Supprimer mon compte
Supprimer mon compte
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment supprimer mon compte s'il vous plaît ?
Je ne trouve pas le bouton "supprimer" dans mon panneau d'utilisateur
Merci
Je ne trouve pas le bouton "supprimer" dans mon panneau d'utilisateur
Merci
Re: Supprimer mon compte
C'est une hemorragie en ce moment...
est-il indiscret de te demander ce qui motive ton choix ?

Je vais vous répondre honnêtement... J'ai eu le malheur de reposer une question, certes posée beaucoup de fois, juste pour être sûre que j'avais bien compris et depuis une personne refuse de répondre à mes autres posts et messages privés. Je sais qu'ils sont bénévoles ici mais je trouve ça dommage de me pénaliser car je ne pense pas être la seule à reposer la même question. Alors certes j'aurai pu faire un effort de lire tout le sujet mais dans ce cas là me répondre juste que je dois lire le sujet en entier avant de poser ma question. De plus, j'ai crée un sujet et dans les réponses apportées, on m'a dit de lire plus attentivement les réponses et dans ces réponses, on me disait que j'étais pas concernée pour le problème que j'évoquais alors que si la personne avait bien lu mon sujet attentivement, eh bien elle aurait vu que j'étais TOTALEMENT concernée par mon problème...
Libre a toi de partir...
Mais bon, pour un probleme de communication, est-ce que c'est si grave ? Actu peut sans doute t'apporter beaucoup et tu peux toi aussi apporter un peu a Actu...
Fais comme tu le sens, mais tu vas claquer beaucoup de protes dans ta vie si ce que tu m'expliques t'apparait comme une raison suffisante pour claquer la porte.
Mais bon, pour un probleme de communication, est-ce que c'est si grave ? Actu peut sans doute t'apporter beaucoup et tu peux toi aussi apporter un peu a Actu...
Fais comme tu le sens, mais tu vas claquer beaucoup de protes dans ta vie si ce que tu m'expliques t'apparait comme une raison suffisante pour claquer la porte.
Oui vous avez raison je vais rester, merci 
Je ne souhaite plus supprimer mon compte

