je me prépare pour mon passage en ass au mois de mai, je suis donc passée au chauffage au bois, moins cher qu'au pétrole (surtout qu'ici en milieu rural je connais des gens et que pour l'instant j'ai la chance d'avoir le bois cadeau et en plus j'ai des arbres morts donc c'est du mieux y compris pour la qualité du chauffage qui est vraiment beaucoup plus sain!)
j'ai téléphoné aussi à ma mutuelle pour leur annoncer que j'arrêtais car je n'en avais plus les moyens, la femme au début m'a dit carrement non c'est pas possible et j'ai tenu bon en lui disant qu'il ne m'était pas possible en ass et que selon mes infos la cmu complémentaire je n'y aurais droit que dans un an et qu'entre payer mon loyer et payer une mutuelle j'ai fait le choix du loyer, elle a finit par me dire qu'ils ne me laisseront pas tomber et m'a envoyé un dossier pour une aide financière..
j'ai donc fait un buget prévisionnel et en supprimant la mutuelle, il ne me restera en tout et pour tout un grand maximum de 25 euros par mois pour m'alimenter, produits d'entretien et tout le reste. constat, je ne vais pas pouvoir m'alimenter donc j'aimerais savoir quels sont les organismes qui aident à l'alimentation surtout en milieu rural.
les restos du coeurs existent-ils aussi et quelles sont les démarches ?
est-ce que je vais être obligée de me coltiner des appels au secours catholique alors que je ne suis absolument pas religieuse!?
ou bien est ce que en milieu rural, cela passe par la mairie?
comment trouver ce qui existe dans mon coin en sachant que le budget essence sera minimaliste donc pas question financièrement d'aller à perpet chercher une aide alimentaire.
merci