Délai de ré inscription pôle emploi en cas de CDI lésé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

précarité52

Délai de ré inscription pôle emploi en cas de CDI lésé

Message par précarité52 »

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a féliciter les créateurs de ce forum au nom de l'entraide et des mines d'informations nous permettant de nous défendre que nous pouvons y trouver.

Etant dans une situation particulière, je voulais savoir si vous pouviez m'informer sur le problème suivant :

J'étais demandeur d'emploi, indemnisé, depuis le 9 février auprès de pôle emploi. J'ai retrouvé un emploi en CDI le 12 novembre. Je suis encore en période d'essai et il est possible que mon employeur casse mon contrat car je suis encore en période d'essai, ce que je ne souhaite pas évidemment.

Si jamais l'employeur casse mon contrat, est ce que je peux me ré inscrire tout de suite auprès de pôle emploi ou y'a t'il un délai a respecter?

De plus, est ce que j'aurai encore droit a l'are sachant qu'il me restait des droits (58 jours)?

Est ce que je vais devoir attendre un nouveau rendez vous pour valider l'inscription?

Merci d'avance
superuser

Re: Délai de ré inscription pôle emploi en cas de CDI lésé

Message par superuser »

Il faut vous réinscrire immédiatement et fournir à Pôle Emploi l'attestation employeur qui spécifie que la rupture est à son initiative.
Vos droits reprendront automatiquement là où vous les avez laissés.
Répondre