Je suis en arrêt maladie depuis la fin novembre 2012 et je dois passer voir le toubib le 21 janvier.
Bien que je ne sois pas tout-à-fait rétablie, je crois que je devrai me réinscrire. D'une part, je perds trop d'argent et d'autre j'ai quelques nouveaux pistes à suivre dans mes recherches d'emploi.
Le hic c'est que j'ai perçu aucune indemnité journalière. Chaque fois que j'envoie docs à la CPAM, on m'en redemande. D'ailleurs, j'avais envoyé des documents exigés pour compléter mon dossier à ma caisse habituelle d'X pour avoir - suite à mon appel concernant le non-paiement de mes IJ - un appel de la caisse d'Y au cours duquel la brave dame m'a dit que j'aurais dû les expédier à Y. Ceci fait et toujours pas de virement, j'ai appelé leur centre d'appel et j'ai été rappelée par une conseillère d'X qui m'a dit que c'était bien X qui s'occupait de moi et qu'elle n'avait aucun dossier à mon nom ...
Enfin, cet arrêt m'a fait plus de mal que de bien

Deux mois sans revenus c'est long et je préférais retourner aux bras de PE, mais il paraît pour avoir droit à la reprise en ARE il faut fournir les relevés des IJ perçues pendant l'arrêt ! Or, je n'en aurai pas avant le 21 janvier ! Est-ce que PE me refusera mes allocs parce que je n'ai pas été indemnisée par la Caisse ? En outre, j'ai l'impression que si je "reprends" pour ainsi dire, je ne toucherai jamais mes IJ, car ils trouveront encore une excuse pour ne pas traiter mon dossier.
Je trouve que le système d'indemnisation maladie est très injuste et illogique, car les salariés n'ont qu'à faire compléter l'attestation de l'employer (oui, je sais qu'il y a des patrons qui tardent à le faire !) tandis que nous sommes obligés d'envoyer nos fiches de salaire et n'importe quoi d'autre. Or, Pôle Emploi dispose de toutes les données nous concernant ; pourquoi ne pas demander à PE de remplir un formulaire équivalent ?
On m'a dit qu'il faudrait peut-être demander un rendez-vous avec un Assistant social de la CPAM ...
Ayant connu les mesquineries et attermoiements de la CPAM, jamais plus je ne critiquerai PE

Excusez-moi de la longueur de ce message.
Bonne année quand même.