risque de perte d'une aide à formation !!!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

camille75

risque de perte d'une aide à formation !!!

Message par camille75 »

je bénéficie actuellement d'une aide à la reconversion professionnelle appelée AFFD, pour une école à lille qui m'a été accordée en septembre 2006 pour les trois années qu'il me restait à faire, cad jusqu'en juin 2009 à titre dérogatoire . Il me reste encore un an à faire durant lequel je pars vivre sur paris faire mes stages et m'installer. Y a t'il un risque que ce changement d'adresse entraine la perte de cette aide ? en septembre dernier, j'ai déjà changé de ville, passant de velenciennes à lille avec en plus une reprise des cours deux semaines plus tôt et mon dossier est repassé en commission à l'anpe; comme le métier que je prépare ne fait pas partie des métiers prioritaires, on m'a dit qu'il y avait de gros risques que finalement ça me soit refusé sur lille, malgré l'accord de principe qui avait été fait pour m'accompagner jusqu'en juin 2009. Après de nombreux déplancements, frayeurs et coups de fil, mon aide a été maintenue, mais j'ai très peur que un nouveau changement de région, surtout pour aubervilliers, ne soit fatal !
je souhaiterais donc avoir des conseils par rapport à cette situation et ce q'uil conviendrai tpeut être de faire...
en vous remerciant par avance
cordialement
camille
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si, déjà,
vous avez vécu la même aventure entre Valencienne et Lille,
vous êtes sans doute la mieux placée pour savoir comment faire.

Je crois bien que vous n'échapperez pas à la même commission, mais vous avez un atout de plus :
En refusant la 3éme année,
l'unidic "jettera par la fenêtre" 2 fois plus d'argent que si elle vous avait "jetée" la 1er année.
Ce qui serait 2 fois plus absurde ....

Si vous le pouvez, voyez s'il y a moyen de rester domiciliée dans le Nord (famille par exemple) tout en considérant votre logement Parisien comme temporaire (hébergement à proximité des lieux de stage).
Une fois le diplôme obtenu,
vous pourrez décider sereinement de votre lieu d'habitation.
(mobilité vers l'emploi oblige).
Voilà le peu que je puisse vous dire, vu d'ici.
Tenez nous au courant,
c'est vous qui avez pouvoir d'aider dans cette situation.
Répondre