Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions :
J'ai été licenciée économique enceinte de mon 3ème enfant. A la fin de mon congé maternité, j'ai pris un congé parental qui arrive à échéance le 31/03 (mon fils aura 3 ans le 12 avril).
Quand dois-je m'inscrire aux assedics et dans quel délai est-on convoqué aux assedics puis à l'anpe ?
Je serais absente de mon domicile du 9 au 20 avril. Dois-je attendre mon retour avant de m'inscire ?
suite inscription assedic, délai de convocation
suite inscription assedic, délai de convocation
Dernière modification par lou20 le 20 mars 2008, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous inscrire dès la fin de votre congé parental. Par contre si vous aviez d'éventuel droit, ou que votre inscription devrez vous ouvrir des droits, vos versements (outre les éventuels délai d'attente et de carence) commenceraient à la la date d'inscritpion.
Le délai est variable suivant les régions et le fait que l'antenne assedic dont vous dépendait fonctionne ou non en guichet unique avec l'agence ANPE du coin.
En théorie l'objectif visé est qu'entre le moment ou vous appelez le 39 49 pour vous inscrire et votre jour de réception à l'assedic il y ait moins de 5 jours (si j'ai bonne mémoire).
A.
Le délai est variable suivant les régions et le fait que l'antenne assedic dont vous dépendait fonctionne ou non en guichet unique avec l'agence ANPE du coin.
En théorie l'objectif visé est qu'entre le moment ou vous appelez le 39 49 pour vous inscrire et votre jour de réception à l'assedic il y ait moins de 5 jours (si j'ai bonne mémoire).
A.
Merci pour votre réponse.
Je sais que j'ai des droits mais étant enceinte, les assedics m'avaient conseillée de m'inscrire à la fin de mon congé parental.
Je compte faire mon inscription via internet.
L'antenne assedic est à 30 min de route de chez moi et il y a une agence ANPE dans ma ville. Je crois que la mairie joue ausi un rôle d'antenne assedic.
J'ai juste peur d'être convoquée pendant la période où je serais absente.
Je sais que j'ai des droits mais étant enceinte, les assedics m'avaient conseillée de m'inscrire à la fin de mon congé parental.
Je compte faire mon inscription via internet.
L'antenne assedic est à 30 min de route de chez moi et il y a une agence ANPE dans ma ville. Je crois que la mairie joue ausi un rôle d'antenne assedic.
Bonjour,
Vous avez raison car vous n'avez pas le droit d'être absente à une convocation.
Même si le délai indiqué par Antoine est juste,
même si nous savons que le premiers mois il est rare d'être convoqué quand l'inscription est terminée,
Vous n'êtes pas à l'abri d'une convovcation (pour un atelier par exemple).
Sauf à avoir déclaré votre absence (35 jours/an autorisés),
vous risquez la radiation.
Précisons donc :
Le fait que l'inscription se déroule sur la première semaine,
ne vaut pas pour : "conseil de vous absenter sans craintes".
même si nous savons que le premiers mois il est rare d'être convoqué quand l'inscription est terminée,
Précisons donc :
Après votre inscription sauf élèment divers qui peuvent avancer ou retarder l'échéance, vous entrait en suivi mensuel lors du 4 mois de votre inscription. Ce qui implique un rendez vous mensuel.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Précisons donc :
Sauf si vous êtes "profilé" sur un parcours acéléré lors de votre inscription il y a peu de convocations sur ces 3 premiers mois. Et si il y en a elles seront fixés, souvent, lors de l'entretien d'inscription avec l'ANPE.
En tant que demandeur d'emploi vous avez droit à 35 jours d'absences pour "congés". Vous pouvez les signaler lors de votre inscription. on ne peut vous convoquer lors de ces absences (le système de convocations est bloquant)
Lors de votre appel au 39 49 pour votre inscription, signalez votre absence, l'assedic vous donnera un rendez vous en conséquence.
A.
Ok, si j'ai bien compris, je n'attends pas mon retour pour m'inscrire. Je m'inscris dès le 1er avril mais lors de mon insciption, je signale mon absence pendant la période de 10 jours (je vis en Corse et je dois me rendre sur le continent).
Autre question. Suite à ce licenciement économique, ai-je toujours droit au Pare anticipé même si entre temps, j'ai pris un congé parental ? Je suppose que non.
Autre question. Suite à ce licenciement économique, ai-je toujours droit au Pare anticipé même si entre temps, j'ai pris un congé parental ? Je suppose que non.
Bonjour,
Je pense que oui, mais est ce bien nécessaire ?
Vous êtes à 10 jours de votre inscription,
et si vous voulez avoir le temps pour anticiper ...
faut vraiment speeder alors.
Le pare anticipé c'est juste : donner son dossier avant
pour savoir s'il est bon.
Z'avez aussi droit à des heures si vous êtes salariéE,
mais vu que c'est un peu tard.
Dans l'ensemble,
considérez que le congé parental n'a fait que "geler" vos droits.
Vous les reprenez là où ils en étaient au début du congé.
Comme une {[(~~~~)]}.
Je pense que oui, mais est ce bien nécessaire ?
Vous êtes à 10 jours de votre inscription,
et si vous voulez avoir le temps pour anticiper ...
faut vraiment speeder alors.
Le pare anticipé c'est juste : donner son dossier avant
pour savoir s'il est bon.
Z'avez aussi droit à des heures si vous êtes salariéE,
mais vu que c'est un peu tard.
Dans l'ensemble,
considérez que le congé parental n'a fait que "geler" vos droits.
Vous les reprenez là où ils en étaient au début du congé.
Comme une {[(~~~~)]}.