Des nouvelles de… Patdu49

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves
Messages : 10961
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Des nouvelles de… Patdu49

Message par Yves »

Pendant au moins deux ans, le PLUS GRAND ÉCUMEUR de forums de France et de Navarre a fréquenté les nôtres, avec une assiduité relevant de l’obsession.

Son credo : IMPOSSIBLE de vivre décemment en France avec le SMIC (quand on est célibataire) et même avec un revenu de 1.300 € net.

Sur le fond, sa démonstration comptable est juste mais Patdu49 (Patrick de son vrai prénom) avait pour fâcheuse habitude de la replacer sur tous les sujets… de tous les forums… plusieurs fois par jour.

Patdu49 avait un tempérament… un peu "cannibale".

Aujourd'hui, il fréquente toujours assidûment les forums (notamment ceux de Doctissimo) et s'exprime beaucoup par vidéos, via Dailymotion. Une petite requête "Patdu49" sur Google permet d'apprécier son activisme Web, plus dynamique que jamais.

Ci-dessous, l'intervention la plus emblématique de Patdu49, qui résume à elle seule le personnage et ses motivations :

http://www.dailymotion.com/patrickdu49/ ... e_politics

Yves - Un animateur du site
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Ça ne date pas d'il y a un an ?
Yves
Messages : 10961
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Les nouvelles ne sont pas fraîches

Message par Yves »

Avant les élections… en effet.

Pourquoi, on en avait déjà parlé ?

Si c'est le cas, mille excuses pour la "repasse". :?

J'ai parfois un peu de retard à l'allumage.
maguy

Message par maguy »

Je ne connaissais pas et j'ai tenu quelques secondes. Désolée, mais le début me paraissait une telle bouillie, j'ai vraiment du mal :? Désolée je ne veux pas plomber l'ambiance :oops:
Yves
Messages : 10961
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Faut patienter

Message par Yves »

Tu aurais du patienter Maguy.

Le témoignage est intéressant… vraiment.

Enfin, c'est du 200% Pur Patdu49, lu à maintes reprises sur Actuchomage quand il "écumait" nos forums… mais du jamais vu (pour moi).
solange

Message par solange »

Je l'ai écouté et j'approuve formellement ce qu'il dit - j'ai apprécié
maguy

Message par maguy »

J'ai regardé et écouté jusqu'au bout, avec mes excuses je ne suis pas très patiente.

En effet, comment on fait avec nos ASS :roll: surtout dans une grande ville où les loyers et les charges ont explosé en quelques années. :roll:

C'est une question que je me pose tous les mois et je m'épate moi-même. J'ai encore de la "chance" d'avoir un petit matelas, car j'ai toujours vécu en dessous de mes moyens, même quand j'avais un salaire correct et j'ai gagné quelques Prudhommes assez juteux.

Mais son constat est terrible, surtout quand on a des enfants qui, eux, poussent et ont besoin de fringues, de chaussures, quelquefois de l'orthodentiste. Je n'ose même pas penser à ceux qui ont une pathologie et besoin de soins chaque jour avec les franchises et les déremboursement qui sont arrivés depuis.

Et je n'ose pas parler de tous ceux qui avaient des crédits, surtout immobiliers, quand il ne manque que quelques années de remboursement.

Je comprends aussi, même si on en fait les frais, que ces travailleurs pauvres qui sont sur le fil du rasoir, haïssent les plus pauvres "avec leur CMU" et autres.
diety

Message par diety »

Je ne le connaissais pas. Son raisonnement est très bien. A distribuer sans modération.
lll.sophie.lll

esclaves modernes

Message par lll.sophie.lll »

merci pour le lien !

