J'ai 58 ans (156 trimestres à fin 2007) en ASS et j'attends avec impatience la validation de mes 160 trimestres pour demande AER. Or je constate sur mon relevé de carrière qu'en 1992 je n'ai aucun trimestre validé. En période de chomage involontaire non indemnisé (fin indemnisation au 23/12/91) du 23 décembre 1991 au 30 juin 1992, la CRAM me demande une attestation de cessation de paiement des ASSEDIC que je n'ai jamais eue. L'ASSEDIC me réponds qu'il y a plus de 10 ans et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Alors je me demande pourquoi la CRAM demande une déclaration sur l'honneur de période de chomage non indemnisé qui vaut demande de validation de la période considérée et engage ma responsabilité ? Cette demande d'une telle attestation est ridicule ... s'il me demandait à la limite la preuve que j'étais encore demandeur d'emploi à cette période je comprendrais davantage.
Cette même année j'ai fait une formation professionnelle (rémunérée par le CNASEA) du 08 juillet AU 31 décembre 1992de 39 h par semaine avec
cotisations prises en charge par l'Etat, mais le salaire forfaitaire appliqué ne me permet aucune validation de trimestre (j'ai calculé que le salaire perçu était divisé par 3,75).
L'obtention de ces trimestres me sont précieux pour prétendre au plus vite à l'AER. C'est le parcours du combattant et je me sens bien seule face à ces murs.
validation de trimestres
Bonjour,
Excusez moi,
mais je ne vois pas où est le problème.
Une situation est constatée (chômage non indemnisé) mais non contestée.
Vous ne pouvez fournir de justificatif, l'assedic non plus.
La Cram vous demande d'attester sur l'honneur que cela est vrai afin de pouvoir valider ces trimestres.
A mon sens : tout va bien !
Excusez moi,
mais je ne vois pas où est le problème.
Une situation est constatée (chômage non indemnisé) mais non contestée.
Vous ne pouvez fournir de justificatif, l'assedic non plus.
La Cram vous demande d'attester sur l'honneur que cela est vrai afin de pouvoir valider ces trimestres.
A mon sens : tout va bien !