BLOG D'UN JEUNE CHÔMEUR

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

lestymo

BLOG D'UN JEUNE CHÔMEUR

Message par lestymo »

Bonjour,

Un lien vers un blog drôle et remarquablement bien écrit sur les aventures d'un jeune chômeur. Chacun pourra s'y retrouver et rire de ce qui ne l'est plus. :?

http://vivelechomage.canalblog.com/
VictorYouGo

Re: BLOG D'UN JEUNE CHÔMEUR

Message par VictorYouGo »

C'est intéressant , no.34 m'a appris beaucoup de choses.
superuser

Message par superuser »

Je le trouve assez moralisateur :

http://vivelechomage.canalblog.com/arch ... 29394.html

:?

Et puis il se contredit. D'un côté, il évoque le syndrome de Stockholm pour parler de sa relation avec sa conseillère (ce syndrome, c'est la sympathie qu'on finit par éprouver pour son preneur d'otage… donc, on peut supposer qu'il estime être pris en otage par PE). De l'autre, il nous fait tout un laïus pour nous dire qu'être obligé de se rendre aux convocations, c'est pas la mer à boire en contrepartie de l'allocation qu'on nous verse...

:?

Et puis, dans son épisode 34, il y a un passage où il barre le mot "cassos" (cas social) pour le remplacer par "une personne rencontrant des difficultés" : jouant sur un "politiquement incorrect" de bon aloi, il affiche constamment un certain mépris pour les autres, et ça me gène.
lestymo

Message par lestymo »

Bonsoir,

Oui, c'est vrai que cet article précis m'a un peu gênée sur le fond. Ce n'est pas le plus finement écrit, j'en conviens mais je pense que globalement l'auteur arrive à décrire les choses de façon réaliste avec beaucoup de second degré malgré son manque d'humilité parfois. J'ai beaucoup ri en découvrant des scènes vécues par moi-même et sentir que ce n'est pas moi qui débloque, ben ça me fait chaud au coeur en ces temps d'interrogations :D
Bad Luck

Message par Bad Luck »

Hugh,

Je me disais aussi que j'avais eu un peu plus de visites que d'habitude hier...

Je suis désolé, je suis pas passé par la case "présentation". Je viens vous répondre directement ici.

Je m'excuse aussi mais je vais tous vous tutoyer. L'habitude. :mrgreen:

Et pour finir, je m'excuse du pavé que je m'apprête à pondre, mais je sais pas faire court. :oops:

Alors...

Déjà lestymo je te remercie d'avoir créé ce topic, ça me fait un peu de pub et ça m'a amené pas mal de visiteurs. Merci aussi pour les compliments, ça me fait vraiment plaisir. :wink:

La partie un peu moins drôle maintenant.

Superuser, je t'invite à relire l'article sur le syndrome de Stockholm parce que, avec tout le respect que je te dois, t'es passé complètement à côté. "donc, on peut supposer qu'il estime être pris en otage par PE" => tu supposes mal. Jamais je ne dis que je me sens pris en otage par le Pôle Emploi. Je voulais simplement faire remarquer qu'un chômeur, au vu de sa situation, ne s'attend pas forcément à sympathiser avec son/sa conseiller(e) PE. Je parlais des chômeurs en général. Moi, je n'ai rien contre le PE et j'ai même pris le temps de pondre un article pour rendre un vibrant hommage à ma conseillère. Je pars d'une idée générale pour ensuite parler de mon cas.

Du coup, tout l'article se tient et mon "laïus" aussi : je maintiens que c'est pas normal de vouloir tout faire pour éviter un pauvre rdv mensuel au PE. Il n'y a absolument rien de contradictoire là-dedans. Soit je me suis mal exprimé dans l'article, soit tu ne l'as pas compris, soit - pardon d'être aussi cru - tu fais exprès de ne pas comprendre.