je trouve qu'il en faut pour se mettre à nu comme ça
s'il était parisien les journaleux en aurait déjà fait un 4h

un pauvre qui sait compter alors que tant de "riches" se font baiser par banquiers & patrons sans s'en rendre compte, forcément, ça dérange
lui au moins il a encore une baraque, une caisse... et l'internet avec lequel venir faire chier les modos et peut-être ouvrir pas mal de consciences

j'espère que le gros Martin a vu ça

vivant à Paris et ayant gagné ça comme débutante je pousse ses 1300 nets à 3000 (càd même pas 20 KF, un salaire de jeune adulte des 90's devenu en 10 ans un salaire de cadre moyen sup qui a les relations nécessaires à l'obtention de ce job)

ouvrez les yeux : salariés ou chomeurs, vous ne survivez que sur un patrimoine, sur le passé
il y a les aides familiales et/ou sociales et ces fameux crédits qui ne font pas exploser que les bourses...
sans patrimoine ni assistance (càd pour les bonnes femmes : faire des gosses et pour les mecs faire la guerre ou souffrir d'un handicap reconnu !) c'est la rue et la mort ./

la france c'est juste ça
il ya de quoi fondre un ou plusieurs plombs, non ?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

N'empêche que Patdu49 exprime une réalité sans affabuler. Déjà pour moi qui gagne à peu pres le salaire médian, c'est juste juste pour le logement, les charges (sans aucune aides, ben ouais mieux vaut les donner à celles et ceux qui en ont moins). Y'a une sérieuse c***** dans le potage dans ce pays ....

Pendant ce temps là nos smicards n'ont rien de plus que nos Rmistes : ils payent leur mutuelle, ont des frais de transport et de bouffe, de vetement pour etre présentables s'ils travaillent dans un bureau ou au contact d'une clientèle, coiffeur et tout et tout, juste la fierté du "moi je bosse"
sans patrimoine ni assistance (càd pour les bonnes femmes : faire des gosses et pour les mecs faire la guerre ou souffrir d'un handicap reconnu !) c'est la rue et la mort ./
Les gosses ça coute plus cher que les allocations reçues. Si les enfants n'ont ni loisirs, ni marques de reconnaissance de leur groupe de jeune, (vetement, accessoire), pour eux c'est la rue et leur exclusion prématurée de notre société.
maguy

Message par maguy »

Pendant ce temps là nos smicards n'ont rien de plus que nos Rmistes : ils payent leur mutuelle, ont des frais de transport et de bouffe, de vetement pour etre présentables s'ils travaillent dans un bureau ou au contact d'une clientèle, coiffeur et tout et tout, juste la fierté du "moi je bosse
Pas tout à fait exact toit de chôme et on essaie de lutter contre cette idée.

Si on a le malheur de dépasser les minima sociaux (handicapés adultes ou minimum vieillesse) tu n'as pas de CMU. Les ASS doivent attendre un an au moins, au risque d'aggraver les pathologies. Les ALD (longue maladie) surtout chez les gens âgés ne les dispensent pas des franchises.

Les frais de transport pour les ASS doivent être payés par moitié comme les salariés.

On bouffe aussi

On peut détester le laisser-aller et être présentable en se débrouillant un peu.

Les charges ne sont jamais prises en compte pour l'APL, qui est attribuée d'après le revenu et non d'après le statut.

Enfin, ce genre de comparaison est un peu agaçant, j'aurais parfois envie de répondre "ben si c'est si bien, viens-y c'est jouissif de se faire regarder de haut par les petits employés, quand ce n'est pas par un médecin au milieu d'une consultation qui découvre ton indignité de CMUiste et te renvoie".

Le pire ennemi du pauvre qui vit sur le fil du rasoir est le un peu moins pauvre, discours connu, pendant que les esclavagistes sont pliés de rire de nous voir comparer nos pauvres mérites de travailleur/non travailleur.
Y'a une sérieuse c***** dans le potage dans ce pays ....
et même une bonne paire :?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Vu Patdu49 à la télé !

Il était intervenant web d'un numéro de l'émission "Ça vous regarde" sur LCP au sujet de la fiscalité écologique :

http://www.lcpan.fr/emission/61682/video

A noter que ces deux "sentinelles citoyennes" sont… des chômeurs !
Répondre