Bonjour,
Suite à mon licenciement abusif, j'ai saisi les prud'hommes pour contester la décision de mon ex employeur.
J'ai, durant mon préavis de 2 mois, recherché activement un emploi sur les sites Monster, Apec, Cadremploi ... et proposé des candidatures spontanées. A ce jour, j'ai totalisé plus d'une cinquantaine de candidatures qui sont restées sans réponse.
Je m'inquiète et suis en train de me demander si mon ex employeur (y compris sa DRH et mon ex N+1) n'est pas à l'origine du silence des recruteurs ( j'ai un bac+5, 2 ans de pratique dans l'ingénierie de formation et les rh).
J'aimerais en avoir le coeur net et vérifier par la pratique du testing si il renvoie ou non une mauvaise image de moi, non fondée, et me dénigre gratuitement lorsque les recruteurs l'appellent pour prendre un avis.
Comme je sais que le dénigrement d'un ancien salarié auprès d'un futur employeur potentiel est un délit réprimé par la loi.
Je recherche donc une association ou une personne qui pourrait faire ce testing, afin que je me réserve d'engager des poursuites si de telles voies de fait étaient observées à mon encontre.
Help please : naima_ouamrane@yahoo.fr
Ex employeur entrave à ma recherche d'emploi
Bonjour,
Le contrôle de référence prend du temps au recruteur. Il n'est pas systématique en phase amont de sélection.
J'irais même jusqu'à dire qu'il est encore moins pratiqué pour les juniors que pour les seniors et/ou managers.
Même les agences d'intérim en font peu proportionnellement au nombre d'intérimaires qu'elles recensent.
Pour l'avoir pratiqué, il ne m'est arrivé qu'exceptionnellement qu'un ancien employeur prenne le risque de "descendre" ouvertement un ex-collaborateur.
Mais il est toujours possible de faire état de difficultés dans la collaboration. A tort ou à raison.
Par ailleurs, vous dites n'avoir reçu aucune réponse sur 50 candidatures.
Pas même ces déprimantes réponses négatives stéréotypées?
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser votre CV en MP.
Donnez-moi aussi des indications sur les postes que vous briguez.
Nous pourrons en discuter ainsi que de vos craintes et si je suis convaincue, je monterai un contrôle de références que j'effectuerai moi-même.
A vous lire.
Cordialement
Florence
Le contrôle de référence prend du temps au recruteur. Il n'est pas systématique en phase amont de sélection.
J'irais même jusqu'à dire qu'il est encore moins pratiqué pour les juniors que pour les seniors et/ou managers.
Même les agences d'intérim en font peu proportionnellement au nombre d'intérimaires qu'elles recensent.
Pour l'avoir pratiqué, il ne m'est arrivé qu'exceptionnellement qu'un ancien employeur prenne le risque de "descendre" ouvertement un ex-collaborateur.
Mais il est toujours possible de faire état de difficultés dans la collaboration. A tort ou à raison.
Par ailleurs, vous dites n'avoir reçu aucune réponse sur 50 candidatures.
Pas même ces déprimantes réponses négatives stéréotypées?
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser votre CV en MP.
Donnez-moi aussi des indications sur les postes que vous briguez.
Nous pourrons en discuter ainsi que de vos craintes et si je suis convaincue, je monterai un contrôle de références que j'effectuerai moi-même.
A vous lire.
Cordialement
Florence