Un lien vers un blog drôle et remarquablement bien écrit sur les aventures d'un jeune chômeur. Chacun pourra s'y retrouver et rire de ce qui ne l'est plus.

http://vivelechomage.canalblog.com/
Mais non !Pour la petite histoire, j'avais repéré ce site il y a un bout de temps et je voulais vous contacter pour vous proposer un échange de liens. Pour le coup, je crois que c'est foutu !
Tout à fait ! Après c'est sûr que j'avais pas du tout la prétention d'être lu par quelqu'un d'autre que moi à la base.Pili a écrit :ça fait un peu parti du jeu ...de l'écriture![]()
et puis, comme on dit "Tous les goûts sont dans la nature"![]()
.attitude consistant à jouer le jeu en souriant bêtement pendant plusieurs heures
Moi, si. Ce sont des êtres humains comme moi.Bad Luck a écrit :Je voulais simplement faire remarquer qu'un chômeur, au vu de sa situation, ne s'attend pas forcément à sympathiser avec son/sa conseiller(e)
A mon humble avis, le trait est tellement grossi qu'il perd de sa légèreté.Tout ça, c'est de l'humour... Si tu prends tout ce que j'écris sur le blog au premier degré, tu passes complètement à côté de tout. Surtout quand je vois que tu mets le lien de l'épisode 12 pour dire que je suis moralisateur, alors que c'est sûrement celui où j'exagère le plus, où je grossis le trait au maximum. Ne pas voir le second degré là-dedans, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi.
(...) J'ai besoin de déconner, de forcer le trait et d'allumer les gens.
(...) Enfin bref, faut voir ça comme un punching ball.
Tu as bien fait. Ecrire est une thérapie. Et qu'un chômeur puisse s'exprimer et raconter ce qu'il vit/voit sur ce formidable outil qu'est le web est important. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.Au tout début (enfin après le big bang hein), je me suis rendu compte qu'il m'arrivait des anecdotes assez loufoques dans mes recherches d'emploi. Dans le même temps, on me tannait en entretien avec le refrain "vous êtes dans le web, vous devriez avoir un blog". À côté de ça, j'adore écrire et faire le pitre. Et mettre des virgules partout. Tout ça mélangé, ça a donné le blog.
Donc, cette partie de toi que tu livres ne reflète pas ce que tu es vraiment. C'est un choix, mais qui peut porter à confusion.Une fois que je lâche mon clavier, je suis quelqu'un d'à peu près normal. J'ai des amis qui n'ont pas l'air de me détester (...) Et plus important, je suis totalement solidaire des 4 millions de chômeurs dont je partage le triste sort ; 4 millions de personnes que, non, je ne méprise absolument pas. Donc mollo sur les procès d'intention. Tu ne me connais pas du tout.
Certainement pas ! Tu es bien plus utile en écrivant qu'en cherchant un pauvre job au Smic.que je ferais mieux de lâcher le blog pour me concentrer sur mes recherches de taf
Non, au contraire. Maintenant, j'ai l'impression de te connaître un peu mieux.Je veux absolument pas passer pour quelqu'un qui rejette les critiques négatives mais il m'a semblé important de faire un petit point sur ce sujet. Bon, là je crois que j'ai bien aggravé l'image pas très glorieuse que tu avais de moi, je vais arrêter les frais.
On peut se dire ce qu'on pense sans se foutre dessus.Pour la petite histoire, j'avais repéré ce site il y a un bout de temps et je voulais vous contacter pour vous proposer un échange de liens. Pour le coup, je crois que c'est foutu !![]()
Pourtant, sur internet, tu es lu par d'autres. Plus rien n'est confidentiel et, en plus, tu laisses des traces.Bad Luck a écrit :Après c'est sûr que j'avais pas du tout la prétention d'être lu par quelqu'un d'autre que moi à la base.
Je crois que ce n'est pas exactement ça : moi aussi il y a des trucs qui me choquent, même sur ce forum ça m'arrive, pour autant je ne vais pas édicter "le" comportement à avoir.serabeth : sur le côté moralisateur, c'est vrai qu'il y a des choses qui me choquent et je me permets de faire la leçon. Sur les tentatives de sécher les convoc PE, ou sur le comportement de certains recruteurs. J'assume complètement, et je comprends aussi que ça ne passe pas.
Le mot "normal" me semble être mal employé ici ou alors il s'agit bien d'une leçon de morale que tu nous professes.je maintiens que c'est pas normal de vouloir tout faire pour éviter un pauvre rdv mensuel au PE.