Je ne souhaite plus supprimer mon compte
Oui, mais Sophie/Superuser en a marre parfois de radoter... Il faut comprendre qu'elle est pratiquement seule à surveiller, écrire des articles, que c'est un boulot (bénévole) à temps plein. Elle a aussi ses soucis et parfois, il y a la fois de trop.Je sais qu'ils sont bénévoles ici mais je trouve ça dommage de me pénaliser car je ne pense pas être la seule à reposer la même question
Non non je comprends c'est vrai qu'elle est bénévole et je lui avait dis que je m'excusais et que j'avais confiance en ce forum!
Pas de soucis Bisounours, mais elle fait ça depuis plus de 8 ans tout de même.
Eh bien, elle en a de la patience ! C'est gentil d'avoir fait un forum comme ça pour aider les personnes en quêtes de réponses et d'aide !
Oui, j'en ai de la patience, et ce n'est pas de l'ironie.
Répondre à des gens qui ne font aucun effort (même, pour les questions les plus élémentaires, de taper quelques mots clé sur Google qui les mènent sur travail.gouv.fr, on ne fait pas plus simple).
Des gens qui pensent qu'ils sont "un cas particulier" méritant plus d'égards que les autres, que notre aide est un dû et ouvrent la bouche pour que la réponse leur tombe direct tout cuit dans le bec alors qu'ils peuvent la trouver dans un topic juste en dessous, ou alors dans le même topic mais quelques pages avant (mais non, c'est trop fatigant).
Des gens qui, après avoir lu la réponse, vous demandent de répéter/confirmer soit parce qu'ils sont idiots, soit parce qu'ils mettent en doute votre réponse.
Des gens qui vont jusqu'à vous harceler par MP (n'est-ce pas, Bisounours ?).
Et des gens qui vous posent des questions par e-mail...
Et dans le tas, 80% qui ne disent même pas merci pour le temps que vous leur avez consacré.
Quand je suis écœurée, je repense à ce que m'a dit un jour RaoulPiconBière : "Tu t'en fous, tu fais pas ça pour des gens mais pour une cause".
Mais même la cause, je me demande si elle en vaut la peine quand je me frotte à la bêtise/ingratitude de la majorité de mes congénères.
Bisounours, je vous félicite : vous avez réveillé ma misanthropie.
D'être aussi bête et/ou agaçante, je me suis souvent demandé si vous ne le faisiez pas exprès.
Je désactive votre compte, puisque vous l'avez demandé en premier chef et que j'en ai eu envie dès le début.
Bon vent !
Répondre à des gens qui ne font aucun effort (même, pour les questions les plus élémentaires, de taper quelques mots clé sur Google qui les mènent sur travail.gouv.fr, on ne fait pas plus simple).
Des gens qui pensent qu'ils sont "un cas particulier" méritant plus d'égards que les autres, que notre aide est un dû et ouvrent la bouche pour que la réponse leur tombe direct tout cuit dans le bec alors qu'ils peuvent la trouver dans un topic juste en dessous, ou alors dans le même topic mais quelques pages avant (mais non, c'est trop fatigant).
Des gens qui, après avoir lu la réponse, vous demandent de répéter/confirmer soit parce qu'ils sont idiots, soit parce qu'ils mettent en doute votre réponse.
Des gens qui vont jusqu'à vous harceler par MP (n'est-ce pas, Bisounours ?).
Et des gens qui vous posent des questions par e-mail...
Et dans le tas, 80% qui ne disent même pas merci pour le temps que vous leur avez consacré.
Quand je suis écœurée, je repense à ce que m'a dit un jour RaoulPiconBière : "Tu t'en fous, tu fais pas ça pour des gens mais pour une cause".
Mais même la cause, je me demande si elle en vaut la peine quand je me frotte à la bêtise/ingratitude de la majorité de mes congénères.
Bisounours, je vous félicite : vous avez réveillé ma misanthropie.
D'être aussi bête et/ou agaçante, je me suis souvent demandé si vous ne le faisiez pas exprès.
Je désactive votre compte, puisque vous l'avez demandé en premier chef et que j'en ai eu envie dès le début.
Bon vent !
On ne gère pas un forum comme on gère les pages d'Actualité d'un site. Je veux dire, avec la même rigueur.
Si tu commences (ma chère Sophie/SuperUser) à prendre au pied de la lettre toutes les interventions, il y a de quoi - en effet - devenir chèvre.
Le principal est que nos conditions d'utilisation soient respectées : Convivialité, Respect.
Après, que des gens posent et reposent toujours les mêmes questions, fassent preuve d'ingratitude… c'est le lot quotidien. Pas facile à vivre mais c'est comme ça depuis 2004.
Tant que les discussions ne dérapent pas, y'a pas de drame.
Et nous comptons maintenant suffisamment d'habitué-E-s qui peuvent "recadrer" les échanges (c'est ce qu'ils font souvent d'ailleurs). Et quand ces habitué-E-s constatent des dérapages, ils nous préviennent.
C'était encore le cas aujourd'hui avec un dénommé "Chômeur 4e dan" qui est venu mettre son souk dans nos forums (j'ai supprimé toutes ses interventions).
Avec les forums, il ne faut donc pas trop se prendre la tête, rester vigilant et ne pas se sentir dans l'obligation d'intervenir systématiquement, de recadrer ou de signaler que le sujet est déjà abordé ailleurs… Que les gens se démerdent.
Parce que là, effectivement, c'est un boulot à plein temps. Et tu n'es pas payée pour ça !
Yves - Président de l'association
Si tu commences (ma chère Sophie/SuperUser) à prendre au pied de la lettre toutes les interventions, il y a de quoi - en effet - devenir chèvre.
Le principal est que nos conditions d'utilisation soient respectées : Convivialité, Respect.
Après, que des gens posent et reposent toujours les mêmes questions, fassent preuve d'ingratitude… c'est le lot quotidien. Pas facile à vivre mais c'est comme ça depuis 2004.
Tant que les discussions ne dérapent pas, y'a pas de drame.
Et nous comptons maintenant suffisamment d'habitué-E-s qui peuvent "recadrer" les échanges (c'est ce qu'ils font souvent d'ailleurs). Et quand ces habitué-E-s constatent des dérapages, ils nous préviennent.
C'était encore le cas aujourd'hui avec un dénommé "Chômeur 4e dan" qui est venu mettre son souk dans nos forums (j'ai supprimé toutes ses interventions).
Avec les forums, il ne faut donc pas trop se prendre la tête, rester vigilant et ne pas se sentir dans l'obligation d'intervenir systématiquement, de recadrer ou de signaler que le sujet est déjà abordé ailleurs… Que les gens se démerdent.
Parce que là, effectivement, c'est un boulot à plein temps. Et tu n'es pas payée pour ça !
Putain, c'est pas tous les boss qui parlent comme ça.Yves a écrit : c'est un boulot à plein temps. Et tu n'es pas payée pour ça !

au fait...
Quelle hémorragie ? Faut pas charrier !bebert a écrit :C'est une hemorragie en ce moment...![]()
La dernière demande de suppression de compte date d'il y a plusieurs mois.
Les désincriptions/désactivations sont rares en comparaison du nombre d'inscriptions quotidiennes.
Faut pas non plus nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas !

