Anciens droits et nouveaux droits Assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

surprise

Anciens droits et nouveaux droits Assedic

Message par surprise »

J'ai un doute à propos de nouveaux droits : je m'explique
J'ai un CDD de 6 mois 1/2 et donc à la fin de ce CDD, mes droits seront recalculés, dans mon cas je suppose que mes anciens droits seront retenus puisqu'il me reste 22 mois d'indemnisation de ma précédente période de travail et que j'avais un salaire nettement supérieur par rapport à ce CDD.
D'où ma question : est-ce que cette période servira alors à générer des nouveaux droits lorsque mes anciens droits seront épuisés ? ou sont-ils perdus?
Dans ce dernier cas que faut-il faire pour générer des nouveaux droits qui prendront le relais lorsque mes 22 mois seront épuisés ?
N'accepter que des missions de moins de 6 mois ? et alterner avec des périodes de chômage ? et comment seront alors calculés ces nouveaux droits ?
J'espère que j'étais assez explicite, mais c'est difficile à expliquer.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si vous ouvrez de nouveaux droits il y a comparaison entre le reliquat des anciens et les nouveaux.
Le resultat qui vous est le plus favorable est retenu.
Mais,
Les périodes d'emploi que vous venez de faire (et qui ont servies à un calcul de droits) ne pourront plus être "utilisées".

La solution c'est de travailler par périodes inférieures à six mois en reprenant d'office le cours des droits ... en cours.

De cette manière les périodes de travail "repoussent d'autant la fin des droits (en cours) et sont gardées en réserve pour les futurs calculs ....

:roll:
Y'a vraiment rien qui incite à bosser .... en dehors d'un CDI temps plein.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir Surprise

St Dumortier a raison, vous allez être calculé(e) sur le reliquat de vos anciens droits. Ca m'est arrivé, et je peux vous dire que 22 mois passent très vite. Ce qui est désolant c'est que l'année dernière j'avais travaillé 8 mois avec un salaire inférieur à mon reliquat, j'ai côtisé à l'assedic pour rien !
J'avais 20 mois de reliquat et comme le temps passe vite, je n'ai plus qu'à peine 2 mois pour retrouver du travail !
Je pense que c'est un mode de calcul qui nous pousse à prendre tout et n'importe quoi.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

vous allez être calculé(e) sur le reliquat

:roll:
On peut le dire comme ça mais,

:D sachez quand même que
votre intégrité physique doit être respectée.
:D
Répondre