Et puis Stockholm, c'est volontairement exagéré. Sympathiser avec quelqu'un avec qui on s'attend pas à sympathiser, j'appelle ça le comble du syndrome de Stockholm mais c'est volontairement exagéré. Tu mets des liens vers plusieurs de mes articles mais je me demande si tu les as lus. De manière plus générale, je crois que tu n'as absolument pas compris la "ligne éditoriale" du blog. Désolé pour l'expression très pompeuse, j'ai pas trouvé mieux mais tu vois où je veux en venir.

Tout ça, c'est de l'humour... Si tu prends tout ce que j'écris sur le blog au premier degré, tu passes complètement à côté de tout. Surtout quand je vois que tu mets le lien de l'épisode 12 pour dire que je suis moralisateur, alors que c'est sûrement celui où j'exagère le plus, où je grossis le trait au maximum. Ne pas voir le second degré là-dedans, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi.

Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus facile de me lire quand on connaît mon caractère et mes tendances au ronchonnage et à l'exagération. Le blog est probablement 1000 fois plus facile à aborder pour les gens qui me connaissent dans la vraie vie ; mais à contrario, je suis 1000 fois plus insupportable pour eux. :wink: Je vais quand même essayer d'expliquer un peu 2-3 trucs.

Au tout début (enfin après le big bang hein), je me suis rendu compte qu'il m'arrivait des anecdotes assez loufoques dans mes recherches d'emploi. Dans le même temps, on me tannait en entretien avec le refrain "vous êtes dans le web, vous devriez avoir un blog". À côté de ça, j'adore écrire et faire le pitre. Et mettre des virgules partout. Tout ça mélangé, ça a donné le blog.

J'en attendais rien de particulier. J'ai fait ça parce que j'aime bien écrire et aussi pour me défouler. Ça me fait un bien fou d'extérioriser tout ça et je l'écris à ma manière. Ça fait 3 putains d'années que je suis au chômage. Tu crois pas que je le vis mal ? Alors désolé mais je suis pas d'humeur à pondre des textes bankable en mode costard cravate. J'ai besoin de déconner, de forcer le trait et d'allumer les gens.

Je résume grossièrement. Je vais pas rentrer dans les détails du pourquoi du comment qui fait que je suis toujours dans l'excès, que j'aime bien vanner, me moquer des gens, tourner les choses en dérision, tout en étant souvent blasé et cynique. Ça serait trop long à expliquer et c'est personnel, ça n'a pas sa place ici, et surtout ça m'obligerait à te filer 70€ pour la séance.

Enfin bref, faut voir ça comme un punching ball. Puis j'ai volontairement choisi l'angle de la dérision parce que c'est comme ça que je me sens le plus à l'aise quand j'écris. Et j'aime bien faire le clown. Alors oui j'en fais des caisses, je chambre... M'enfin, parler de mépris et de manque d'humilité, c'est un peu fort. Encore une fois, il faut pas prendre tout ça au sérieux.

Une fois que je lâche mon clavier, je suis quelqu'un d'à peu près normal. J'ai des amis qui n'ont pas l'air de me détester (ou alors ils le cachent bien), je laisse ma place aux vieux dans le bus, en voiture je laisse passer les piétons même hors des clous, j'ai pleuré quand mon chien est mort, quand mon neveu est né et même devant la dernière scène du Retour du Jedi. Et plus important, je suis totalement solidaire des 4 millions de chômeurs dont je partage le triste sort ; 4 millions de personnes que, non, je ne méprise absolument pas. Donc mollo sur les procès d'intention. Tu ne me connais pas du tout.

