chomage impayé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

CLN

chomage impayé

Message par CLN »

Bonjour,

au chomage depuis le 10 octobre 2007, mon ancien employeur (rectorat) doit me verser mes indemnités.

a ce jour, il ne m'a versé que celle d'octobre. Il me manque celles de novembre, decembre et janvier.

or je n'arrive pas à les joindre (soit ils sont en vacances) et les numéros affiché sur leur site web ne sont pas reconnus.

a part leur envoyer un courrier que puis je faire d'autres ? d'autant que j'ai un nourrisson à charge. mes économies s'épuisent rapidemment.

y'a t-il des recours juridiques ? à supposer que j'en arrive jusque là si mes indemnités ne sont toujours pas versé après un courrier en AR ?

cordialement
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Sous quel type de contrat étiez-vous ?
Je sais que pendant un temps, le rectorat dépendait de l'unedic directement et n'était pas affilié directement aux assedics.
Ce qui est curieux, c'est ce commencement de versement sans suite !
Avez-vous cumulé suffisamment d'heures pour qu'on vous verse une indemnité plus durable ?
CLN

Message par CLN »

Bonjour,

J'ai été contractuelle CDD de 11 mois deux fois à la suite. Sur leur attestation, le rectorat a mentionné une durée de 700 jours d'indemnisation.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Là je ne vois pas et ne comprends pas cette rupture d'indemnisation !
Votre CDD était il "classique" ou un contrat de type "CNE, CAE, Contrat d'avenir" ? Avez-vous contacté l'assedic à ce sujet pour vérifier si vous dépendez bien de leur caisse d'indemnisation.
Contactez-moi dès demain, pour que je puisse me renseigner !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si vous donniez le nom de l'académie,
peut-être que quelqu'un a le N° géographique du service.
Liloux

Message par Liloux »

Bonjour!

Hélas c'est tout à fait NORMAL (c'est atroce de dire ça mais c'est la vérité!) pour le rectorat!

Une fois j'ai dû attendre plus de 4 mois pour être payée par la DICOPRESS (service chômage du rectorat), quant aux salaires normaux, j'ai parfois dû attendre 6 mois. Ils sont au dessus des lois, et c'est pour tous les non-titulaires la même chose...

Parfois tu peux demander ce qu'ils appellent une "avance" sur ton chômage, oui ils osent appeler ça comme ça!

Parle-leur de recours juridique, ils te rirons au nez avec raison...

Ils sont absolument sans pitié, je suis désolée pour toi mais tu ne peux qu'attendre, ils ont toujours fait ça, crois-en ma vieille expérience!!!

Tu peux aussi contacter un syndicat genre SNES ou FO même sans être syndiquée pour qu'ils les fassent bouger, ça marche parfois, c'est ce que je te conseille de faire!

Tu peux lire l'article sur "Le plus grand plan social en France... totalement méconnu" (12 janvier 2008) sur ce site pour comprendre qu'on n'est rien pour eux, et que le droit du travail français ne s'applique pas aux professeurs non titulaires et que ça indiffère presque tout le monde, surtout l'Etat...
Mallo

Message par Mallo »

Dégoutant !!!
CLN

Message par CLN »

Oui, j'avais un CDD classique

et je depend du rectorat de guyane francaise, alors déjà làbas, les gens foutent rien mais là comme nous sommes en periode de carnaval autant dire qu'ils sont tous payés mais à etre dehors pour faire la fete.

je vais attendre la rentrée des classes car ils sont en vacances depuis samedi dernier ( mais bon vendredi dernier j'ai appelé et personne ne repondait et puis les lignes ne marchent pas).

j'ai envoyé un mail à un representant du snuipp mais toujours pas de reponse (doit etre en vacances).

je tiens à preciser que je n'ai jamais eu de retard dans le traitement de mon salaire.

pour les assedic, en fait je pointe chez eux et eux font le relais avec le rectorat sur ma recheche emploi. Je veins de finir un objectif emploi que l'anpe m'avait fait faire (determiner ce que je veux faire professionnellement).
je ne pense pas que ce soit cela qui ait bloqué, et puis l'assedic m'aurait envoyé un courrirer je pense.

en gros, je sui au bord du gouffre, et heureusement que je suis hébergée car je ne sais pas comment j'aurais fait.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit cela qui ait bloqué, et puis l'assedic m'aurait envoyé un courrirer je pense.

:D Ce serait mieux pour vous si vous en étiez sûre,
car si c'est cela,
vous êtes en train de perdre votre temps avec le rectorat ...

Un p'tit coup de fil
pour savoir comment vous êtes enregistrée à l'assedic ... :wink:
Répondre