Bonjour,
Je désirais faire un bilan de compètence et ma conseillère m'a proposé
un Cap projet, sur 3 mois. Puis j'ai changé de PE pour le PE spectacle
et là mon conseiller m'inscrit à un Côté projet, sur 1 mois et demi,
m'indiquant que le PE spectacle ne propose pas les mêmes prestations que
le PE normal...
J'ai quelques doutes, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci
Quel est la différence entre côté projet et cap projet ?
Re: Quel est la différence entre côté projet et cap projet ?
sushixuan a écrit :J'ai quelques doutes, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci
Bonjour
C'est tout de même dommage que vous veniez ici poser votre question au lieu de la poser au conseiller qui vous a reçu

Bon, vous n'êtes pas sans ignorer que les POLE EMPLOI Spectacle ne reçoivent que des demandeurs INTERMITTENTS DU SPECTACLE ou - à défaut du statut et selon certaines régions - titulaires de certains diplômes spécifiques et que par conséquent, OUI, les prestations axées "projet professionnel" ne peuvent qu'être différentes de celles proposées aux demandeurs d'emploi "classiques". C'est une question de bon sens
Au cas où vous ignoriez qu'un site POLE EMPLOI SPECTACLE existe, cliquez ici : http://www.pole-emploi.fr/informations/ ... spectacle/
Houlala,
vous avez l'air d'en savoir des choses...
Il me semble tout de même étrange qu'un bilan de compètence change selon qu'on ait travaillé
ou non dans le spectacle. La démarche est la même pour l'un ou l'autre: réfléchir, mûrir un nouveau projet professionnel.
Enfin, je pensais qu'un FORUM était fait pour ECHANGER et non juger le pourquoi du comment une personne se retrouve
sur ce site.
Il ne fallait vraiment pas vous sentir obliger de me répondre, surtout que vous n'avez pas répondu à ma question.
J'ai vu dans un autre topic que le "bilan de compètence" individuel n'existait plus à PE.
Voila.
Salut '
vous avez l'air d'en savoir des choses...
Il me semble tout de même étrange qu'un bilan de compètence change selon qu'on ait travaillé
ou non dans le spectacle. La démarche est la même pour l'un ou l'autre: réfléchir, mûrir un nouveau projet professionnel.
Enfin, je pensais qu'un FORUM était fait pour ECHANGER et non juger le pourquoi du comment une personne se retrouve
sur ce site.
Il ne fallait vraiment pas vous sentir obliger de me répondre, surtout que vous n'avez pas répondu à ma question.
J'ai vu dans un autre topic que le "bilan de compètence" individuel n'existait plus à PE.
Voila.
Salut '
Oui, un forum est fait pour échanger.
Mais si c'est pour "échanger" — pardon, poser une question que vous auriez pu poser à la personne que vous aviez en face de vous, je ne vois pas l'intérêt. C'est à elle de vous expliquer la différence entre ce qui était prévu et ce qu'elle veut vous proposer, pas à nous. C'est elle qui a votre dossier et ses éléments sous le nez, pas nous. Vous comprenez ?
Au stade où vous en êtes, à quoi cela vous avancera-t-il d'échanger sur vos doutes avec des inconnus qui ne pourront vous répondre que par supputations, alors que c'est auprès de votre conseillère que vous pourrez les dissiper ?
Mais si c'est pour "échanger" — pardon, poser une question que vous auriez pu poser à la personne que vous aviez en face de vous, je ne vois pas l'intérêt. C'est à elle de vous expliquer la différence entre ce qui était prévu et ce qu'elle veut vous proposer, pas à nous. C'est elle qui a votre dossier et ses éléments sous le nez, pas nous. Vous comprenez ?
Au stade où vous en êtes, à quoi cela vous avancera-t-il d'échanger sur vos doutes avec des inconnus qui ne pourront vous répondre que par supputations, alors que c'est auprès de votre conseillère que vous pourrez les dissiper ?
J'y travaille à POLE EMPLOI alors oui, je sais "des choses"sushixuan a écrit :Houlala, vous avez l'air d'en savoir des choses...
Et, oui, le "bilan de compétence" comme on l'a connu par le passé n'existe plus à POLE EMPLOI, cette prestation a été remplacée par Cap Projet dans l'offre de services classique (mais il existe aussi d'autres prestations "projet" ). Et oui encore ça m'épate de lire certaines questions et la vôtre en fait partie car celui qui vous connait, qui connait votre dossier et vos projets et qui aurait pu répondre en temps réel

A quelques semaines près vous auriez pu faire un Bilan de Compétence à proprement parlé via une AIF projet indidivuel, mais ce dispositif de financement a pris fin le 24 octobre dernier : http://www.pole-emploi.org/communicatio ... 18747.html
Pour tout ce qui précède je ne peux que vous faire une réponse générale : les PE Spectacle reçoivent un public spécifique et les prestations de leur offre de service sont différentes, pour autant elles répondent exactement aux mêmes objectifs.sushixuan a écrit : Il ne fallait vraiment pas vous sentir obliger de me répondre, surtout que vous n'avez pas répondu à ma question.
Mais pour avoir une réponse précise/détaillée retournez au PE Spectacle et vous serez fixé.