Etre inscrit en formation avant l'inscription au PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

doris32

Etre inscrit en formation avant l'inscription au PE

Message par doris32 »

Bonjour,

Quand j'étais salariée, je me suis inscrite à l'université dans le cadre d'une démarche personnelle (c'est à dire sans passer par mon employeur), cette inscription est toujours en cours et ma carte d'étudiant indique "stagiaire de la formation continue".

Je ne sais pas si je vais poursuivre cette formation, ni passer les examens en fin d'année. Etant donné qu'il s'agit d'un projet personnel, je n'ai aucune d'obligation de le mener à terme.

Entre temps j'ai été licenciée, donc je vais m'inscrire prochainement à Pôle-emploi, et je me demande si je dois leur dire ou pas que je suis inscrite à l'université en même temps. Je crains que ça ne vienne compliquer mon dossier et mon indemnisation, d'autant que je préfère renoncer à ce projet si il devait me faire perdre mon indemnisation (j'élève seule mes enfants et ce serait catastrophique pour moi si j'étais privée de mes allocations chômage).

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà vu des situations similaires (quelqu'un qui était étudiant inscrit à l'université, et salarié à plein temps en même temps, qui est licencié et qui s'inscrit à Pôle-Emploi)

Cela me rassurerait de connaître vos expériences de la chose, parce que je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux de ne pas dire que je suis inscrite à la fac (d'autant que si je laisse tomber ce projet ...)

j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ...

cordialement

doris
paulactu

Re: Etre inscrit en formation avant l'inscription au PE

Message par paulactu »

Bonjour

S'inscrire à POLE EMPLOI signifie être à la recherche d'un emploi et si c'est votre cas aucun problème.

Quant à la formation universitaire que vous suivez, puisque vous travailliez en temps plein, elle semble se faire sur votre temps personnel. Et même si elle se réalisait EN journée à raison d'1 jour par semaine ce ne serait pas non plus un problème mais à ce moment là inscrivez vous comme demandeur d'emploi à la recherche d'un emploi en temps PARTIEL (aucune incidence sur votre indemnisation de toute façon).

Il ne faut jamais cacher ce genre d'informations à votre inscription car un moment ou à un autre on fini par le savoir mais aussi parce qu'elle doit figurer dans votre PPAE.

Vous dîtes être déjà licenciée et auriez déjà du vous inscrire car le délai d'attente pour le début de votre indemnisation, en dehors des carences pour congés payés, est de 7 jours : pré inscrivez vous dès maintenant par internet ou lundi au 3949 même si vous n'avez pas encore votre attestation employeur (qui elle sert à calculer vos droits).

Pour le rdv d'inscription il faudra venir avec une pièce d'identité en cours de validité, votre carte vitale, un CV, la demande d'inscription/allocation renseignée et un RIB (si vous avez l'attestation vous l'apportez aussi bien sûr).
Répondre