ATTESTATION EMPLOYEUR ET HEURES SUP ANNUALISEES
Publié : 21 nov. 2012
Bonjour,
A la fin de mon CDD le 30/09/2012, j'ai retourné le 5/10 en AR l'attestation à l'employeur, qui l'avait mal remplie; depuis ce jour j'attends, j'envoie un 2d courrier la semaine dernière en faisant appuyer ma demande par l'intervention du délégué du personnel , la comptable me répond alors par mail qu'elle n'est pas parvenue à obtenir les informations de Pôle Emploi mais qu'elle s'emploie à faire le nécessaire. Enfin elle m'informe qu'elle a obtenu l'info par le Site de PE et m'envoie donc prochainement mon attestation.
Voici la situation : j'ai été engagée pour travailler 20h par semaine (bien notifié sur mon contrat de W), mais compte-tenu de la surchage de travail à compter de mars je les dépassais pour atteindre un plein temps (35 H) voire plus, donc l'employeur a fini par me faire un avenant au contrat le 1/06 pour un travail à temps plein. Les heures supplémentaires étant annualisées et payés chaque année, je totalisais 220 heures supplémentaires en fin de contrat, ce qui n'a pas été contesté et m'a été réglé avec mon dernier salaire.
Mais sur la 1ère attestation que j'ai contesté et retourné, il était indiqué que je travaillais à temps partiel : 17,50 Hebdo ! Puis toutes les heures supplémentaires ont été indiquées dans le dernier mois de travail (septembre) où le nombre d'heures travaillé atteint donc 372 h (au lieu de 152, puisque je n'ai pas fait d'HP le dernier mois);
Aujourd'hui la comptable me propose de totaliser toutes les heures et de faire la moyenne (elle inscrit donc 25 h de travail hebdomadaire, soit environ 70 % d'un temps plein), mais persiste à inscrire le même nombre d'heures travaillées au mois de septembre alors que je lui demandais de les répartir sur les mois où elles avaient été effectivement réalisés, car je crains que Pôle Emploi ne prenne pas en compte ce nombre d'heure pour un mois. Mon directeur avait lui-même fait un tableau récapitulatif des heures travaillées validant cette réalité, mais les fiches de salaire étant toutes identiques (6 premières sur base 20h, puis 4 suivantes sur base 35 H) mes heures supplémentaires ne figurent que sur le dernier bulletin de septembre. On m'annonce gentiment que je vais bientôt recevoir par courrier cette nouvelle attestation (après quand même 7 semaines d'attente !). Pouvez-vous me renseigner pour que je puisse répondre s'il le faut. La comptable semble sincèrement ne pas savoir remplir ce papier, il s'agit d'une association de 50 salariés où chacun se déclare de bonnes intentions (mais pas toujours claires). J'ai RDV à Pôle Emploi le 26 novembre prochain.
Merci d'avance pour votre réponse
A la fin de mon CDD le 30/09/2012, j'ai retourné le 5/10 en AR l'attestation à l'employeur, qui l'avait mal remplie; depuis ce jour j'attends, j'envoie un 2d courrier la semaine dernière en faisant appuyer ma demande par l'intervention du délégué du personnel , la comptable me répond alors par mail qu'elle n'est pas parvenue à obtenir les informations de Pôle Emploi mais qu'elle s'emploie à faire le nécessaire. Enfin elle m'informe qu'elle a obtenu l'info par le Site de PE et m'envoie donc prochainement mon attestation.
Voici la situation : j'ai été engagée pour travailler 20h par semaine (bien notifié sur mon contrat de W), mais compte-tenu de la surchage de travail à compter de mars je les dépassais pour atteindre un plein temps (35 H) voire plus, donc l'employeur a fini par me faire un avenant au contrat le 1/06 pour un travail à temps plein. Les heures supplémentaires étant annualisées et payés chaque année, je totalisais 220 heures supplémentaires en fin de contrat, ce qui n'a pas été contesté et m'a été réglé avec mon dernier salaire.
Mais sur la 1ère attestation que j'ai contesté et retourné, il était indiqué que je travaillais à temps partiel : 17,50 Hebdo ! Puis toutes les heures supplémentaires ont été indiquées dans le dernier mois de travail (septembre) où le nombre d'heures travaillé atteint donc 372 h (au lieu de 152, puisque je n'ai pas fait d'HP le dernier mois);
Aujourd'hui la comptable me propose de totaliser toutes les heures et de faire la moyenne (elle inscrit donc 25 h de travail hebdomadaire, soit environ 70 % d'un temps plein), mais persiste à inscrire le même nombre d'heures travaillées au mois de septembre alors que je lui demandais de les répartir sur les mois où elles avaient été effectivement réalisés, car je crains que Pôle Emploi ne prenne pas en compte ce nombre d'heure pour un mois. Mon directeur avait lui-même fait un tableau récapitulatif des heures travaillées validant cette réalité, mais les fiches de salaire étant toutes identiques (6 premières sur base 20h, puis 4 suivantes sur base 35 H) mes heures supplémentaires ne figurent que sur le dernier bulletin de septembre. On m'annonce gentiment que je vais bientôt recevoir par courrier cette nouvelle attestation (après quand même 7 semaines d'attente !). Pouvez-vous me renseigner pour que je puisse répondre s'il le faut. La comptable semble sincèrement ne pas savoir remplir ce papier, il s'agit d'une association de 50 salariés où chacun se déclare de bonnes intentions (mais pas toujours claires). J'ai RDV à Pôle Emploi le 26 novembre prochain.
Merci d'avance pour votre réponse