Le truc du cassos, c'est pareil. Je lis "personne ayant des difficultés...etc" quand on parle du cui/cae, je traduis ça comme en étant un euphémisme et je saupoudre de 2nd degré, ça donne cassos. Je suis juste un geek qui s'amuse avec la fonction "texte barré", rien de plus... mais t'arrives à faire de moi un être méprisant qui se cache derrière un politiquement incorrect de bon aloi. :shock:

Je confesse volontiers qu'il y a des personnes que j'égratigne dans mon blog et que je méprise au premier degré : Anne Lauvergeon dans l'épisode 15 ; et les partisans de la théorie du genre dans l'épisode de Noël, dont je maintiens ici que ce sont des déchets et des dégénérés mentaux. Tout le reste, c'est du 12ème degré. Tu te moques jamais de personne ? Tu rigoles jamais quand t'entends une vanne sur quelqu'un ? Je suppose que si, ça veut pas dire que tu méprises ces gens.

Bah c'est pareil pour moi. Alors de là à dire que je méprise constamment les autres, il y a un pas énorme que t'as franchi la tête la première. J'ai tendance à être bavard du clavier, je vais donc pas te reprocher de ne pas avoir lu le blog en intégralité. Mais t'aurais pu le faire avant de te permettre ce genre de jugement assez hâtif.

Dis-moi que t'aimes pas mon style, que je suis pas drôle, que je ferais mieux de lâcher le blog pour me concentrer sur mes recherches de taf, que je joue un jeu dangereux en allumant autant les recruteurs ; mais ne viens pas me dire que je suis méprisant alors que tout ça n'est rien que de l'esbroufe et de la dérision de ma part.

Je veux absolument pas passer pour quelqu'un qui rejette les critiques négatives mais il m'a semblé important de faire un petit point sur ce sujet. Bon, là je crois que j'ai bien aggravé l'image pas très glorieuse que tu avais de moi, je vais arrêter les frais.

Pour la petite histoire, j'avais repéré ce site il y a un bout de temps et je voulais vous contacter pour vous proposer un échange de liens. Pour le coup, je crois que c'est foutu ! :mrgreen:

Blague à part, je reviendrai consulter ce sujet si vous souhaitez me répondre, me faire d'autres remarques, m'envoyez des thunes ou des photos de vos copines en petite tenue.

À plouch !
Pili

Message par Pili »

Pour la petite histoire, j'avais repéré ce site il y a un bout de temps et je voulais vous contacter pour vous proposer un échange de liens. Pour le coup, je crois que c'est foutu !
Mais non ! :mrgreen:

Merci d'être venu faire une petite visite :wink:

Tu as bien raison d'écrire et de te défouler de la sorte !

Après, ben tu t'en fous, que ça plaise ou pas !

ça fait un peu partie du jeu ...de l'écriture :wink:

et puis, comme on dit "Tous les goûts sont dans la nature" :mrgreen:

Bien à toi

@plouch

Pili
Dernière modification par Pili le 26 oct. 2012, modifié 1 fois.
Bad Luck

Message par Bad Luck »

Pili a écrit :
ça fait un peu parti du jeu ...de l'écriture :wink:

et puis, comme on dit "Tous les goûts sont dans la nature" :mrgreen:
Tout à fait ! Après c'est sûr que j'avais pas du tout la prétention d'être lu par quelqu'un d'autre que moi à la base. :mrgreen: C'est pour ça que je me suis pas trop occupé de savoir si ça plairait ou pas.

Maintenant, je comprends parfaitement que ça puisse ne pas plaire quand on tombe dessus par hasard, j'ai choisi un style un peu particulier. Rien que mon intervention précédente, je vais pas me faire beaucoup d'amis. :lol:

Merci pour ton message. :wink:
Invité

Message par Invité »

Moi je trouve que vous écrivez d'une manière agréable à lire. Contrairement à VictorYouGo je n'y apprends rien mais j'y retrouve aussi beaucoup de situations vécues.
Cela dit les quelques épisodes que j'avais lus m'avaient laissé l'impression que vous étiez bien consentant, faisant des réflexions bien moralisatrices comme j'en entends à l'usine ou dans les prestations de Pôle emploi.
Suite à l'intervention de Superuser j'ai lu l'épisode 12 celui avec la nomenclature des DE en atelier, et je me suis dit ; voilà quelqu'un plein d'idées reçues sur les gens et qui n'a aucune empathie, qui ne semble pas se poser la moindre question sur ce que ressentent et ont vécu les gens pour avoir telle ou telle attitude.
La réponse d'ailleurs, vous la donnez vous-même : vous avez l'
attitude consistant à jouer le jeu en souriant bêtement pendant plusieurs heures
.
Ce n'est pas vous qui allez remuer les pieds dans la mare, on est bien tranquille. :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Bonjour, Bad Luck ! Et bienvenue.

