rémunération éventuelle d'une formation para médicale
rémunération éventuelle d'une formation para médicale
Bonsoir,
Je me suis inscrite (dossier validé) à un concours pour une profession para médicale dont l'entrée à l'école sera le 1 septembre 2008.
Comme il y a 99% de chances que je sois en ass, les frais de formation (environ 3000 Euros) seront pris en charge par l'assedic.
Le problème est que cette formation, de 35 heures par semaine, dure près d'un an et qu'elle se déroulera à plus de cinquante km de mon domicile.
Dans ces cas là, le cnasea accorde-il toujours une rémunération complémentaire, comme c'était encore le cas l'année dernière ?
Je sais que le cnasea a des prérogatives complémentaires, le cas échéant, dois-je m'adresser à la ddtefp de mon département ?
Merci de vos conseils éclairés !
Je me suis inscrite (dossier validé) à un concours pour une profession para médicale dont l'entrée à l'école sera le 1 septembre 2008.
Comme il y a 99% de chances que je sois en ass, les frais de formation (environ 3000 Euros) seront pris en charge par l'assedic.
Le problème est que cette formation, de 35 heures par semaine, dure près d'un an et qu'elle se déroulera à plus de cinquante km de mon domicile.
Dans ces cas là, le cnasea accorde-il toujours une rémunération complémentaire, comme c'était encore le cas l'année dernière ?
Je sais que le cnasea a des prérogatives complémentaires, le cas échéant, dois-je m'adresser à la ddtefp de mon département ?
Merci de vos conseils éclairés !
Bonjour,
A priori, c'est toujours d'actualité :
Loi n°71-575 du 16 juillet 1971 portant organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente
Article 38
Les frais de transport exposés par les travailleurs pour se rendre au lieu des stages qui font l'objet du présent titre et pour en revenir ou pour se déplacer, en fonction des nécessités de ces stages, donnent lieu à un remboursement total ou partiel.
Ici la fiche CNASEA
Où s'adresser ?
* à l'agence pour l'emploi,
* dans un centre d'information sur les formations : mission locale, PAIO (Permanence d'accueil d'information et d'orientation), CIO (Centre d'information et d'orientation), MIF (Maison d'information sur la formation)...
* au conseil régional,
* au service régional de la formation et du développement de la DRAF (Direction régionale de l'agriculture et de la forêt), pour les stages agricoles.

A priori, c'est toujours d'actualité :
Loi n°71-575 du 16 juillet 1971 portant organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente
Article 38
Les frais de transport exposés par les travailleurs pour se rendre au lieu des stages qui font l'objet du présent titre et pour en revenir ou pour se déplacer, en fonction des nécessités de ces stages, donnent lieu à un remboursement total ou partiel.
Ici la fiche CNASEA
Où s'adresser ?
* à l'agence pour l'emploi,
* dans un centre d'information sur les formations : mission locale, PAIO (Permanence d'accueil d'information et d'orientation), CIO (Centre d'information et d'orientation), MIF (Maison d'information sur la formation)...
* au conseil régional,
* au service régional de la formation et du développement de la DRAF (Direction régionale de l'agriculture et de la forêt), pour les stages agricoles.

Bonsoir St Dumortier !
Merci de votre réponse. Si un jour je monte mon association (tout le monde m'encourage d'ailleurs, sauf moi car je ne me sens pas prête pour l'instant !), je n'hésiterai pas à vous embaucher ou débaucher...
Pour revenir à mes qustions, je sais qu'il y a un "plan canicule" depuis 2003 et j'ai appris que les formations para médicales ont une rémunération particulière.
Je tâcherai de me renseigner et si je trouve je vous en informerai !
Merci de votre réponse. Si un jour je monte mon association (tout le monde m'encourage d'ailleurs, sauf moi car je ne me sens pas prête pour l'instant !), je n'hésiterai pas à vous embaucher ou débaucher...
Pour revenir à mes qustions, je sais qu'il y a un "plan canicule" depuis 2003 et j'ai appris que les formations para médicales ont une rémunération particulière.
Je tâcherai de me renseigner et si je trouve je vous en informerai !

Bonjour,
Merci de penser à moi.
Dans le travail social ne sont plus financés
et proposés pour embauche
que trois types de postes :
- suivi purement admistratif,
- encadrement des précaires,
- commercial en contrats aidés.
j'crois bien que j'vais bifurquer ....
professionnellement parlant.
Et puis vous savez ici,
ça paie pas mais ...
on s'marre bien!
non ?

Merci de penser à moi.

Dans le travail social ne sont plus financés
et proposés pour embauche
que trois types de postes :
- suivi purement admistratif,
- encadrement des précaires,
- commercial en contrats aidés.
j'crois bien que j'vais bifurquer ....
professionnellement parlant.
Et puis vous savez ici,
ça paie pas mais ...
on s'marre bien!
non ?

