COACHING ET SUIVI GRATUIT

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Thérapeute-69

COACHING ET SUIVI GRATUIT

Message par Thérapeute-69 »

Bonjour ,étant en dernière année de formation en thérapie comportementale et cognitive à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. Je propose d'aider ou de coacher les personnes souffrant de dépression ou angoisse généralisé , de phobies ou autres.
Je précise que c'est totalement gratuit , la seule contrepartie est que je réalise mon mémoire avec ce suivi ( Anonymat garanti)
Pour plus d'infos contacter moi sur : jyc.tcc@gmail.com

Ps : Cela concerne des personnes de la région Rhône.

MERCI PAR AVANCE
bebert

Re: COACHING ET SUIVI GRATUIT

Message par bebert »

Ouaaah... Je le sens vraiment pas ce topic.... Maguyyyyyyyyy ? Serabeeeeeeeeeeth ??? :lol:

Dans quelques instants, demonstration de ce qu'est une phobie...
Invité

Message par Invité »

Caaalme toi, Bébert, tu fais une petite coachophobie, ça va passer, un doigt de cognite ? euh de cognac ? :wink:
Yves

Message par Yves »

Notre " Thérapeute-69" pourrait-il un peu expliquer en quoi consiste son suivi ?

Et son mémoire porte-t-il sur les "répercussions comportementales" du chômage et de la précarité ?

Yves - Un animateur du site.
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :Caaalme toi, Bébert, tu fais une petite coachophobie, ça va passer, un doigt de cognite ? euh de cognac ? :wink:
Pour le Cognac, je veux bien... Pour le doigt, bof... :lol:
Talou

Message par Talou »

bebert a écrit :Ouaaah... Je le sens vraiment pas ce topic.... Maguyyyyyyyyy ? Serabeeeeeeeeeeth ??? :lol:

Dans quelques instants, demonstration de ce qu'est une phobie...
Pourquoi pas, si cela peut vraiment aider des personnes à rependre confiance en elles ? :lol: Même si elles ne retrouvent pas de job, au moins elles se sentirons mieux dans leurs baskets 8) ! Et puis c'est gratuit ! :wink:
maguy

Message par maguy »

Pourquoi pas, si cela peut vraiment aider des personnes à rependre confiance en elles ?
Mmouais, je n'y connais pas grand chose en psycho-truc ou thérapie comportementale et cognitive (ils ne m'ont pas eue encore !) mais un tel suivi, il me semble, doit durer longtemps pour être efficace.

Trois séances (chiffre donné au pif) pour mettre à plat, pour écouter, mettre des mots sur les maux, cela me semble...heu léger ! Sans compter essayer vraiment de trouver une solution aux phobies ou autres malaises (dans le sens "decease" anglais).

Que fera Thérapeute-69 lorsqu'il aura soutenu sa thèse et obtenu son doctorat. Est-ce que les humains de laboratoire lui seront encore utiles ?

Cela part sans doute d'un bon sentiment, mais j'ai des doutes sur le bienfait apporté aux patients, heuuu... sujets pratiques de thèse :roll:

Bref, je m'interroge...

Mais bonne chance tout de même à notre thésard, il a de la chance je ne suis pas en région Rhône-Alpes :lol:
Invité

Message par Invité »

La thérapie comportementale en (très) gros c'est faire adopter à la personne de nouveaux comportements pour qu'elle réussisse ce dans quoi elle échouait avant. Ou qu'elle ait l'impression qu'elle réussit et qu'elle va très bien... C'est la méthode Coué en plus sophistiqué.
http://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k

Je pense que beaucoup de prestataires qui nous reprochent une attitude "négative", un comportement "critique et raisonneur" et voudraient nous voir "positiver", montrer de la motivation pour aller glandouiller dans un "atelier", et avoir le look de l'emploi sont des adeptes de ce genre de thérapie. Faut faire semblant très fort très fort et un beau jour, pouff ! ça devient vrai, tu as un boulot super et bien payé... :D
superuser

Message par superuser »

Thérapeute-69 n'assure pas son service après vente... :lol:
Poster des annonces sur un/des forums telles des bouteilles jetées à la mer sans revenir assurer un suivi (répondre au moins à nos interrogations) n'est pas un gage de sérieux.
Invité

Message par Invité »

étant en dernière année de formation en thérapie comportementale et cognitive à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand et Saint-Étienne
il est peut-être à la fac pour apprendre son métier ? :lol:
Je trouve cela limite quand même,
étant en dernière année de formation en thérapie comportementale et cognitive ...Je propose d'aider ou de coacher les personnes souffrant de dépression ou angoisse généralisé , de phobies ou autres.
Il propose LA solution AVANT de connaître le patient sur une simple liste de symptômes. Toute personne qui rencontre une difficulté dans la vie peut se reconnaître dans la liste de ces symptômes. Rien ne vaut un bon vieux généraliste pour être bien orienté. On peut aussi aller voir un psychiatre directement sans surcoût "hors parcours médecin traitant" ainsi que des urgences psy. Elles regroupent TOUTES les thérapies possibles...
Dernière modification par Invité le 30 août 2012, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