Bien sûr que j'ai lu attentivement les épisodes que j'ai cités ! Sinon, je ne les aurais pas commentés.
Par contre, je n'ai pas lu tous les autres...

Désolée si je n'ai pas saisi ton humour. Si je ne l'ai perçu correctement, peut-être est-ce parce que tu n'as pas réussi à me le faire ressentir ?
Bad Luck a écrit :Je voulais simplement faire remarquer qu'un chômeur, au vu de sa situation, ne s'attend pas forcément à sympathiser avec son/sa conseiller(e)
Moi, si. Ce sont des êtres humains comme moi.
Dans une autre vie, j'ai été guichetière dans une grande banque pourrie. Je sais ce que c'est que d'être au contact du public et de recevoir des gens à la chaîne; je sais quels mécanismes de défense, aussi déplorables soient-ils, peuvent se mettre en place quand on est fatigué de ce défilé permanent, surtout quand on est en sous-effectif chronique et qu'on gagne un salaire minable. Je sais aussi comment réagissent les "clients" qui, de l'autre côté du guichet, auraient préféré ne pas avoir affaire à vous, qu'ils soient pauvres et méfiants ou riches et méprisants.

A Pôle Emploi, j'ai toujours sympathisé avec ceux qui m'ont convoquée. Tant et si bien que, comme tu le racontes, je réussis pendant l'entretien à leur faire parler d'eux et de leurs conditions de travail plutôt que de parler de moi — ce qui m'arrange puisqu'il n'y a pas grand chose à dire, surtout dans le contexte actuel... De la même façon que je sympathise avec les caissières de mon Leader Price ou la femme qui me reçoit à la Sécu. Je mets un point d'honneur à détendre l'atmosphère (politesse, humour) pour faciliter l'échange et que la personne en face de moi passe un bon moment dans sa journée, parce que, même si ma situation n'est pas enviable (je suis au chômage depuis dix ans et à l'ASS), j'estime que j'ai aussi la chance de ne pas être à sa place. Nous ne sommes pas des ennemis : nous sommes des êtres humains happés dans une machine infernale.
Tout ça, c'est de l'humour... Si tu prends tout ce que j'écris sur le blog au premier degré, tu passes complètement à côté de tout. Surtout quand je vois que tu mets le lien de l'épisode 12 pour dire que je suis moralisateur, alors que c'est sûrement celui où j'exagère le plus, où je grossis le trait au maximum. Ne pas voir le second degré là-dedans, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi.
(...) J'ai besoin de déconner, de forcer le trait et d'allumer les gens.
(...) Enfin bref, faut voir ça comme un punching ball.
A mon humble avis, le trait est tellement grossi qu'il perd de sa légèreté.
Désolée, mais c'est de la méchanceté que surtout j'ai ressenti. Même si la méchanceté peut faire rire.