Bonsoir St Dumortier,
Je suis tombée l'autre jour sur une fiche de rémunérations diverses du CNASEA. A priori, je corresponds à la catégorie "rémunération par l'assedic", puisque je serai titulaire de l'ass. Aussi, suivant mon âge, je suis susceptible de percevoir 441,... Euros mais la fiche ne spécifie pas si cette somme s'ajoute à l'ass ni l'année de mise à jour de son édition. L'année dernière, j'ai eu un monsieur en suivi qui voulait suivre une formation longue à l'AFPA (1 an et 35 heures par semaine), il a été admis, a pu conserver son AAH et cumuler avec le CNASEA. A suivre, j'espère que les caisses de l'Etat ne vont pas être pire qu'archies déficitaires cette année !
Je suis tombée l'autre jour sur une fiche de rémunérations diverses du CNASEA. A priori, je corresponds à la catégorie "rémunération par l'assedic", puisque je serai titulaire de l'ass. Aussi, suivant mon âge, je suis susceptible de percevoir 441,... Euros mais la fiche ne spécifie pas si cette somme s'ajoute à l'ass ni l'année de mise à jour de son édition. L'année dernière, j'ai eu un monsieur en suivi qui voulait suivre une formation longue à l'AFPA (1 an et 35 heures par semaine), il a été admis, a pu conserver son AAH et cumuler avec le CNASEA. A suivre, j'espère que les caisses de l'Etat ne vont pas être pire qu'archies déficitaires cette année !
Bonjour,
non il n'y aura pas de cumul si vous êtes
"Stagiaire de la Formation Professionnelle", mais les montants sont quasi identiques.
L'AAH, n'est pas L'ASS et ne peut être comparée et en général, il faut éviter de comparer des situations si peu détaillées, tant les paramètres individuels peuvent varier.
En revanche il faudra vous intéresser à
la reprise de votre ASS au terme de la formation et
bien vous faire préciser les conditions de reprise des droits.
Prendre la route c'est bien ! Mais,
prendre la route en connaissant l'auberge ou l'on dormira,
c'est mieux !

non il n'y aura pas de cumul si vous êtes
"Stagiaire de la Formation Professionnelle", mais les montants sont quasi identiques.
L'AAH, n'est pas L'ASS et ne peut être comparée et en général, il faut éviter de comparer des situations si peu détaillées, tant les paramètres individuels peuvent varier.
En revanche il faudra vous intéresser à
la reprise de votre ASS au terme de la formation et
bien vous faire préciser les conditions de reprise des droits.
Prendre la route c'est bien ! Mais,
prendre la route en connaissant l'auberge ou l'on dormira,
c'est mieux !

Bonsoir St Dumortier,
Si je comprends tout, je ne pourrais bénéficier d'un cumul ass et cnasea.
Je vais me renseigner outre mesure, sinon je ne saurais suivre cette formation, aux vues des frais d'essence !
De plus, on me demande d'avoir le permis B et un véhicule pour déplacements... Peut-être aurais-je droit aux bourses étudiantes ?
Si je comprends tout, je ne pourrais bénéficier d'un cumul ass et cnasea.
Je vais me renseigner outre mesure, sinon je ne saurais suivre cette formation, aux vues des frais d'essence !
De plus, on me demande d'avoir le permis B et un véhicule pour déplacements... Peut-être aurais-je droit aux bourses étudiantes ?
Bonjour,
Les frais de déplacement et de logement peuvent êtres pris en charge.
(Parfois il faut devoir accepter de loger sur place).
Vous ne cumulez pas mais tout est (devrait) être pris en charge (ou aidé) :
Formation, logement, repas.
Le reste (Rénumération Cnasea ou maintient ASS) c'est votre revenu,
il est à hauteur des minima sous régime d'état.
De toute façon, sous régime d'état ou
sous régime de département,
y'a pas moy' de faire du fric en plus ...
se faire payer des truc ça oui,
mais en plus ....
jamais vu !
Les frais de déplacement et de logement peuvent êtres pris en charge.
(Parfois il faut devoir accepter de loger sur place).
Vous ne cumulez pas mais tout est (devrait) être pris en charge (ou aidé) :
Formation, logement, repas.
Le reste (Rénumération Cnasea ou maintient ASS) c'est votre revenu,
il est à hauteur des minima sous régime d'état.
De toute façon, sous régime d'état ou
sous régime de département,
y'a pas moy' de faire du fric en plus ...
se faire payer des truc ça oui,
mais en plus ....
jamais vu !
je suis étonnée de lire les aides du CNASEA - j'ai bénéficié de cette aide il y a 10 ans, j'ai eu un forfait supérieur de 400 frs parceque j'habitais à + de 27 km de mon lieu de formation - j'ai eu des relations qui habitaient à 100 kms de ce stage et qui étaient obligées de rentrer le soir chez elle, car pas d'aide pour le logement.
J'ai eu un copain qui a eu une aide forfaitaire, car il était à 500 km de chez lui - mais il était obligé de payer le complément pour le foyer.
Par contre à cette époque on ne cumulait absolument pas l'ass ou le rmi avec le CNASEA
J'ai eu un copain qui a eu une aide forfaitaire, car il était à 500 km de chez lui - mais il était obligé de payer le complément pour le foyer.
Par contre à cette époque on ne cumulait absolument pas l'ass ou le rmi avec le CNASEA
Bonjour,
De nos jours
vaut mieux moins de pognon et l'essence payée
plutôt que plus de pognon et l'essence à payer.
A moins de se faire payer l'essence et d'aller à pied.
Mais faut vraiment avoir envie de bouffer, remarquez,
à pied sur le bord de l'autoroute, on voit mieux les pissenlits.
Excellent la salade de pissenlits
et l'avantage des bords de speed-way,
c'est qu'il sont déjà huilés.
Bon
"treffle de pré sans tri" comme disait une vache xénophobe,
cochons sérieusement :
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... DAJ422.pdf
De nos jours
vaut mieux moins de pognon et l'essence payée
plutôt que plus de pognon et l'essence à payer.
A moins de se faire payer l'essence et d'aller à pied.
Mais faut vraiment avoir envie de bouffer, remarquez,
à pied sur le bord de l'autoroute, on voit mieux les pissenlits.
Excellent la salade de pissenlits
et l'avantage des bords de speed-way,
c'est qu'il sont déjà huilés.
Bon
"treffle de pré sans tri" comme disait une vache xénophobe,
cochons sérieusement :
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... DAJ422.pdf