Bonjour,
Lecteur depuis je crois un peu plus d'un an des articles du site, je songeais depuis quelque temps à m'inscrire sur ce forum. C'est chose faite, et j'en profite pour proposer directement un sujet (que j'espère avoir placé au bon endroit).
Sans l'avoir demandé ni accepté, je reçois parfois des offres non seulement par mail, mais aussi par SMS.
Le dernier date d'il y a quelques jours :
"La SNCF recrute en CDI [blablabla] Votre profil nous intéresse, merci d'envoyer av"
Oui oui, ça se termine comme ça. Alors, je ne sais pas à qui je devrais envoyer un "av", si jamais j'en avais un et si j'en avais quelque chose à faire (de leur offre), et je me demande si c'est bien Pôle emploi qui m'envoie ces conneries, ou s'ils ont filé mon numéro à une quelconque société...
SMS 38663
Re: SMS 38663
Deux nouveaux SMS vendredi, en l'espace de 3/4 d'heure. Pour chacun des deux, comme pour la plupart des précédents, la même agence intérim à contacter. Je n'ai retrouvé chez moi aucune trace d'inscription dans cette agence.
Sans même avoir le profil demandé ? Quel que soit votre métier ?
Enfin, je ne sais pas, j'ai supprimé mon portable il y a plus de 10 ans.
D'ici qu'on vous demande une ch'tite participation pour avoir accès à une liste de postes...Je n'ai retrouvé chez moi aucune trace d'inscription dans cette agence.
Enfin, je ne sais pas, j'ai supprimé mon portable il y a plus de 10 ans.
Si vous avez donné votre n° de mobile à Pôle emploi, un conseiller peut donc vous envoyer des offres. Qu'il faille s'adresser à une boîte d'intérim ça n'a rien d'extraordinaire, cela signifie que c'est cette agence d'intérim qui a proposé l'offre chez PE, c'est tout.
Les boîtes d'intérim aussi peuvent faire signer des CDD et des CDI ; on en avait parlé sur ce forum.
Enfin si ces offres ne correspondent pas à votre profil vous n'y répondez pas, point c'est tout. Le conseiller a simplement envoyé les offres à une liste de n°s de mobiles.
Les boîtes d'intérim aussi peuvent faire signer des CDD et des CDI ; on en avait parlé sur ce forum.
Enfin si ces offres ne correspondent pas à votre profil vous n'y répondez pas, point c'est tout. Le conseiller a simplement envoyé les offres à une liste de n°s de mobiles.
Il y a quand même un lien, soit avec mon expérience professionnelle, soit avec mes études (les deux n'ayant pas tellement de rapport)... Mais quand même toujours quelque chose qui ne (me) va pas. Donc, je ne postule pas.maguy a écrit :Sans même avoir le profil demandé ? Quel que soit votre métier ?
Oui, c'est juste qu'il s'agit souvent de la même agence, du même style d'offre. C'est pour ça que je me demandais si ça venait bien de Pôle emploi ou directement de l'agence.serabeth a écrit :Si vous avez donné votre n° de mobile à Pôle emploi, un conseiller peut donc vous envoyer des offres. Qu'il faille s'adresser à une boîte d'intérim ça n'a rien d'extraordinaire, cela signifie que c'est cette agence d'intérim qui a proposé l'offre chez PE, c'est tout.
Bien sûr qu'il y a un lien avec votre dossieTrinita a écrit :Il y a quand même un lien, soit avec mon expérience professionnelle, soit avec mes études (les deux n'ayant pas tellement de rapport)... Mais quand même toujours quelque chose qui ne (me) va pas. Donc, je ne postule pas.
Par ailleurs si vous attendez de correspondre à 100% avec une offre d'emploi pour postuler (que vous la trouviez ou pas sur PE.FR) vous n'êtes pas prête d'envoyer une candidature
Bah, j'm'en doutePaulactu a écrit : Bien sûr qu'il y a un lien avec votre dossie
Par ailleurs si vous attendez de correspondre à 100% avec une offre d'emploi pour postuler (que vous la trouviez ou pas sur PE.FR) vous n'êtes pas prête d'envoyer une candidature