Il y a des cons partout, et on est toujours le con de quelqu'un. Je préfère le vitriol quand il est balancé à la figure de ceux qui tirent vraiment les ficelles.
Au tout début (enfin après le big bang hein), je me suis rendu compte qu'il m'arrivait des anecdotes assez loufoques dans mes recherches d'emploi. Dans le même temps, on me tannait en entretien avec le refrain "vous êtes dans le web, vous devriez avoir un blog". À côté de ça, j'adore écrire et faire le pitre. Et mettre des virgules partout. Tout ça mélangé, ça a donné le blog.
Tu as bien fait. Ecrire est une thérapie. Et qu'un chômeur puisse s'exprimer et raconter ce qu'il vit/voit sur ce formidable outil qu'est le web est important. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Une fois que je lâche mon clavier, je suis quelqu'un d'à peu près normal. J'ai des amis qui n'ont pas l'air de me détester (...) Et plus important, je suis totalement solidaire des 4 millions de chômeurs dont je partage le triste sort ; 4 millions de personnes que, non, je ne méprise absolument pas. Donc mollo sur les procès d'intention. Tu ne me connais pas du tout.
Donc, cette partie de toi que tu livres ne reflète pas ce que tu es vraiment. C'est un choix, mais qui peut porter à confusion.
Dans ce que tu livres, tu sembles très imbu de ta personne (tu me diras, il vaut mieux garder confiance en soi quand on est au chômage !). Tu allumes, tu déconnes, tu égratignes, tu te défoules. Sauf que ce que tu livres sur ton blog est public, ce n'est pas comme un journal où on déverse ses sentiments sans que personne n'en prenne connaissance. Et la part que tu ne dévoiles pas ne vient pas compenser celle que tu affiches. D'où ce hiatus que j'ai ressenti.
que je ferais mieux de lâcher le blog pour me concentrer sur mes recherches de taf
Certainement pas ! Tu es bien plus utile en écrivant qu'en cherchant un pauvre job au Smic.
Je veux absolument pas passer pour quelqu'un qui rejette les critiques négatives mais il m'a semblé important de faire un petit point sur ce sujet. Bon, là je crois que j'ai bien aggravé l'image pas très glorieuse que tu avais de moi, je vais arrêter les frais.
Non, au contraire. Maintenant, j'ai l'impression de te connaître un peu mieux.
Pour la petite histoire, j'avais repéré ce site il y a un bout de temps et je voulais vous contacter pour vous proposer un échange de liens. Pour le coup, je crois que c'est foutu ! :mrgreen:
On peut se dire ce qu'on pense sans se foutre dessus.
J'ai rajouté ton blog dans notre sélection de liens :

http://www.actuchomage.org/Notre-select ... /index.php

Bonne chance à toi,
Sophie
superuser

Message par superuser »

Je reviens encore, vu que tu es intervenu pendant que je rédigeais ma réponse.

J'ai tilté sur ceci :
Bad Luck a écrit :Après c'est sûr que j'avais pas du tout la prétention d'être lu par quelqu'un d'autre que moi à la base.
Pourtant, sur internet, tu es lu par d'autres. Plus rien n'est confidentiel et, en plus, tu laisses des traces. :lol:
Dès qu'on rend ses écrits publics, cette contrainte surgit : aller au plus juste sans se renier.
Mais quoiqu'on fasse, il faut s'attendre à des critiques par des personnes qui percevraient mal ce que tu as écrit.
C'est aussi mon cas quand je rédige des articles pour ce site et dans ce cas, je me dis que si on ne m'a pas comprise, c'est parce que je n'ai peut-être pas su me faire comprendre. Alors, je cherche de meilleures tournures, de meilleurs arguments pour affiner mon propos dans un prochain article.
Etre parfois mal perçu/compris est, somme toute, très banal… même quand on fait des efforts pour être le plus clair et nuancé possible. C'est une quête sans fin. Et c'est ça qui est intéressant.
Bad Luck

Message par Bad Luck »

Pour le fait de ne pas percevoir l'humour ou de ne pas réussir à le faire ressentir, je ne fais pas vraiment la distinction. Je peux essayer de te convaincre par A+B que tel film est génial, si tu ne l'as pas aimé je ne vais pas changer ton point de vue. Donc aucun problème si ce que j'écris ne te fait pas rire, je tenais simplement à préciser que le côté second degré était important dans ce que j'écrivais et qu'il ne fallait pas prendre tout cela comme argent comptant. Pour le reste, les goûts et les couleurs... :wink:

Je comprends parfaitement où vous voulez en venir serabeth et toi. Effectivement, à partir du moment où on publie quoique ce soit (blog, statut fb, commentaire sur un forum...etc), ça peut être lu par n'importe qui. Et interprété d'autant de manières qu'il y a de lecteurs. Et critiqué.

