Conseillère pole emploi qui abuse

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
springle

Conseillère pole emploi qui abuse

Message par springle »

Bonjour,
Je perçois actuellement le RSA, suis inscrite à Pole emploi et suivie par une conseillère assez zélée.
Je souhaiterai savoir si le rôle de la conseillère pôle emploi est de réaliser une vérification pour savoir si oui ou non je suis suivie par un référent RSA qui est nommé par le conseil général, allant jusqu'à téléphoner à l'organisme en question? N'est ce pas outrepasser ces fonctions?
Je vous remercie de m'apporter votre avis sur la question.
A bientôt.
superuser

Re: Conseillère pole emploi qui abuse

Message par superuser »

Ou vous êtes au RSA, non inscrite à Pôle Emploi pour des raisons familiales, sociales ou de santé, et donc suivie par un "référent RSA" du CG.
Ou vous êtes au RSA, inscrite à Pôle Emploi car considérée comme "apte à l'emploi", et donc suivie par Pôle Emploi.
Si cette conseillère zélée veut savoir si vous êtes suivie par le CG, grand bien lui fasse, mais elle ne trouvera pas qui vous suit vu que c'est elle qui doit s'en charger.... :lol:
paulactu

Message par paulactu »

superuser a écrit :Si cette conseillère zélée veut savoir si vous êtes suivie par le CG, grand bien lui fasse, mais elle ne trouvera pas qui vous suit vu que c'est elle qui doit s'en charger.... :lol:

Les bénéficiaires du RSA devant s'inscrire à POLE EMPLOI, non, elle n'est pas zélée : elle fait son job!

Et si elle peut savoir quelle structure suit le demandeur (Espace Insertion), en aucun cas elle ne peut savoir le nom du référent. Et si elle pose cette question c'est aussi parce que si un bénéficiaire du RSA a un référent social, on fait en sorte qu'il ne soit pas suivi pas 2 structures mais par une seule. Ainsi PE délègue pour une durée déterminée à l'Espace Insertion le suivi du demandeur d'emploi.
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Ou le contraire, parfois certains conseillers conseilent aux D.E. de choisir un seul accompagnement c'est à dire Pôle Emploi :roll:

Pour contacter le ou les référents RSA cela fait partie du travail de se mettre en contact pour voir quelles sont les actions de retour à l'emploi proposées au bénéficiaire pour ne pas "refaire" le même topo.
paulactu

Message par paulactu »

NON à vos 2 remarques
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Et pourtant ce sont des faits avérés, le premier point par une conseillère P.E qui me suivait et qui pensait que deux accompagnements proposés par la maison de l'emploi et par Pôle Emploi ne pouvaient pas être compatibles (probablement pour des raisons d'agenda).
paulactu

Message par paulactu »

Psidou a écrit :le premier point par une conseillère P.E qui me suivait et qui pensait que deux accompagnements proposés par la maison de l'emploi et par Pôle Emploi ne pouvaient pas être compatibles (probablement pour des raisons d'agenda).

J'aurais mal compris vos propos alors :shock: Car c'est ce que je dis depuis le début, jamais de DOUBLE accompagnement mais ça n'a rien à avoir avec un problème d'agenda, c'est qu'un seul suivi est suffisant.
Pour en revenir au titulaire du RSA si la ville de résidence du demande ne dispose pas d'Espace Insertion il sera suivi par POLE EMPLOI
springle

Message par springle »

Paulactu je maintiens "trop zélée" car ce n'est pas la première fois qu'elle agit de cette manière avec moi. De plus si elle devait procéder de cette manière avec tous les bénéficiaire de RSA qu'elle suit elle n'en finirait pas, à moins qu'elle n'a que ça à faire!
paulactu

Message par paulactu »

springle a écrit :Je souhaiterai savoir si le rôle de la conseillère pôle emploi est de réaliser une vérification pour savoir si oui ou non je suis suivie par un référent RSA qui est nommé par le conseil général, allant jusqu'à téléphoner à l'organisme en question? .
Je remets ici la question que vous aviez posée car c'est bien à celle ci que j'ai répondu.

Mais à la lecture de votre rajout d'hier il est évident que le "problème" entre elle et vous n'a rien à voir avec ce que vous nous expliquiez
tristesir

Message par tristesir »

allant jusqu'à téléphoner à l'organisme en question?
Pendant qu'elle perd, sans doute, son temps à téléphoner à la terre entière pour savoir comment elle va se débarrasser de votre suivi (car j'imagine que le fond de l'affaire c'est bien cela) elle ne passe pas du temps à vous harceler pour vous inscrire à une prestation bidon qui vous fera perdre, sans doute, votre temps :mrgreen:
Répondre