Thérapeute-69 n'assure pas son service après vente... :lol:
C'est la faute à Bébert, il lui a fait peur... :D
Un coach qui propose de suivre des gens mais qui ne se suit pas lui-même, ah la la il n'y a plus de professionnalisme :wink:
maguy

Message par maguy »

Sacrée Serabeth :lol:
Il propose LA solution AVANT de connaître le patient sur une simple liste de symptômes http://www.conseil-national.medecin.fr/ ... cite-243Le médecin s'engage à donner les soins adéquats ( art. 32 ) qui ne sont pas définis par avance et qui diffèrent selon les circonstances.
Ben... oui , c'est un psy-machin, tout infatué de ses diplômes (ou usant de pov'chômeurs) pour l'obtenir, qui a besoin de quelques "rats humains" pour parfaire sa thèse. Bon, et après ? On le jette comme une écorce de citron ?
Invité

Message par Invité »

Bon, et après ? On le jette comme une écorce de citron ?
Mea culpa :oops:
Thérapeute-69

Message par Thérapeute-69 »

Déjà bonjour à tous , répondre le 28 à un message posté le 27 , il y a pire comme délai , je n'apprends rien à ceux qui connaissent les administrations.

Je ne pensais avoir autant de sollicitations et cela me réjouit car nous pourrons discuter et c'est là un bon départ.

Je n'entends pas rallier tout le monde à ma cause , mais il faudrait une personne qui pense que sa situation lui semble compliqué au quotidien , que cela lui empêche d'avancer professionnellement et socialement ou que cela réduis le champ des possibles.

Mais avant tout je vais essayer de répondre aux personnes qui ont répondu :

Bebert : tu le sens pas ce topic , tu peux attendre et voir ou rester sur un point de vue négatif , ce choix là t'appartient mais je te demande juste de ne pas decourager ceux qui y croient même a 10%.....merci

Yves : Notre " Thérapeute-69" pourrait-il un peu expliquer en quoi consiste son suivi ?

La première chose , c'est que c'est une thérapie scientifique qui s’avère efficace a plus de 80 % dans les cas présentés , je ne vais pas chercher à savoir si vos parents étaient chômeurs et que cela a fait de vous un chômeur , je laisse ça au psychanalyste.

Et son mémoire porte-t-il sur les "répercussions comportementales" du chômage et de la précarité ?

Yves tu as la réponse dans la questions , si vous pensez que votre précarité et votre chômage ont des répercussions comportementales , pour éviter les grands mots , je parle d'angoisse généralisé , de dépression chronique ou autre , je parle de la peur d'être jugé , et plein d'autre troubles alors je vous propose de mieux comprendre tout cela et de voir comment vous avez mis en place des stratégies pour parer à tout cela , et le plus souvent ce sont ces stratégies qui rendent la vie pas possible , je pense que chacun peut donner un exemple. Le but est de comprendre le mécanisme et de réapprendre autrement. Je ne sais pas si je suis assez clair mais nous pouvons en discuter.

Talou , tu fais partie de ces personnes qui laissent une fenêtre à l'espoir que c'est possible de changer ....merci

Serabeth : La thérapie comportementale en (très) gros c'est faire adopter à la personne de nouveaux comportements pour qu'elle réussisse ce dans quoi elle échouait avant. Ou qu'elle ait l'impression qu'elle réussit et qu'elle va très bien... C'est la méthode Coué en plus sophistiqué.

Tu te trompes un peu , car beaucoup de personnes mettent des stratégies d’évitement en place et vivent super bien , ce n'est pas une question d’échec ou de réussite , il faut penser plus cela me gêne dans ma vie et si je pouvais faire différemment cela irait mieux.
Si on ne me sollicite pas , alors je vais pas vous dire que vous avez un problème

Maguy et serabeth , je vous laisse assumer vos propos , je n'etais pas à la fac mais au travail en train d'aider des familles et des enfants , dont un aujourdh'ui qui a vu sa mère retourner en prison ( le reste est d'ordre professionnel)....

Je viendrais vous lire régulièrement , si quelqu'un se retrouve ou veux essayer qu'il me contacte

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
bebert

Message par bebert »

Bebert : tu le sens pas ce topic , tu peux attendre et voir ou rester sur un point de vue négatif , ce choix là t'appartient mais je te demande juste de ne pas decourager ceux qui y croient même a 10%.....merci
Pourquoi ? Plus il y a de gens découragés, plus tes collègues auront du boulot...
Maguy et serabeth , je vous laisse assumer vos propos , je n'etais pas à la fac mais au travail en train d'aider des familles et des enfants , dont un aujourdh'ui qui a vu sa mère retourner en prison ( le reste est d'ordre professionnel)....
C'est bien... Tu es je suppose jeune, mais conscient de ton utilité sociale... Moi je suis plus vieux, conscient de mon inutilité, mais personnellement je ne pense pas que ça ne me pose le moindre problème... Il y a des tas de gens qui ont voulu apporter quelque chose à leurs concitoyens en changeant un peu le monde ,et on voit le résultat. Alors ne rien faire devient un moyen de rendre service...

Je suppose que tu t'es interrogé sur l'origine des problèmes que tu rencontres dans le cadre de ta profession.
Répondre