Je comprends votre argument sur le fait que me moquer autant des autres peut-être mal perçu. C'est très cynique, mais je me reconnais totalement dans ce que tu dis sur "on est le con de quelqu'un d'autre." C'est plus facile de faire rire en se moquant des gens, y a vraiment pas de quoi s'en vanter mais j'admets que c'est ce que je fais. C'est aussi facile que peu subtil, clairement. En revanche, j'ai vraiment pas le sentiment d'être méchant ni imbu, surtout que j'ai toujours plus ou moins fonctionné comme ça, mais je peux pas avoir de regard extérieur sur moi-même.

Et je suis parfaitement conscient que, à partir du moment où je me moque des gens que je croise au PE ou ailleurs, on peut imaginer que je ne leur ai pas fait une meilleure impression. :mrgreen:

Sur le "sympathiser", je ne voulais pas dire qu'il n'y avait que 2 choix : l'amitié ou le conflit (pour résumer grossièrement). On peut très bien respecter la personne, être poli, sans pour autant développer une affinité particulière. Mais quand j'ai rdv avec ma conseillère PE, j'ai presque l'impression de voir une copine. J'ai trouvé ça tellement déprimant et symptomatique de ma situation que j'ai eu envie d'écrire là-dessus.

Maintenant c'est clair qu'il faut être vigilant dans la manière de s'adresser à certaines personnes qui font un boulot bien compliqué (conseiller à PE, hôtesse de caisse...). C'est marrant, je voulais mettre l'exemple des caissières tout à l'heure en précisant que je leur disais "bonjour/merci/au revoir" avec le sourire, mais j'ai pondu un tel pavé que ça m'est sorti de la tête. Je partage totalement tout ce que tu écris à ce sujet, même si ce n'était pas très clair dans mes écrits "suédois". :wink: Ce dont je suis parfaitement conscient, que ce soit en écrivant ou dans la vie de tous les jours, c'est que je saute pas mal d'étapes quand je vois où je veux en venir, en partant du principe que la personne en face va forcément me comprendre. L'exemple de stockholm le montre bien.

En ce sens, ta remarque "Et la part que tu ne dévoiles pas ne vient pas compenser celle que tu affiches. D'où ce hiatus que j'ai ressenti." est extrêmement intéressante. Encore une fois, je sais où je veux en venir et ce que je veux exprimer, mais j'ai du mal à intégrer qu'il y a derrière l'écran quelqu'un qui n'est pas dans ma tête. Comme si je fournissais le blog avec une notice disant "voilà comment vous devez interpréter tout ce que je dis". Mais c'est pas à moi de décider, chacun interprète ça comme il le veut. Et ça a du mal à rentrer dans ma caboche. Je suis persuadé qu'il n'y a que mon entourage qui me lit, ou alors des gens qui ne me connaissent pas mais qui sont des lecteurs habituels. Et que donc, dans les 2 cas, je n'ai pas à prendre de pincettes.

L'épisode 12, c'est exactement ça. Je me suis dis que ça ferait bien marrer les gens, et puis peu importe puisque je ne cite personne. J'ai tellement la conviction de ne pas être méchant que je me dis que ceux qui me lisent vont forcément le comprendre. Et bah non, p'tit père. C'est pas aussi simple.

serabeth : sur le côté moralisateur, c'est vrai qu'il y a des choses qui me choquent et je me permets de faire la leçon. Sur les tentatives de sécher les convoc PE, ou sur le comportement de certains recruteurs. J'assume complètement, et je comprends aussi que ça ne passe pas. Et même parfois je chouine quand je me relis, quand je n'aime pas trop ce que je dis et/ou la manière dont je le dis. Des fois j'efface, d'autres fois non.

