Apres 1er entretien groupObjectif échapper au suivi mensuel

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Survivor

Apres 1er entretien groupObjectif échapper au suivi mensuel

Message par Survivor »

Ah voila, l'anpe nous a réunit, nous les fins de contrat décembre 2007. L'objectif de la réunion : aide démarches recherche d'emploi.
25 chaises pour 40 personnes d'inscrites à la réunion, ouf j'ai eu la derniere chaise!
Les 10 derniers sans chaises se sont fait renvoyer manu militari, pour cause de retard. Pas cool, tu te deplaces, la salle n'est pas facile à trouver, et il n'y a pas 40 places de parking à proximité. C'est en mileu rural alors pour certain ca doit etre babeloued. Un kaleidoscope de visages, plus des -26 et des + 40 peu des entre les deux comme moi...

Je sais il ne faut pas juger à la tête de l'emploi...
La préfecture etait pour la conseillère le bout du monde. Et surtout pas d'objection parcequ'elle connait très bien son métier, et son bassin d'emploi local.
Je n'ai pas l'impression d'avoir le profil du bassin d'emploi local. Que pourra t elle bien faire pour moi?
Lors de mon inscription ma conseillere a presque avoue son impuissance... En compte rendu de RDV elle a precise : "vous devrez vous appuyer sur votre reseau relationnel"
Pour elle les recruteurs se signalent à l'ANPE principalement pour obtenir une subvention. Sympas l'image du recruteur...
Ce a quoi (un ami employeur, profil du bassin d'emploi local, tpe) a retorque, si ils etaient plus efficaces, on se deplacerait peut etre plus

Bref je vais tout faire pour eviter le suivi mensuel ... parce que sinon je risque de me retrouver... Je me considere autonome mobile dans ma recherche et n'a aucune envie d'avoir un garde chiourme... Ca c'etait pour l'anpe
Depuis j'ai passe X entretiens, je ressens une tension sur le marché du travail. En 5 ans de precarite, c'est bien la première fois ou le jobmarket semble s'inverser. Et pourtant je commence a enrager. Patience

*J'ai eu le droit à l'employeur au bout du rouleau (80% son equipe avait demissionne).
*Pendant un autre entretien, une bonne femme a ose repondre a une agence d'interim pour donner le descriptif du poste auquel je postulais.

*Certains m'ont fait les objections en face, mais le plus souvent ils n'en ont pas eu le courage. Avec certains l'entretien bien que negatif a été constructif, avec d'autres...

*D'autre m'ont fait miroiter des responbilites capitales pour un smic (grande dist) ...

Mais le plus insupportable... d'entendre de la part de mon ancienne agence d'interim: on vous appelle pour savoir ou vous en etes... parceque ca commence a faire longtemps que vous cherchez (2 mois).
Le but de la manoeuvre : me destabiliser , et me faire accepter un job inferieur a ma remuneration assedic
je ne suis pas difficile, au mieux juste avoir mon ancien salaire au pire egal aux assedic, mobile en plus

Et une de leurs autres tactiques, me faire parler pour savoir chez qui j'ai passe des entretiens... le but non avoue : enrichir leur BDD, et placer des concurrents sur le meme poste
Je trouve cette agence particulierement agressive, du chiffre faire du chiffre. J'espère pouvoir bientot les envoyer promener! Vous comprenez j'irai plutot a reculon pour travailler de nouveau avec eux
Heureusement les agences ne sont pas toutes comme ca, avec la plus part d'entre elles, j'ai un veritable soutien.
Au bout de deux mois de recherche j'ai l'impression d'être une survivor !
superuser

Message par superuser »

C'était un jeu... de chaises musicales ! :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, littéralement. Et je me demande si les sans-chaises ne vont pas se retrouver sans inscription ANPE... :shock:

C'est peut-être ça le grand plan de Sarko pour orchestrer sa gigantesque baisse de chômage : convoquer 100 chômeurs pour une chaise!
in the end, there can be only one
Répondre