qu'on ne chassera pas Sarkozy, les socialistes (c'est aussi à cause d'eux qu'on en est là !) et les énarques pour les remplacer par des Français qui sont dans la vaie vie, rien ne changera en mieux.
C'est l'idée dominante qu'on essaie de nous faire gober.Aujourd’hui, la crise du système capitaliste s’amplifie et prend la forme d’une crise de production des biens alimentaires
L'idée est qu'il y aurait pénurie et que ce serait la raison pour laquelle il y aurait des émeutes de la faim. C'est une explication réconfortante en occident.
Mais, sauf erreur, il ne s agit pas de cela du tout. Les prix sont devenus si élevés que des gens dans le monde peinent ou n'ont pas l'argent pour payer le prix qu'on leur demande pour des céréales.
Il ne s'agit pas de manque mais d'un problème de pauvreté.
La règle qui s'est établie est : Si tu n as pas d'argent, tu n as pas le droit de manger. C'est beaucoup plus dérangeant.
Ben oui, sauf que... les trucs les moins chers sont ceux qui font le plus grossirPourquoi grossir, ce n'est pas bon pour la santé.

Les fruits qui viennent d'Amérique du Sud ou d'Afrique, je refuse. Quand aux salades vertes poussées sur je ne sais pas quoi à 3€, non plus !
Je crois qu'ils le savent bien, je n'imagine personne qui n'ait pas un chômeur dans ses proches, mais ils jouent la méthode Coué et baissent la tête en espérant que l'orage passera à côté.Il faudrait juste que tous les français connaissent les conséquences du chômage aujourd'hui, il en y a encore, parmi ceux qui travaillent, qui croient, qu'en cas de licenciement, on retrouve un job en huit jours !
Il faut voir le stress que les nouvelles méthodes de management entrainent, beaucoup souffrent au boulot.
Il suffit qu'ils rentrent le soir épuisés, vidés par un chefaillon sadique qui se défoule, que le message subliminal de la boitakons passe en boucle pour qu'ils nous prennent pour des privilégiés qui se la coulent douce et n'ont rien à payer.
Ils n'ont même plus la force de penser, c'est ça qui est triste

En parcourant le rayon fruits et légumes de "mon" supermarchés pour pauvres, je n'ai pas été capable de repérer des produits venant de France.Les fruits qui viennent d'Amérique du Sud ou d'Afrique
Des poires du Chili, des melons du Maroc ou d'Espagne de type charentais (noter la confusion entretenue sur leur provenance en précisant cette information). Et pourtant, les prix eux, n'avaient rien de discount
La haine du chômeur se nourrit aussi du fait que les chômeurs sont supposés échappés à ce harcèlement.Il faut voir le stress que les nouvelles méthodes de management entrainent, beaucoup souffrent au boulot. .
Mais nous savons qu'en ce domaine, le chômeur n'a rien à "envier" aux salariés en poste.
A ce propos, j'ai été assez étonné de la réactivité de l'ANPE.
Lundi dernier, je me déplace à l'ale de mon quartier pour signaler que je ne pourrais pas être présent à la convocation que j'avais en fin de semaine pour cause de quelques (misérables) heures de travail à effectuer
Deux jours plus tard, j'avais un courrier et une nouvelle convocation.
(j'ai soudain l'envie irrépressible de me gratter
