Je croyais jusqu'a present que la seule relation entre le statut d'entrepreneur et les allocations de chomage etait la formule du complement de revenu en cas de chiffre d'affaire mensuel inferieur au montant de l'allocation percue.
Je pense maintenant qu'il y a trois possibilites :
1 : Je choisis de suspendre mes allocations de chomage au jour ou je m'installe. Dans ce cas, si j'arrete mes activites dans un delai de trois ans, je recupere mes allocations dans l'etat ou je les avais laissees le jour ou je me suis installe. Exemple : il me reste huit mois d'allocations a 1000 €/mois. Je m'installe. Deux ans plus tard je cesse mon activite, je retourne m'inscrire et mes droits sont toujours de huit mois a 1000 €/mois.
2 : Je choisis de toucher mon reliquat d'allocations (mettons huit mois a 1000 €) sous forme d'un capital. Est-ce possible ? Ce capital sera-t-il de 8000 € ? Sinon comment se calcule-t-il ?
3 : c'est le cas que je connaissais des le depart, a savoir le systeme du complement. Comment est-ce calcule ? Mettons que je fasse 600 € le premier mois, mon complement (toujours en restant dans mon exemple de huit mois restant a 1000 €/mois) sera-t-il de 400 € ? Les 600 € que je ne touche pas seront-ils a tout jamais perdus ou reportes d'autant de jours a la fin de mes huit mois, prolongeant ainsi ma periode potentielle d'indemnisation assedic ?
Deuxieme possibilite, le premier mois je gagne 1500 €. je n'ai evidemment pas de complement assedic, mais est-ce que j'ai deja ampute le mois suivant des 500 € supplementaires ou est-ce que c'est cloisonne entre les mois ?
Je me permets de poser ces questions apres avoir fait une recherche, mais je ne suis pas doue pour la recherche, meme d'emploi...