piece complementaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

frimousse57

piece complementaire

Message par frimousse57 »

bonsoir a tous je me suis inscrit a pole emploi le 10 septembre. Le 21 septembre je reçoit une lettre me mentionnant que j'ai le droit a l'ARE. Par contre, il leur faudrais une piece complementaire, une fiche de paie de juin 2008, debut de mon dernier emploi en fait. Il me disent que j'ai 15 jours pour leur donner, je compte y aller demain matin premiere heure.
Ma question est : cette piece va t elle bloquer mes indemnités chomage pour le mois prochain ?
Sachant que jai reçu une autre lettre me mentionnant que pour le mois d'aout il me doivent 300 euros.
mrci pour votre reponse
superuser

Re: piece complementaire

Message par superuser »

Désolée, mais je ne pige pas... Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi depuis le 10/09, pourquoi vous devraient-ils 300 € pour août ? :shock:

Sinon, Pôle Emploi vous a signalé que vous avez droit à l'ARE : même s'il manque un papier, ils vous avanceront son paiement pour septembre. Au cas où vous ne leur fourniriez pas ce document, c'est sur le paiement de début novembre que ça coincerait. Mais comme vous y allez demain, tout va bien !

De toutes façons, vous devrez pour la première fois actualiser votre situation ("pointer") ces jours-ci et serez payé début octobre pour votre indemnisation de septembre, sachant qu'il y aura des jours de carence : leur nombre doit être indiqué sur le courrier que vous avez reçu le 21.
eths62

Re: piece complementaire

Message par eths62 »

PE a validé votre dossier mais a besoin de cette fiche de paie pour que votre dossier soit "complet". Vous avez 2 ans pour deposer la piece, les 15 jours notés c'est juste pour vous "presser".
Répondre