Intérim et ARE
Intérim et ARE
Bonsoir,
Je n'ai jamais fait d'intérim en percevant l'ARE. Comment cela se passe-t-il ?
Merci de vos réponses !
Je n'ai jamais fait d'intérim en percevant l'ARE. Comment cela se passe-t-il ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Comme pour un contrat classique pour ce qui est des réglements d'indemnisation.
(L'assedic ne s'interesse qu'au salaire et au temps de travail.)
Sauf que ce doit être la galère de jongler avec les dates et les documents reçus/pas-reçus.
Si l'agence paie rapidement ... ça devrait aller.
Y'a certainement des pratiquants qui vont nous raconter cela ....
Comme pour un contrat classique pour ce qui est des réglements d'indemnisation.
(L'assedic ne s'interesse qu'au salaire et au temps de travail.)
Sauf que ce doit être la galère de jongler avec les dates et les documents reçus/pas-reçus.
Si l'agence paie rapidement ... ça devrait aller.
Y'a certainement des pratiquants qui vont nous raconter cela ....
Cela fonctionne comme si vous êtiez sur un CDD . Vous envoyez vos contrats à l'assedic qui complètent éventuellement.
Je ne sais plus si c'est le cas, mais à l'époque où j'ai pratiqué, les boites d'interim payaient après la date de déclaration situation mensuelle. Donc pour ne pas perdre de temps j'allais demandé une attestation à celle ci...
A.
Je ne sais plus si c'est le cas, mais à l'époque où j'ai pratiqué, les boites d'interim payaient après la date de déclaration situation mensuelle. Donc pour ne pas perdre de temps j'allais demandé une attestation à celle ci...
A.
J'ai aussi connu cela il n'y a pas si longtemps. Même si la mission s'arrêtait le 20 du mois, j'ai été payé fin de mois + 10 joursles boites d'interim payaient après la date de déclaration situation mensuelle

Me ferais plus avoir je n'avais pas fait attention.
C'est la différence d'avec les CDD où l'employeur est le payeur, on part le dernier jour avec son chèque et ses papiers.
Au niveau pointage de fin de mois, on signale le nombre d'heures mais on est toujours à la recherche d'un emploi, puisqu'interim ou CDD ne sont pas faits pour durer.
Perso, j'ai fait quelques missions d'interim avec mon ARE.
Tout d'abords les points positifs :
1- si on fait, par exemple, 2 semaines d'interim, la fin de droits est repoussée de 2 semaines, donc plus on en fait, plus on rallonge ses droits, ce qui n'est pas inintéressant,
2- pour toutes les mesures de contrôle, ça fait toujours bien d'avoir travailler,
3- un contrat d'interim peut parfois déboucher sur un vrai contrat.
Mais, y'a des embuches :
1- les problèmes de dates. Les boîtes d'interim payent, en grande majorité le 15 du mois, donc :
si tu travailles du 1 au 15 janvier, tu déclares fin janvier que tu as travaillé, ton ARE est bloquée tant que tu n'envoie pas ta fiche de paye, que tu n'a que le 15 (avec ta paye). Donc début février : pas de sous, le 15 février : ta paye d'interim, et le 15 février + délais postaux + délais de traitement : le complément de l'ARE.
Sauf que le loyer, il ne va pas poireauté de lui même pendant 20 jours.
2- on a un peu l'impression de travailler pour la gloire parce que finalement, à la fin du mois, on a la même chose que si on était resté tranquillement au chaud et en plus on a un découvert à cause de ces histoire de date.
Personnellement, cela m'a mis tellement dans la galère que j'ai fait une croix sur l'interim.
Tout d'abords les points positifs :

1- si on fait, par exemple, 2 semaines d'interim, la fin de droits est repoussée de 2 semaines, donc plus on en fait, plus on rallonge ses droits, ce qui n'est pas inintéressant,
2- pour toutes les mesures de contrôle, ça fait toujours bien d'avoir travailler,
3- un contrat d'interim peut parfois déboucher sur un vrai contrat.
Mais, y'a des embuches :

1- les problèmes de dates. Les boîtes d'interim payent, en grande majorité le 15 du mois, donc :
si tu travailles du 1 au 15 janvier, tu déclares fin janvier que tu as travaillé, ton ARE est bloquée tant que tu n'envoie pas ta fiche de paye, que tu n'a que le 15 (avec ta paye). Donc début février : pas de sous, le 15 février : ta paye d'interim, et le 15 février + délais postaux + délais de traitement : le complément de l'ARE.
Sauf que le loyer, il ne va pas poireauté de lui même pendant 20 jours.
2- on a un peu l'impression de travailler pour la gloire parce que finalement, à la fin du mois, on a la même chose que si on était resté tranquillement au chaud et en plus on a un découvert à cause de ces histoire de date.
Personnellement, cela m'a mis tellement dans la galère que j'ai fait une croix sur l'interim.
Bonjour,
on a un peu l'impression de travailler pour la gloire parce que finalement, à la fin du mois, on a la même chose que si on était resté tranquillement au chaud
Cela n'est vrai que si vous reprenez un emploi avec un salaire inférieur de celui qui a servi au calcul de votre indemnisation.
D'autre part,
lors de mon dernier emploi (et malgrè le salaire), j'avais à cette époque toutes difficultés à chauffer mon logement.
c'est donc avec plaisir que je m'installais le matin dans mon bureau bien chauffé ....
Méfions nous donc des idées préconçues ...
et songeons à tous nos travailleurs SDF ...
on a un peu l'impression de travailler pour la gloire parce que finalement, à la fin du mois, on a la même chose que si on était resté tranquillement au chaud
Cela n'est vrai que si vous reprenez un emploi avec un salaire inférieur de celui qui a servi au calcul de votre indemnisation.
D'autre part,
lors de mon dernier emploi (et malgrè le salaire), j'avais à cette époque toutes difficultés à chauffer mon logement.
c'est donc avec plaisir que je m'installais le matin dans mon bureau bien chauffé ....

et songeons à tous nos travailleurs SDF ...