Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Monolecte

Message par Monolecte »

Sachant que la SNCF utilise un système de réservation informatisé... ce ne sont pas les guichetiers qui peuvent saisir ce genre de réservation...
En plus l'article parle d'un arrêt "supplémentaire" pour charger la famille en question... Pas à la portée du premier cheminot venu, ça... parce que ça implique de décaler pas mal de trains sur le secteur...

Franchement, ça ressemble vachement à un hoax! Tout y est : la famille royale qui passe au-dessus de tout le monde, c'est des émirs... forcément (vu la localisation, je pensais plus au prince de Savoie), la menace de flics... portnawak, la menace des flics... ils n'ont rien à voir à une affaire strictement interne : il s'agit de voyageurs qui ont un titre de transport et une réservation en cours de validation, donc pas flic... ensuite, en saison, les mecs arrivent à vider une moitié de TGV et à recaser tout le monde dans l'autre moitié? Fallait filer l'autre TGV!
Et si je suis émir, je ne m'emmerde pas sur une ligne régulière, je prends mon jet. Et si vraiment je veux m'encanailler dans des transports populaire, je loue directement un train...

Bref... c'est peut-être vrai, mais d'un point de vue strictement critique, ça a l'air franchement d'être n'importe quoi... un coup à monter le bourrichon contre les agents SNCF (arf, on veut leur sucrer encore quelque chose et il faut monter l'opinion publique contre eux?) et sur les riches... mais étrangers... et de surcroît arabes!!!!

Pourquoi pas des RMIstes qui réservent la classe affaire d'un airbus, pendant qu'on y est?
jc26

Message par jc26 »

A mon avis c'est tout à fait plausible, mon fils qui travail du coté de Courchevel ma dit il y a 2 ans que lorsque qu'un émir saoudien faisait du ski à Couchevel la moitié des pistes étaient bloqué pour monsieur, ses gens la sont au dessu du bas peuple de france.
Dans cette affaire ce ne sont pas les cheminots qui sont en cause, il y a du y avoir des ordres venu d'en-haut.
Monolecte

Message par Monolecte »

Enceinte de 7 mois, elle va faire du ski.... et elle compte faire un stage de rodéo pour le 8e mois?

L'émir au-dessus des lois, c'est quand même un super classique... et pendant ce temps, on oublie les patrons du CAC40... comme 40% d'augmentation de salaire en 2007 (ben oui, ma petite dame, avec l'inflation, ça revient cher de se louer un demi-TGV en saison!), les élus qui affrètent des jets pour vaquer à leurs occupations au frais du con-tribuable, bref, la vraie saloperie ordinaire des vrais riches et puissants dans notre pays!

Perso, j'ai aussi croisé des émirs et ce genre de bestioles (pas souvent, je le reconnais) et du peu que j'ai pu en voir, ils ont clairement des habitus qui les mettent sérieusement à l'abri d'avoir des interactions avec le petit peuple : ils ont leurs propres modes de transport, leurs resto, leurs clubs, plages et pistes privées, et un ensemble de destinations incroyables à travers le monde... Bref, pas du tout le même Umwelt!
maguy

Message par maguy »

J'ai tendance à penser aussi comme Mono.

Faire du ski enceinte de 7 mois, cela me parait bizarre :roll: et le coup de l'émir en plus !!!

Il y a hoax je crois
romain23

Message par romain23 »

Enceinte de 7 mois, elle va faire du ski.... et elle compte faire un stage de rodéo pour le 8e mois?

Les avions refusaient les femmes enceintes à ce terme. C'est vrai qu'à partir du 7 ° mois les medecins limitent les deplacements. A ce stade là, je ne pouvais plus faire les 80 klm en train pour aller à la grande ville, meme si j'avais tout le wagon pour moi, ni meme prendre la voiture.
Et, j'etais en très bonne santé à l'epoque.

C'est vrai que l'histoire parait peu credible, parce que ce n'est pas tellement les habitudes de la sncf, historiquement cegétiste.

