transit d'une offre par l'anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
zoée

transit d'une offre par l'anpe

Message par zoée »

Bonsoir,

Vendredi, une offre correspondant vraiment à mon profil est parue (éditée ce jour) via l'anpe. Je n'ai aucune coordonnée d'employeur, mais connaissant le secteur, il y a 4 possibilités...
Seulement, j'ai peur de transiter par l'anpe car beaucoup de déception et, de plus, il est possible que l'offre "disparaisse brutalement" le week-end (cela m'est déjà arrivé par 2 fois au cours de ces 3 derniers mois !).
Quoi faire : Téléphoner dès lundi à la personne qui me suit et lui adresser personnellement mon courrier même si elle ne gère pas l'offre, lui demander directement les coordonnées de l'employeur, ou tenter directement l'envoi à l'employeur "supposé" et envoyer 3 autres copies ?

Merci de vos réponses !
maguy

Message par maguy »

Bonsoir Zoée
Téléphoner dès lundi à la personne qui me suit et lui adresser personnellement mon courrier même si elle ne gère pas l'offre, lui demander directement les coordonnées de l'employeur
Ca me parait une bonne idée, si tu as ses coordonnées directes de ton agent!

Au moins cette personne ne pourra pas dire que tu ne cherches pas et au mieux tu auras le nom de l'employeur.

Ce qui est inouï, est que les agents ANPE font du pré-tri alors qu'ils n'ont aucune formation ou pire de culture d'entreprise. Souvent ils chassent aussi pour la famille, les copains...

Mais ton idée est bonne, fonce :wink:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir et merci Maguy,

Je vais contacter la personne de l'anpe dès lundi, le seul hic, c'est que je n'ai pas de ligne directe ! Si le standard ne peut me répondre, j'enverrai directement mon cv à son attention, en espérant que cette personne ne transite pas par 36000 interlocuteurs... :P
maguy

Message par maguy »

Effectivement, même dans mon agence à Paris mon référent n'a pas de ligne directe car tout simplement il n'a pas de bureau attitré :?

Donc difficile de le joindre s'il est en entretien, ce n'est pas forcément facile pour eux non plus.

Par contre, j'espère que tu as son adresse mail (je l'exige toujours) et que tu pourras lui envoyer CV et lettre dès aujourd'hui avec un petit mot perso lui demandant de transmettre de suite ta candidature. Cela pourrait faire un bon point pour elle/lui aussi :wink:
tux12

Message par tux12 »

Bonsoir,

Zoée, à mon avis si vous pensez qu'il n'y à que quatre employeurs potentiels pour ce poste, rien ne s'oppose à ce que vous fassiez une candidature spontanée ciblant ce poste à chacune d'elles.

Au moins, vous êtes certaine que votre candidature est reçue.
Antoine

Message par Antoine »

maguy a écrit :Ce qui est inouï, est que les agents ANPE font du pré-tri alors qu'ils n'ont aucune formation ou pire de culture d'entreprise. Souvent ils chassent aussi pour la famille, les copains...
on est payé pour... pour rappel nous sommes autant au service des employeurs que des demandeurs d'emploi.

Bref si un employeur veut une presélection au niveau des candidats on fait une presélection. En théorie nous n'avons pas à prendre en compte des critères discriminatoire (je dis en théorie car il y a des brebis galleuses comme partout... je n'en connais pas où je suis... mais l'être humain étant ce qu'il est...)

Qu'appelez vous culture d'entreprise ?

sinon côté formation c'est extrêment variable mais je vous rejoins c'est insuffisant.

A.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir et merci de vos réponses

Pour Tux12, en fait j'ai listé le nombre d'employeurs concernant cette offre, ils ne "seraient" plus 4 mais 7 (sans compter qu'il y a 3 maisons mères différentes).
Donc mes prétentions écrites sont parties ce jour vers l'anpe, que j'ai contactée tôt ce matin.
La personne qui me suis était en congés, l'employeur a souhaité garder l'anonymat, néanmoins j'ai appris qu'une synthèse entre celui-ci et l'anpe est prévue début de mois prochain...
Parfois, mis à part le "piston", je me demande comment certains DE parviennent à obtenir des infos avant les autres.
Mon courrier est certes parti à temps, mais je ne suis pas sure qu'il sera transmis et il va falloir que je rappelle l'anpe, cela devient usant à la longue !...
tux12

Message par tux12 »

Bonjour,
Zoée a écrit :Parfois, mis à part le "piston", je me demande comment certains DE parviennent à obtenir des infos avant les autres.
Discuter avec des gens que l'on connaît et qui bossent dans le secteur d'activité, ou tenter d'avoir des informations au téléphone par l'accueil de ces sociétés, en faisant mine d'être au courant qu'il y à un poste à pourvoir? En cas d'erreur, il ne reste qu'à s'excuser poliment, c'est pas mortel. ;) Dans le meilleur des cas, on est transféré sur le/la DRH, et la ON FONCE...
:lol:

C'est toujours râlant de voir passer un poste qui nous convient au motif d'un filtrage de l'ANPE. J'espère me tromper, mais il me semble que la "synthèse" prévue à la fin du mois interviendra éventuellement APRÈS l'embauche, pour valider la qualité de la prestation ANPE auprès de l'employeur, l'adéquation à la demande, toussa...

Bonne chance ;)
zoée

Message par zoée »

Rebonsoir,

Devrais-je alors appeler les 7 employeurs listés pour demander des infos quant au poste ?
Maintenant je regrette un peu d'avoir envoyé mon cv + lettre à l'anpe, n'est-il pas trop tard pour me "récupérer". Mais il faut tenir compte aussi des congés du moment !
tux12

Message par tux12 »

Qu'est ce qui vous empêche de suivre les deux voies en parallèle? Si ça aboutit par l'ANPE, tant mieux. Si votre conseiller est en vacances, votre dossier restera sur son bureau. Si ce n'est pas votre conseiller qui s'occupe de cette offre, elle sera traitée en son absence.

L'idée était de mettre toutes les chances de votre côté, si vraiment ce poste vous intéresse.
Répondre