ARE... Question !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité22

ARE... Question !

Message par Invité22 »

Bonjour,

Je suis enseignant contractuel. Je suis indemnisé par le Rectorat, et j'ai reçu ma notification de prise en charge avec le montant de mon allocation journalière qui s'élève à 18.21 euros brut. En effectuant le calcul je devrais percevoir même pas 500 euros net. J'ai déja été indemnisée par le rectorat et le taux journalier était supérieur à celui qui est indiqué dans la notification de prise en charge.

Cette année, j'ai travaillé durant toute l'année scolaire à temps plein avec un salaire d'environ 1857 euros brut par mois. Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspond le montant journalier qui s'élève à 18.21 euros.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
faribole

Re: ARE... Question !

Message par faribole »

je vais dire une énormité, mais c'est pas le rectorat qui devrait vous renseigner ? ...
Invité22

Message par Invité22 »

:-)

En fait j'ai reçu la notification de rejet aujourd'hui, et le service d'indemnisation est fermé l'après midi.
Là c'est le week-end et, en attendant lundi, j'espérais trouver une réponse maintenant histoire de savoir. Merci quand même.

A bientôt !
paulactu

Message par paulactu »

Il y a manifestement une grosse erreur si vous avez présenté 12 mois de salaire au montant que vous indiquez

Service public ou pas, le calcul de l'are est le même.Dans la tranche de salaire qui est la votre - comprise entre 1240€ et 2041€ - votre ARE est de 40,4% du salaire journalier brut + 11,57€ par jour

Tout est là :
http://www.unedic.org/article/allocatio ... -de-50-ans
Invité22

Message par Invité22 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, reste plus qu'à attendre lundi pour savoir ce qui s'est passé lors du calcul.

Bon week end !
Invité22

Message par Invité22 »

Re Bonjour,

J'ai encore une question à poser.

Comment est calculé le montant de l'allocation journalière quand on a travaillé un an à temps plein et un an à temps partiel ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci
paulactu

Message par paulactu »

ce sont les 12 derniers mois de salaire précédant la rupture de contrat qui sont pris en compte pour le calcul de l'ARE
Invité22

Message par Invité22 »

Ok merci, c 'est vraiment sympa de ta part.

En fait comme je comprends pas le taux journaliers je me dis que c'est peut être dû à mon temps partiel d'il y a 2 ans...

Merci

:-)
ziana

Message par ziana »

Bonjour à toutes et à tous,

Je pose ma question ici pour éviter d'ouvrir un nouveau post. J'ai travaillé du 18 mai 2011 au 19 octobre 2012 en enchaînant des cdd de courtes et moyennes durées. J'ai calculé le nombre de jours et j'atteins 122 jours. Seulement j'ai calculé le nombre d'heures et j'atteins 510 heures au lieu des 610 mentionnées pour le calcul. En fait, il y a des périodes pendant lesquelles j'ai travaillé moins de 35 heures. Dans ce cas là, comment se passe la prise en charge de l'ouverture des droits à l'are ? Est ce nécessaire que je dépose un dossier aujourd'hui ou la réponse de Pôle Emploi sera négative ? Merci pour votre réponse.
superuser

Message par superuser »

Pour ouvrir des droits, il faut 122 jours OU 610 heures. Vous pouvez y aller !
ziana

Message par ziana »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Ca me rassure surtout que je n'ai pas du tout travaillé en novembre et comme je n'ai plus d'aides c'est comment dire un peu la panade (à part le rsa activité que je ne vais pas percevoir puisque la caf me réclame un trop perçu des apl suite à un emploi intérimaire de mon compagnon et oui il a travaillé 80 h en avril et pouf toutes nos alloc logement sucrées et en plus un remboursement de 221 euros "j'aurais compris une baisse mais là suppression totale). Et oui on travaille pour essayer de s'en sortir et du coup mon compagnon paye le loyer totalement, une partie des courses et de mon côté un apurement de loyer. Cette indemnisation me permettrait de remonter à la surface jusqu'à ma formation prévue l'année prochaine. Et si je peux continuer à travailler de temps en temps ce serait super aussi.
En tout cas encore merci et bon week end.
Répondre