Mais, bon, les nazis avaient eu aussi achetés des trains pour le transport de """ leur marchandise""""" :twisted:
jc26

Message par jc26 »

J'ai beaucoup de mal à penser que ce soit un hoax, si s'en est un bravo pour celui qui la pondu car à l'appui de cela il avait un reportage tv, mais bon chacun pense ce qu'il veut!

Bien sur que ceux qui ce déplacent en avions privé pour venir à un pot de notre cher président aux frais du contribuable sont bien pire, mais moi je n'aime pas les rois les émirs ou autres altesses qui ont des privilèges,
nous ne sommes plus au moyen age, quoique vu l'ambiance en ce moment en france ont est en droit de ce poser des questions!
tristesir

Message par tristesir »

L'article que j'ai indiqué est peut être un hoax mais la source de l'information est <<le canard enchainé>> me semble t'il. Information reprise me semble t'il aussi par France-Info.

Lire aussi cet article du <<Figaro>>:

(...)
«Une procédure fréquente»
La SNCF, qui confirme l'information, tient toutefois à la relativiser, arguant notamment qu'il s'agit d'une «procédure fréquente». «On l'a fait pour la famille royale saoudienne, cela aurait pu être pour un comité d'entreprise», explique-t-on au service presse. «Nous disposons d'un outil nous permettant de visualiser l'état de l'occupation des TGV et, lorsque c'est possible, on fait en sorte que les groupes, quels qu'ils soient, puissent voyage ensemble dans la même voiture». Et l'entreprise de souligner qu'en réalité, «seule une personne a protesté». «C'est elle qui a donné l'information au Canard Enchaîné», explique au figaro.fr, le chef du service de presse de la SNCF. «Le journal me l'a confirmé», ajoute-t-il.

L'informateur en question, travallant dans le secteur des médias, confirme être à l'origine de la diffusion de l'information mais conteste avoir été le seul protestaire. «J'ai été en quelque sorte le porte-voix d'une quarantaine de personnes», explique-t-il au figaro.fr. «Il y avait une atmosphère détestable dans les deux wagons de première classe, même les contrôleurs étaient dégoutés de devoir nous demander de bouger, ils ont donc diffusé abondamment l'adresse de leur service client». Obligé de changer de voiture par un contrôleur qui l'a menacé d'une intervention de la police et d'une immobilisation du TGV, il explique encore : «J'ai du céder parce qu'on voulait tous partir mais je le regrette peut-être».
Pili

Message par Pili »

Bonjour,

Entre nous, on s'en fout un peu...pareillement...j'ai une copine qui me racontait que le vendredi 1er février, lorsqu'elle a pris le train de Strasbourg pour venir à Paris...il y a eu deux heures de retard, ( départ retardéé) cause que mamie Chirac et toutes son amarda de journalistes, de personnalités (le judoko, mince j'ai un trou , je ne me souviens plus de son nom) débarquaient pour un show à la mendicité pour les petites pièces jaunes. Bref, tout le quartier était bloqué, les trains aussi, et une présence de flics allucinante...

Et puis, n'avez-vous jamais vu des personnes dans le métro qui ne cédent pas leur place ni aux femmes enceintes, ni aux vieux etc...et j'ai même vu l'inverse où une femme enceinte s'est levée pour laisser sa place à une mamie...

Et puis le canard enchainé n'est pas à 100% parfait...on s'en souvient comment il a failli se faire pièger...
tristesir

Message par tristesir »

Entre nous, on s'en fout un peu...
La dérive monarchique qu'on voit à l'oeuvre au sommet de l'Etat est peut être bien déja à l'oeuvre dans notre vie de tous les jours.
Pili

Message par Pili »

Oui Triste Sir, c'est tout à fait vrai et nous le savons ici ,maintenant nous devons réagir avant qu'il ne soit trop tard...tu te joins à nous pour essayer d'entamer quelque chose de collectif? :wink:

A+
Pili
Répondre