Postes à pourvoir dans les hopitaux

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Bassalère

Postes à pourvoir dans les hopitaux

Message par Bassalère »

http://news.fr.msn.com/sante/Article.as ... id=7575204
Des spots télévisés au ton décalé, un site internet ludique: une campagne d'information lancée mardi par le gouvernement vise à attirer les 15-20 ans vers les métiers d'un secteur hospitalier à l'image ternie, où 200.000 postes seront à pourvoir dans les cinq ans.

"200.000 emplois seront à pourvoir dans les cinq ans à venir à l'hôpital", a fait valoir devant la presse la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui a vanté des métiers diversifiés, "plus de 150", "qui donnent du sens à la vie" et qui "offrent des passerelles" et "des perspectives de carrière".

Ces prévisions de recrutement correspondent aux départs prévus en retraite...
Le papy-boom ferait il vraiment effet?Il faut l'espérer!
Dernière modification par Bassalère le 20 févr. 2008, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

En lisant le titre de cette file j'avais compris avant de tout lire qu'il y'avait une augmentation des personnes agées hospitalisées.

Dans les années 80 (encore maintenant?) on mettait les personnes âgées séniles, dont personne n'avait envie de s'occuper et qui n'avaient pas les moyens d'êtres prises en charge, dans des hopitaux psychiatriques.
Bassalère

Message par Bassalère »

Edité. :wink:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,
Tristesir, vous avez écrit : Dans les années 80 (encore maintenant?) on mettait les personnes âgées séniles, dont personne n'avait envie de s'occuper et qui n'avaient pas les moyens d'êtres prises en charge, dans des hopitaux psychiatriques.

Sauf, que de nos jours les HP sont débordés, une personne âgée isolée ou un toxicomane en manque non isolé sont logés à la même enseigne : "Votre entrée n'est pas valable...". Notre système est plus que défaillant et ce depuis des décennies !
Monolecte

Message par Monolecte »

Pourquoi que les 15-20 ans : pourquoi ne pas proposer des formations avec équivalence aux chômeurs avec expérience? Sur certains secteurs d'activité connexes, on devrait pouvoir former des personnels de santé un peu plus rapidement en prenant appuis sur les acquis de l'expérience, non?

Ou alors, on a droit qu'à une seule chance dans cette société, en sortant des études, et tant pis si à ce moment le marché n'est pas favorable? On passe définitivement en pertes et profits?
sissou

humour

Message par sissou »

Ben moi a force de depressions chroniques et de tentatives de suicides infructueuses, je peux estimer avoir au moins 5 ans d'experience dans le domaine hospitalier. Je vais me renseigner pour une VAE. :lol: :lol: :lol:
C'est de l'humour bien sur. J'ai jamais mis les pieds dans un hopital en fait, je croise les doigts.
Répondre