Ce n'est pas parce qu'une personne se manifeste que c'est un fait habituel.
Le nombre de "déçus" qui sont passés ici est marginal en comparaison du nombre de ceux à qui on a clairement rendu service.
Bébert, je t'aime bien et tu me fais souvent marrer mais là, désolée, je ne suis pas d'humeur.
Je ne suis malheureusement pas le boss de Sophie !
Si j'étais son boss (et - surtout - si j'en avais les moyens), je lui filerais un bon gros salaire !
Hélas, je n'ai pas gagné l'Euro Million !
+++++
Pour rebondir sur ce qu'écrit SuperUser/Sophie, les "départs" ou les demandes de suppression de compte sont monnaie courante sur Internet.
Ici, franchement, elles sont marginales (en nombre), pour ne pas dire anecdotiques.
Et puis, notre façon de faire ne peut pas plaire à tout le monde. On assume…
Sauf que, sauf que, si nos forums sont d'excellente tenue (depuis 8 ans), c'est aussi parce que nous savons écarter les (quelques) indésirables. Faut savoir faire le ménage parfois !
Chaque année, des centaines de personnes, probablement des milliers, trouvent ici des réponses aux questions qu'elles se posent.
Ce nombre est difficile à quantifier, entre les inscrits, les visiteurs réguliers non inscrits sur le site et les visiteurs occasionnels.
Mais, pour vous faire une idée, certains posts de nos forums, bien référencés par Google, évoquant des questions d'intérêt général, sont vus 10.000 fois, 20.000 fois, même plus de 30.000 fois !
C'est assez hallucinant. Alors qu'ils ont fait l'objet de seulement 10 ou 20 messages (dont l'un finira par apporter une réponse ferme et définitive à la question posée).
En d'autres termes, 3 ou 4 personnes peuvent échanger sur un sujet qui sera vu 35.000 fois.
Ça, c'est aussi la réalité du travail collectif réalisé ici et, donc, du succès de nos forums.
Au regard de ces chiffres, deux ou trois "bannis" par an (justifiés en plus), ça ne pèse pas grand-chose !

Si j'étais son boss (et - surtout - si j'en avais les moyens), je lui filerais un bon gros salaire !
Hélas, je n'ai pas gagné l'Euro Million !
+++++
Pour rebondir sur ce qu'écrit SuperUser/Sophie, les "départs" ou les demandes de suppression de compte sont monnaie courante sur Internet.
Ici, franchement, elles sont marginales (en nombre), pour ne pas dire anecdotiques.
Et puis, notre façon de faire ne peut pas plaire à tout le monde. On assume…
Sauf que, sauf que, si nos forums sont d'excellente tenue (depuis 8 ans), c'est aussi parce que nous savons écarter les (quelques) indésirables. Faut savoir faire le ménage parfois !

Chaque année, des centaines de personnes, probablement des milliers, trouvent ici des réponses aux questions qu'elles se posent.
Ce nombre est difficile à quantifier, entre les inscrits, les visiteurs réguliers non inscrits sur le site et les visiteurs occasionnels.
Mais, pour vous faire une idée, certains posts de nos forums, bien référencés par Google, évoquant des questions d'intérêt général, sont vus 10.000 fois, 20.000 fois, même plus de 30.000 fois !
C'est assez hallucinant. Alors qu'ils ont fait l'objet de seulement 10 ou 20 messages (dont l'un finira par apporter une réponse ferme et définitive à la question posée).
En d'autres termes, 3 ou 4 personnes peuvent échanger sur un sujet qui sera vu 35.000 fois.
Ça, c'est aussi la réalité du travail collectif réalisé ici et, donc, du succès de nos forums.
Au regard de ces chiffres, deux ou trois "bannis" par an (justifiés en plus), ça ne pèse pas grand-chose !

Re: au fait...
Sophie, je t'aime bien aussi et j'aimerais que tu me fasse marrer plus souvent !!!superuser a écrit :Quelle hémorragie ? Faut pas charrier !bebert a écrit :C'est une hemorragie en ce moment...![]()
La dernière demande de suppression de compte date d'il y a plusieurs mois.
Les désincriptions/désactivations sont rares en comparaison du nombre d'inscriptions quotidiennes.
Faut pas non plus nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas !![]()
Ce n'est pas parce qu'une personne se manifeste que c'est un fait habituel.
Le nombre de "déçus" qui sont passés ici est marginal en comparaison du nombre de ceux à qui on a clairement rendu service.
Bébert, je t'aime bien et tu me fais souvent marrer mais là, désolée, je ne suis pas d'humeur.
Pas de problème, j'encaisse bien...
Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de nouveaux (souvent jeunes) ne passent pas le stade du premier topic, ils arrivent avec leurs idées, leurs points de vue, forcement décalés par rapport aux nôtres, et nous avons tendance à leur tomber dessus un peu lourdement. Je n'écris pas ça particulièrement pour toi, Sophie, et je sais que je fais aussi partie du lot, particulièrement vis à vis des journalistes que je n'aime pas. Je crois que l'ambiance est un peu électrique en ce moment, et que nous sommes les uns comme les autres moins tolérants que nous devrions l'être.
Je t'ai vue parfois écrire des trucs vachement tristes, je vois que tu n'as pas la pêche en ce moment. Je te (re)fais deux grosses bises, et regarde le soleil, il fait beau aujourd'hui.