En tout cas merci pour vos visites, pour vos remarques et pour le lien (politesse rendue dans quelques minutes :wink: Par défaut j'ai mis "Actu > Chômage" en ancre du lien, dis-moi si tu veux que je modifie). Et désolé pour le pavé, on se refait pas. :oops:
Invité

Message par Invité »

serabeth : sur le côté moralisateur, c'est vrai qu'il y a des choses qui me choquent et je me permets de faire la leçon. Sur les tentatives de sécher les convoc PE, ou sur le comportement de certains recruteurs. J'assume complètement, et je comprends aussi que ça ne passe pas.
Je crois que ce n'est pas exactement ça : moi aussi il y a des trucs qui me choquent, même sur ce forum ça m'arrive, pour autant je ne vais pas édicter "le" comportement à avoir.
Si des personnes essaient de sécher le suivi mensuel c'est que ça leur met le moral à zéro pendant une semaine avant et qu'elles mettent une semaine à s'en remettre, qu'elles ont peut-être un conseiller complètement débile, que peut-être elles sont tellement convaincues de l'inanité de chercher un emploi quand il y a 130 000 offres pour 3 millions de chômeurs, qu'elles n'arrivent même pas à faire semblant.
Mais je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux faire semblant de postuler à 3 trucs du moment que ça alimente la conversation avec le conseiller, et ensuite de chercher (ou pas) à sa manière à soi, et d’essayer d'être heureux autrement (par ex en rédigeant un blog). Sauf que tout le monde n'est pas capable d'avoir ce recul, ce quant-à-soi, de jouer cette comédie.

Si des personnes arrivent au Pôle emploi avec leurs gamins c'est peut-être parce qu'elles n'arrivent pas à faire entendre quelque chose de précis à leur conseiller : j'ai pas de sous pour faire garder mes enfants, je ne connais personne de confiance pour me les garder gratis, la garderie ne veut pas de mes enfants parce que je suis au chômage.
Mais je suis d'accord avec vous, ça embête tout le monde et on ne peut pas causer emploi avec des gosses qui crient et pleurent autour. Et si ces personnes avaient justement totalement intégré le fait que ce n'est pas au Pôle emploi qu'ils vont trouver un emploi ?

Si des gens arrivent hyper énervés au PE c'est peut-être parce qu'ils n'arrivent pas à faire reconnaître une erreur de Pôle emploi depuis des mois. Si des petites "vieilles" arrivent au Pôle emploi avec une délicieuse naïveté c'est sans doute en croyant qu'on va leur trouver quelque chose ; mais si elles osent vous jeter simplement un regard, elles rencontrent dans vos yeux le mépris du jeune geek en face de la "has been" qui a connu les cartes perforées.
Vous êtes sans aucun doute jeune et beau mais ça ne durera pas toujours... :mrgreen:

Bref vous écrivez pour vous et vos potes qui comprennent ce que vous considérez comme de l'humour, bon, mais alors pourquoi ne pas vous contenter de mails avec une liste de contacts ? :roll:
bebert

Message par bebert »

Mais laissez-le ecrire...

Allez faire la morale a la redaction de je ne sais quel journal, ils ecrivent autant de conneries, se prennent au serieux, pire sont pris au serieux par leurs lecteurs, et cerise sur le gateau ils sont payes pour ca...
Invité

Message par Invité »

Mais oui. C'est très bien écrit, je le redis. Je viens de lire l'épisode 30 "Courageux mais pas téméraires" : il est très bien. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

je maintiens que c'est pas normal de vouloir tout faire pour éviter un pauvre rdv mensuel au PE.
Le mot "normal" me semble être mal employé ici ou alors il s'agit bien d'une leçon de morale que tu nous professes.
Répondre