Bonsoir,
Actuellement, je suis en formation à l'AFPA et je bénéficie de l'AREF et j'ai du m'absenter. Et malgré avoir fait une autorisation d'absence signé par le formateur et lui avoir fournis un justificatif. Celui-ci m'annonce que mon absence sera non-rémunéré et que cerise sur le gateau, je vais perdre 3 jours d'indemnisation.
Et aprés maintes recherches, je n'ai pas trouver d'information legale quand à mon statut de stagiaire de la formation professionnelle ; si ce n'est ce pdf http://www.circeconsultants.com/IMG/pdf ... giaire.pdf datant de 2007.
Dans lequel j'ai cru comprendre que bénéficiant de l'AREF, jetait sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle soumis au régime conventionnel différent à un stagiaire de la FPC soumis au régime public (page 6 du document). Et enfin que selon le même document, je n’étais pas soumis au même règle en ce qui concerne les absences. Je suis assez perplexe tout de même, mais il ne fait référence au pertes de revenu en cas d'absence, que dans le cadre des stagiaires de la FPC (de la page 46 à 52).
J'aimerais savoir ce qu'il en est, si il y a des informations plus récentes et plus explicites sur un autre site?
Merci d'avance
Cordialement
Galou