impossibilité d'appeler l'anpe de l'etranger

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

derreck69

impossibilité d'appeler l'anpe de l'etranger

Message par derreck69 »

bonjour,

voila je ne suis plus actuellement inscrit aux assedic et anpe, car je suis en recherche d'emploi a l'etranger,

aujourd'hui je voulais appeler mon conseiller pour obtenir quelques informations numero en 081155.. impossible depuis la rep tcheque

est ce normal? meme avec le bon indicatif pays, rien a faire que ce soit sur un fixe ou un portable

il y a t il une astuce?

merci d'avance
débutant06

Message par débutant06 »

Bonjour,

je suppose que tu as composé le 00 33 81155 et pas le 0033 081155...

J'ai fait une recherche rapide avec les pages jaunes sur anpe et les numéros sortent en structure standard à 10 chiffres.

Peut-être y trouveras tu ton bonheur!
maguy

Message par maguy »

Bonjour debutant06.

Si Derreck est à l'étranger, je suppose qu'il sait que le zéro disparait.

Ce que je crois en revanche est que les 08.... ou numéro à quatre chiffres (3949) ne sont pas joignables de l'étranger.
surprise

Message par surprise »

Je confirme que ça ne marche pas à l'étranger.
J'avais essayé à partir du Canada fin de l'année dernière, les numéros ne sont pas prévus pour être appelés de l'étranger.
Heureusement que j'avais prévu le truc : j'avais laissé les consignes à ma soeur afin qu'elle fasse l'actualisation à ma place en France.
tux12

Message par tux12 »

Bonjour,

Peut-être envoyer un mail à prénom_POINT_nom_AT_anpe.fr
Les personnels de l'ANPE ont généralement une adresse de ce type, sauf sans doute les Jean Dupont, mais avec un peu de chance... :wink:

Dans le pire des cas, si l'adresse n'existe pas, le mail vous reviendra.
Répondre